begin process at 2012 02 09 01:27:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

fermer une form en c#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fermer une form en c#

mercredi 2 avril 2008 à 19:14:01 | fermer une form en c#

traod

bon soir, j'ai une application en c# qui utilise plusieurs formse,qaund j'ouvre la premiere forme je clic sur un boutton pour affiché une autre forme,bon voila j'aimerai que la premiere forme disparait apré avoir affiché la second!!
 j'ai essay tt les fction possible comm : close()[elle ferme tt l'application];exit;hide.....etc, mai rien ne marche><!!!
j'aimrai bien ke qlqu'un puisse maider.
 merci .
mercredi 2 avril 2008 à 20:01:19 | Re : fermer une form en c#

bubbathemaster

Réponse acceptée !
La form1 qui se lance conditionne l'application Windows Form: si tu la ferme, norme que tout quitte. Tu peux pallier au probleme en faisant:
this.Visible = false;
Où t'arranger pour que ta form1 ne soit pas la form "racine" de l'application.
mercredi 2 avril 2008 à 20:28:26 | Re : fermer une form en c#

oximoron

Membre Club
Réponse acceptée !
Dans le program.cs (à partir de visual 2005 et >) il y a dedans un Application.Run(Form1) tu peux faire ton traitment ici pour la gestion de tes fenêtres.
jeudi 3 avril 2008 à 11:36:03 | Re : fermer une form en c#

traod

merci bcq pr vos réponses,

bubbathemaster: ton truc marche tré bien, mai le bp c ke je ne peut plus arrété l'exe ,car avant cétai en ferment manuelment la 1ere forme  ke le progm saraité et maintenant c plus le cas!!
peut tu m'expliqué comment marrangé pour ke la form1 ne soit pas la form "racine" de l'application??? j'ai pa su la changé><!
-----------------------
oximoron:g pa trouvé Application.Run(Form1) ou elle se trouve??

et merci encor^_^
jeudi 3 avril 2008 à 12:40:12 | Re : fermer une form en c#

bubbathemaster

Re,

Comme le dit Oximoron, c'est Application.Run(Form1) qui fait que Form1 est "racine". Tu peux changer pour mettre n'importe quelle autre form.

Si tu veux que ton application s'arrete quand tu ferme la form2, créé l'évènement Form_Closing ou Form_Closed suivant ce que tu veux faire, et ajoute y Application.Exit()
jeudi 3 avril 2008 à 15:02:58 | Re : fermer une form en c#

traod

c bon g compri^^
merciiiii

Cette discussion est classée dans : form, application, premiere, forme, fermer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fermer une FORM dans une application windows [ par tobleronne ] Bonjour,je cherche la methode pour pouvoir fermer mon application lorsque je click sur la croix.merci a tous.EN VB c'etait : Private Sub Form1_Closing fermer form fils quand j'ouvre autre forme [ par vaydi08 ] bonjour, j'ai une application en c# qui utilise un MDIParent, quand j'ouvre la premiere forme fils je clic sur un bouton pour affiché une autre forme, Form sous forme d'un MessageBox [ par slmnsnts ] bonjour,j'ai un application qui contient un bouton configuration qui ouvre une form de configuration.je voudrai de cette form de configuration bloque Dll et probleme form.show [ par marc_dd ] Bonjour à tous, J'ai un soucis avec une de mes applications, j'ai un dll contenant  une form, cette dll est appelée à partir d'une autre application e Contrôle de Joystick via un Windows form [ par Bedard ] Bonjour tout le monde J'essaie de développer une petite application qui permettrait en bon français de "BINDER" des touches du clavier avec un Joystic fermer une form [ par abbeille ] j'ai 2 form , quand j'appui sur bouton afficher de la form1 , la form 2 apparait et la form 1 se ferme , j'ai essayé de faire disaparaitre la form 1 Fermer plusieurs Form avec un seul clic [ par vagg ] Bonjour, J'ai un petit problème qui peut paraître simple mais je bloque un peu et les recherches faites ne sont pas très concluantes.Voila, mon progra Petite question concernant une application MDI [ par maxpag ] Bonjour, J'ai conçu une application en MDI, mais se pose a moi un très gros souci, je vous explique. J'aimerai récupérer la liste de toutes les Form Lancer form une seule fois. [ par SegmaMic ] Bonjour à tous, J'ai créé une application et je souhaiterais qu'elle ne s'ouvre qu'une fois... Je m'explique : Pour l'instant, si je clique 2x sur l' Afficher une fenêtre dans une autre en Csharp [ par nicolecastel ] [^^love3] Bonsoir Je suis débutante en Csharp et je suis entrain de développer une petite application,j'ai une fenêtre de démarrage "Form_Demarrage"

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales