begin process at 2010 02 10 12:09:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

fermer une form en c#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fermer une form en c#

mercredi 2 avril 2008 à 19:14:01 | fermer une form en c#

traod

bon soir, j'ai une application en c# qui utilise plusieurs formse,qaund j'ouvre la premiere forme je clic sur un boutton pour affiché une autre forme,bon voila j'aimerai que la premiere forme disparait apré avoir affiché la second!!
 j'ai essay tt les fction possible comm : close()[elle ferme tt l'application];exit;hide.....etc, mai rien ne marche><!!!
j'aimrai bien ke qlqu'un puisse maider.
 merci .
mercredi 2 avril 2008 à 20:01:19 | Re : fermer une form en c#

bubbathemaster

Réponse acceptée !
La form1 qui se lance conditionne l'application Windows Form: si tu la ferme, norme que tout quitte. Tu peux pallier au probleme en faisant:
this.Visible = false;
Où t'arranger pour que ta form1 ne soit pas la form "racine" de l'application.
mercredi 2 avril 2008 à 20:28:26 | Re : fermer une form en c#

oximoron

Membre Club
Réponse acceptée !
Dans le program.cs (à partir de visual 2005 et >) il y a dedans un Application.Run(Form1) tu peux faire ton traitment ici pour la gestion de tes fenêtres.
jeudi 3 avril 2008 à 11:36:03 | Re : fermer une form en c#

traod

merci bcq pr vos réponses,

bubbathemaster: ton truc marche tré bien, mai le bp c ke je ne peut plus arrété l'exe ,car avant cétai en ferment manuelment la 1ere forme  ke le progm saraité et maintenant c plus le cas!!
peut tu m'expliqué comment marrangé pour ke la form1 ne soit pas la form "racine" de l'application??? j'ai pa su la changé><!
-----------------------
oximoron:g pa trouvé Application.Run(Form1) ou elle se trouve??

et merci encor^_^
jeudi 3 avril 2008 à 12:40:12 | Re : fermer une form en c#

bubbathemaster

Re,

Comme le dit Oximoron, c'est Application.Run(Form1) qui fait que Form1 est "racine". Tu peux changer pour mettre n'importe quelle autre form.

Si tu veux que ton application s'arrete quand tu ferme la form2, créé l'évènement Form_Closing ou Form_Closed suivant ce que tu veux faire, et ajoute y Application.Exit()
jeudi 3 avril 2008 à 15:02:58 | Re : fermer une form en c#

traod

c bon g compri^^
merciiiii

Cette discussion est classée dans : form, application, premiere, forme, fermer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fermer une FORM dans une application windows [ par tobleronne ] Bonjour,je cherche la methode pour pouvoir fermer mon application lorsque je click sur la croix.merci a tous.EN VB c'etait : Private Sub Form1_Closing Application en tâche de fond [ par SharpMao ] Hello à vous tous et bonne année,Juste une petite question, j'aimerais faire une application windows qui sous sa forme réduite, se trouverait sous la ouverture de form [ par snipeurs92 ] bonjourd je voudrais savoire comment fait pour que quand j'ouvre une nouvel form la premier puisse se fermer sans fermer le programmemerci d'avance Une form sans bouton Fermer etc. comment ? [ par Kedaessa ] Quelqun sait comment peut on afficher une form sans les bouton fermer, reduire, et retrecir/agrandir ?Kedaessa Lancer une application externe dans un mdi form [ par Tsu91 ] Bonjour,Je voudrais savori s'il est possible de lancer un prgramme windows, dans un projet c# dans un form MDI ?Je voudrais lancer cmd.exe par exemple form parent [ par achraf66 ] je ceux savoir comment rendre la forme MDI une forme parent de plusieurs formemerci ShutDown sous XP [ par edokt ] Bonjour J'ai creé une application en c# avec une feulle , sous evenement closing j'ai mit le code " e.cancel ", pour ne pas fermer la feille quand o ouvrir une appli [ par fred65200 ] bonjour à tous je cherche à ouvrir une application dans mon form principal. Je vais essayer d'etre plus clair. Si je ferme mon Form , l'appli lancée d Mettre une application de type Windows Form sur un serveur [ par zaytoun ] salam à toutes et tous;J'ai développé une application avec c# (elle est du type Windows Form) et je veux la mettre sur un serveur pour être accessible Application multi form [ par LuckyLuck ] Bon ben voilà, j'ai fait une application qui est en fait un form, qui crée une seconde classe(le deuxième form) et qui l'affiche. Tt va bien, sauf que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales