begin process at 2010 02 10 00:29:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

Fermer plusieurs Form avec un seul clic

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fermer plusieurs Form avec un seul clic

jeudi 29 janvier 2009 à 16:09:29 | Fermer plusieurs Form avec un seul clic

vagg

Bonjour,

J'ai un petit problème qui peut paraître simple mais je bloque un peu et les recherches faites ne sont pas très concluantes.

Voila, mon programme est composé de 4Forms
-1 Accueil que je cache .Hide(); (Menu)
-1 Une listView que je cache aussi. (ListInventaire)
-1 Un utilitaire que je ne cache pas, j'affiche au dessus la 4eme (Inventaire)
-1 fenêtre récapitulative, (Recap) dedans un bouton qui me permet de fermer cette fenêtre mais j'aimerais qu'elle ferme aussi celle d'avant.

private void pbCloture_Click(object sender, EventArgs e)
        {                      
                Inventaire Finv = new Inventaire(listArt);
                Finv.Close();
                this.close();          
        }

J'ai entendu parler de beaucoup de chose mais ce n'était pas assez clair ou alors je comprend mal ...

Merci.
jeudi 29 janvier 2009 à 16:36:54 | Re : Fermer plusieurs Form avec un seul clic

thiosyiasar

Salut, Si tu es en MDI, tu as la propriété MdiChildren du formulaire pour énumérer toutes les fenètres. ex: foreach(Form oFrm in oMdiForm.MdiChildren) oFrm.Close(); Sinon, il te faut une référence vers chaque fenètre. Tu peux par exemple créer une classe statique contenant les références de toutes les fenètres. Tu pourras donc de n'importe ou accéder aux fenètres Le plus propre a mon gout est d'avoir une classe controller (modèle MVC) qui gère tes fenètres. Ce controller peut ecouter l'évènement FormClosed pour fermer les autres fenètres. Bon courage :)

Nico
vendredi 30 janvier 2009 à 13:39:51 | Re : Fermer plusieurs Form avec un seul clic

vagg

Merci de ta réponse,
Je ne sais pas ce qu'est le MDI ni comment créer une classe de modèle MVC.
Je vais me renseigner là dessus. Sinon si tu peux me guider ça serait sympa.

Merci.
vendredi 30 janvier 2009 à 13:52:59 | Re : Fermer plusieurs Form avec un seul clic

vagg

Alors après une petite googleisation,
non je n'utilise pas de formulaire MDI.

Par contre tout ce que je trouve sur le MVC est en ASP ou VB, alors que moi je travail en C#.
De plus je ne comprend pas trop à quoi çà sert.
vendredi 30 janvier 2009 à 15:14:51 | Re : Fermer plusieurs Form avec un seul clic

thiosyiasar

Salut,

Pour infos MVC est une méthode de conception, cela veut dire :
- Modèle (les données)
- Vue (Tes formulaire)
- Controlleur (Gestionnaire du modèle et de la vue)

Ca sert a isoler les fonctionnalité :
- Modèle (lire et ecrire les données dans une base, un fichier.....)
- Vue (afficher et lire la saisie de l'utilsateur)
- Controlleur (faire le pont entre l'accès aux données (Modèle) et les formulaire d'affichage/saisie(Vue))

Donc plus etre plus précis, le bouton de ton formulaire notifie le controlleur que l'utilisateur veux fermer la fenêtre, et le controlleur ferme alors les fenetres.

Nico

Cette discussion est classée dans : form, clic, fermer, cache, inventaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouverture de form [ par snipeurs92 ] bonjourd je voudrais savoire comment fait pour que quand j'ouvre une nouvel form la premier puisse se fermer sans fermer le programmemerci d'avance Une form sans bouton Fermer etc. comment ? [ par Kedaessa ] Quelqun sait comment peut on afficher une form sans les bouton fermer, reduire, et retrecir/agrandir ?Kedaessa clic sur form [ par tmcuh ] Bonjour j'aurais aimé connaitre quel est le code à rajouter pour prendre en compte les events clic dans ma form.Amicalement TMCUH ouvrir une appli [ par fred65200 ] bonjour à tous je cherche à ouvrir une application dans mon form principal. Je vais essayer d'etre plus clair. Si je ferme mon Form , l'appli lancée d fermer form a partir d'une autre [ par adnanester ] salut comment puij fermer une form a partir d'une autre fermer une form en c# [ par traod ] bon soir, j'ai une application en c# qui utilise plusieurs formse,qaund j'ouvre la premiere forme je clic sur un boutton pour affiché une autre forme, Fermer un Form et pouvoir le relancer plus tard [ par bikini42 ] Bonjour à tous,Je débute en C# et là je bloque depuis un bon moment sur ce problème.J'ai créer un Form pour lancer des images (dans une PictureBox)Je fermer les forms child dans un MDI [ par bouzazi ] Salutj'utilise un MDI en c# et je veu savoir comment a partir de la form parent je peut fermer la une form child merci Problème de fermeture de Form [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai une form avec une notifyicon et le problème c'est que quand je quitte windows mon appli empeche windows de se fermer j'ai l'impre Fermer une FORM dans une application windows [ par tobleronne ] Bonjour,je cherche la methode pour pouvoir fermer mon application lorsque je click sur la croix.merci a tous.EN VB c'etait : Private Sub Form1_Closing

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales