Accueil > Forum > > > > Fermet Fenêtre au click
Fermet Fenêtre au click
mercredi 4 juillet 2012 à 15:54:01 |
Fermet Fenêtre au click

HACKANDROID
|
Bonjour,
J'ai fait un bouton "About" qui ouvre une nouvelle fenêtre "Windows2" j'aimerais faire que lorsque l'utilisateur clic sur cette fenêtre ou l'autre elle se referme (Windows2)
Merci (:
Ps. C'est une application WPF
[size=100][color=#B5E655] -------------------------------------------------------------------------------------------------
| Un jour plus personnes n'aura IE! Et sa sera le plus beau jour des développeur // développeuse!|
[b]---------
|
|
mercredi 4 juillet 2012 à 17:03:20 |
Re : Fermet Fenêtre au click

zertyx
|
Réponse acceptée !
salut;
il suffit juste d'ajouter cette fonction au code de la fenêtre (Window2)
private void Window2_MouseDown(object sender, RoutedEventArgs e)
{
this.Close();
}
et dans l'autre fenêtre tu met celleci
private void Window1_MouseDown(object sender, RoutedEventArgs e)
{
Window2.Close();
}
c'est tous
Bon courage ;-)
|
|
mercredi 4 juillet 2012 à 17:58:05 |

HACKANDROID
|
Hm, sa me génère une erreur : "Error 1 An object reference is required for the non-static field, method, or property 'System.Windows.Window.Close()'"
Mon code pour ouvrir une nouvelle fenêtre :
Code C# : private void Button3a_Click(object sender, RoutedEventArgs e)
{
Window2 wnd = new Window2();
//wnd.Show();
wnd.ShowDialog();
}
Konichiwa (:
[url=https://www.facebook.com/nekooow]Ma page Facebook Spécial Chat  [/url]
|
|
mercredi 4 juillet 2012 à 18:01:12 |

HACKANDROID
|
Une partie de mes codes si sa peut aider :
Window 2 :
Code C# : public partial class Window2 : Window
{
public Window2()
{
InitializeComponent();
}
private void Window2_MouseDown(object sender, RoutedEventArgs e)
{
this.Close();
}
MainWindow :
Code C/C++ : public partial class MainWindow : Window
{
public MainWindow()
{
InitializeComponent();
}
private void Button_Click_1(object sender, RoutedEventArgs e)
{
this.co.Strokes.Clear();
}
private void Button3a_Click(object sender, RoutedEventArgs e)
{
Window2 wnd = new Window2();
//wnd.Show();
wnd.ShowDialog();
}
private void Button_Click_2(object sender, RoutedEventArgs e)
{
}
private void ButtonCloseClicked(object sender, RoutedEventArgs e)
{
this.Close();
}
{
Window2.Close();
}
Konichiwa (:
[url=https://www.facebook.com/nekooow]Ma page Facebook Spécial Chat  [/url]
|
|
jeudi 5 juillet 2012 à 08:25:30 |

BinKentsu
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
Dans ta procédure Window1_MouseDown, tu fais Window2.close(), mais Window2 est une classe, tu ne l'as pas instancié comme dans ta procédure Button3a_Click. Essaye comme ça :
Code C# : public partial class MainWindow : Window
{
Window2 wnd = new Window2(); // L'instance de la form
public MainWindow()
{
InitializeComponent();
}
private void Button_Click_1(object sender, RoutedEventArgs e)
{
this.co.Strokes.Clear();
}
private void Button3a_Click(object sender, RoutedEventArgs e)
{
wnd.ShowDialog(); // Ouverture de ta form
}
private void Button_Click_2(object sender, RoutedEventArgs e)
{
}
private void ButtonCloseClicked(object sender, RoutedEventArgs e)
{
this.Close();
}
{
wnd.Close(); // Fermeture de ta form
}
}BinKentsu
|
|
jeudi 5 juillet 2012 à 09:55:24 |

zertyx
|
salut;
c'est exactement ce que Mr "BinKentsu" te dis.
pour manipuler la fenêtre il faut utiliser le nom d'objet fenêtre créé, dans ton cas c'est "wnd", ainsi tu dois mettre :
" wnd.close(); " au lieu de " window2.close(); "
mon code n'étais qu'un exemple.
Bon courage ;-)
|
|
jeudi 5 juillet 2012 à 11:33:11 |

BinKentsu
|
Par contre tu ne dois pas utiliser ShowDialog alors, mais Show.
Parce que ShowDialog te met en pause ta window1 tant que ta window2 n'a pas donné l'ordre de passer à la suite.
Donc si tu appuis sur la souris dans window1, ça ne fera rien.
BinKentsu
|
|
lundi 9 juillet 2012 à 19:23:23 |
|
Cette discussion est classée dans : jour, fenêtre, click, windows2, fermet
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Mise à jour fenêtre Windows [ par abyssub1000 ]
Bonjour, Je réalise actuellement une application sous Visual Studio 2005, en projet Form1. J'ai réussi à créer des Threads pour exécuter des fonctions
Ordre des evenements lors du chargement d'une fenêtre [ par JohnAraSmith ]
Bonjour, j'ai suis en train de réaliser un petit programme relié à une base de donnée locale. J'ai ma fenêtre principale qui utilise la base de donn
click sur une fenêtre réduite. [ par sdecorme ]
Bonjour, Je cherche à faire un click sur un bouton d'une fenêtre qui est minimisée dans la barre des tâches. A votre avis cela est-il possible ? J'ai
Mettre à jour un contrôle depuis une classe [ par sdecorme ]
Bonjour, J'ai une form principale avec une textbox et je voudrais mettre à jour celle-ci depuis une classe ,sachant que cette classe est elle même app
Réutiliser des DropDownItems créés dynamiquement [ par Dyesel ]
Bonjour :) Voilà, je suis bloqué depuis quelques heures sur un problème qui m'arrache les cheveux ^^' J'ai créé une fenêtre MDI qui me permet d'ouvri
Mettre a jour la Trackbar ! [ par moka021 ]
Bonjours , j'ai une question ... je veux crée une application qui lit des fichiers Mp3 . Mon problem a moi si vous pouvez m'aider c'est que je veux me
Comment récupérer l'index d'un tableau de combobox sur un event Click [ par fredlefou ]
Bonjour à tous, J'ai créer un tableau de combobox private ComboBox[,] my_combobox; public void Build_mycombo() { ... for(int x =
Mise a jour automatique listbox via 2 formulaire [ par Damiens29 ]
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour que lorsque j'ajoute une donnée d'un formulaire A,la listbox de mon formulaire B se mette a jour par r
Envoyer tous les fichier d'un dossier par mail au click d'un bouton. [ par micka67200 ]
Salut à tous. J'ai développé une application en C# qui me permet de copier et renommer un fichier PDF source et de l'ouvrir avec le nouveau nom forma
click sur controle dans usercontrol [ par BasicInstinct ]
Bonjour la communauté. Je vous expose mon problème (bah oui, j'ai un problème, sinon je posterai pas un message [^^ange]) Je créé dynamiquement sur
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ETENDRE LE TEAM WEB ACCESS DE TFS 2012 - STEP 0ETENDRE LE TEAM WEB ACCESS DE TFS 2012 - STEP 0 par Philess
L'extensibilité du Team Web Access
Le Web Access (site d'équipe) de Team Foundation Server a été complètement réécrit dans la version 2012 avec pas moins de 400.000 lignes de JavaScript. Ce nouveau modèle a été pensé pour offrir de grandes...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Philess SIMULER FACILEMENT L'ENVOI DE MAILSIMULER FACILEMENT L'ENVOI DE MAIL par JeremyJeanson
il m'a été demandé, à plusieurs reprises, comment je faisais pour simuler l'envoi de mail lors de mes démos de Workflow Foundation. Ma solution est plutôt simple : j'utilise la configuration par défaut du SmtpClient et j'oriente les mails vers un dossier ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson VOTEZ POUR LE TOP 10 DES INFLUENCEURS SHAREPOINT FRANCOPHONES !VOTEZ POUR LE TOP 10 DES INFLUENCEURS SHAREPOINT FRANCOPHONES ! par Patrick Guimonet
Si ce n'est déjà fait (comme plus de 600 personnes déjà), il est encore temps de voter pour le concours TOP 10 des influenceurs SharePoint francophones ! Il est organisé par harmon.ie et accessible ici : http://harmon.ie/top-...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [CONF'SHAREPOINT] DERNIER RAPPEL ! :-)[CONF'SHAREPOINT] DERNIER RAPPEL ! :-) par Patrick Guimonet
La Conf'SharePoint en chiffres c'est : 3 jours de SharePoint ! 4 parcours et 60 sessions 17 partenaires représentant toutes les fac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet
Logiciels
Easy-Planning (4.5.0.11)EASY-PLANNING (4.5.0.11)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté a... Cliquez pour télécharger Easy-Planning CVEasy (3.1.0.51)CVEASY (3.1.0.51)PHMSD-CVEasy est un logiciel d'aide à la rédaction de CV d'une simplicité déconcertante.
PHMSD-C... Cliquez pour télécharger CVEasy LettresFaciles 2011 (8.6.0.31)LETTRESFACILES 2011 (8.6.0.31)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011 sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.4.2.62)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.4.2.62)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO Devis-Factures PHMSD (2.1.0.11)DEVIS-FACTURES PHMSD (2.1.0.11)Configuration minimale
Nécessite Windows™ 2000, XP, Windows 7, 8, Vista (Service Pack à... Cliquez pour télécharger Devis-Factures PHMSD
|