begin process at 2010 02 09 21:46:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Fichier d'aide sous .net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichier d'aide sous .net

jeudi 4 août 2005 à 10:46:05 | Fichier d'aide sous .net

SW_87

Bonjour ,

Je suis stagiare et j'utilise depuis peu l'environnement dotnet avec lequel j'ai developpé une application asp.net en web forms.

Mon tuteur m'a demandé de faire un exécutable de mon application pour l'installer sur d'autres postes. Il souhaite aussi que cet executable incult un fichier d'aide (installation + utilisation).

Est il possible d'inserer sous dotnet un fichier d'aide dans mon projet ou dans l'exécutable ? si oui, comment

N'hesitez pas à me repondre, je vous remercie

jeudi 4 août 2005 à 15:41:04 | Re : Fichier d'aide sous .net

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, pour créer un fichier d'aide il te suffit d'utiliser les balises de documentation et de cocher dans les propriétés du projet "XML documentation file". ( option -doc en ligne de commande ).

/// <summary>
/// Cette fonction fait un truc : )
/// </summary>
public void DoSomething( )
{

}

Ca va créer un fichier "brute" en XML, que tu peux transformer, pour une documentation professionnelle utulises l'outil NDoc. Et il n'est pas conseillé d'inclure un fichier d'aide dans un exécutable, vu sa taille en général,

>> aspfr.com
jeudi 4 août 2005 à 16:06:51 | Re : Fichier d'aide sous .net

SW_87

Oki ! je te remercie mais ça permet d'expliquer seulement les classes et les fonctions. Si je souhaite faire un manuel d'installation comment je fais

jeudi 4 août 2005 à 16:27:48 | Re : Fichier d'aide sous .net

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
La réponse est simple, les balises disponibles ( il n'y a pas que <summary></summary> ) permettent de créer exactement la même documentation que celle de Microsoft une fois passer dans NDoc, ( ou une autre transformation ) autant dire que c'est plutot complet. Sinon tu fais un "banal" fichier *.doc, *.pdf *.rtf mais la tu perds le bénéfice de synchronization de ta doc avec les commentaires de ton code.

Cette discussion est classée dans : fichier, aide, net, application, dotnet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Installation application .net ... [ par maevacmoi ] Hello !Je devrais faire un install shield pour une application .Net. Le fichier d'installation devrait être le plus léger que possible, puisque transf Encapsulation fichier d'aide [ par benamoussa ] Bonsoir à tous,J'ai une application développée sous Visual C# 2005 (pour info, une IHM gérant des paramètres inhérents à un algo sur un DSP par l'inte .NET C# Application console [ par Seth75 ] Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour sauvegarder le contenu d'un fichier csv dans un fichier txt dans une application console car en web c'e lier un fichier dans un word en C# ou VB.net [ par Dr_shaman ] Bonjour, Je cherche comment je peu inclure (lier) un fichier PDF, ai, Excel ou n'importe quel type de fichier, dans un Word de façon à ce que les util Comparaison de date C# Dot.net [ par spirit33 ] Bonjour,Je suis débutant en c# et je doit reprendre une application web pour y faire quelque modification.Sur cette application j'ai des évènements av [aide] Patcheur "simple" de fichier [ par Nixeus ] Bonjour à tous !J'aurais besoin de me créer un petit utilitaire me permettant d'automatiser le "patching" de fichiers d"un répertoire avec sous répert teélécharge un fichier (toutes les format)n avec c# [ par Bouroumane ] Bonjour, Je suis a la recherche d'un retour d'expérience concernant des projets .net pour le téléchargement des fichier (toutes les extension)avec c# A l'aide SVP [ par hred1 ] Bonjour, Je cherche à enregistrer le contnu d'une ListeView dans un fichier XML, puis pouvoir le lire (charger) et exporter les données (3 colonnes) v Comment ouvrir/modifier/ecrire dans un fichier EXcel c#.net WINFORM [ par vinzemuls ] Bonjour,après pas mal de recherches, j'ai réussi à trouver comment lire un fichier EXCEL. or je ne trouve pas le moyen d'écrire à la suite du fichier

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales