begin process at 2012 02 10 05:52:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Fichier de configuration et saveFileDialog

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichier de configuration et saveFileDialog

mercredi 2 août 2006 à 13:49:42 | Fichier de configuration et saveFileDialog

julius021

Bonjour,

Je developpe actuellement un programme en C# qui utilise un base de données Access (aussi bien en lecture qu'en écriture).  J'ai donc placé la chaine de connexion a la base de données dans un fichier de configuration :

Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Data Source=base.mdb;User ID=Admin;Password=;"

Ma base se trouvant dans le même répertoire que l'application, j'ai donc mi en DataSource uniquement le nom de ma base (ce qui facilite également le déploiement car quel que soit la machine, l'utilisateur n'aura pas a changer le fichier de configuration sauf si il change la base de place).

Dans ce programme, j'utilise également une saveFileDialog afin d'enregistrer un fichier texte.
Lors d'une utilisation "normale", le programme fonctionne correctement. Il lit et écrit parfaitement dans ma base. Les choses se complique lorsque j'ouvre la saveFileDialog. En effet si je navigue dans l'arborescence, le programme considère que l'emplacement de la saveFileDialog est celui de la base de données (par exemple si je souhaite enregistrer mon fichier texte sur le bureau, le programme ira chercher la bdd sur le bureau, ce qui provoque une erreur).

Quelqu'un aurai t'il une solution a mon problème?

Julius

Microsoft Certified Professionnal

mercredi 2 août 2006 à 14:13:21 | Re : Fichier de configuration et saveFileDialog

bernie666

?!? lol aucun rapport avec ton fichier text / ta base de données ... comprend pas ou tu veux en venir ...

mercredi 2 août 2006 à 14:14:14 | Re : Fichier de configuration et saveFileDialog

OxN

T'utilises surement un Environment.CurrentDirectory.ToString() pour avoir le chemin de ta BDD.. or cette classe permet d'accéder au repertoire que tu est en train d'utiliser (donc le bureau au bout d'un moment si t'y accede avec ton savefile)
J'te conseille donc de faire une variable execpath=Environment.CurrentDirectory.ToString()  à l'ouverture de ton application,  qui elle, ne changera pas malgrès une utilisation de ton saveFileDialog

OxN
mercredi 2 août 2006 à 14:21:10 | Re : Fichier de configuration et saveFileDialog

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut

OxN -> Application.StartupPath, plus simplement.

Mx
MVP C#

mercredi 2 août 2006 à 14:23:30 | Re : Fichier de configuration et saveFileDialog

OxN

Ou ouais, aussi ouais!

OxN
mercredi 2 août 2006 à 14:29:23 | Re : Fichier de configuration et saveFileDialog

julius021

Le souci, c'est que Application.StartupPath fonctionnera tant que l'utilisateur ne bougera pas la base de données du répertoire de l'application. Mais si il l'a change de place, il risque d'y avoir un problème...

Julius

mercredi 2 août 2006 à 14:31:44 | Re : Fichier de configuration et saveFileDialog

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Oui mais a ce moment, ce probleme se posera pour toutes les situations, tant que tu utiliseras un chemin relatif dans ta chaine de connexion.

Si tu laisse ta chaine de connexion telle qu'elle est la, et que ton utilisateur bouge la bdd, cela plantera aussi...

Mx
MVP C#

mercredi 2 août 2006 à 14:33:28 | Re : Fichier de configuration et saveFileDialog

OxN

Evidemmment...  tu peux loader ton appli,  en demandant au user où se trouve ta BDD, si tu tiens absolumment a ce qu'il puisse la changer d'emplacement...

OxN
mercredi 2 août 2006 à 14:57:53 | Re : Fichier de configuration et saveFileDialog

julius021

En effet vous avez tous a fait raison. Mais comment utiliser Application.StartupPath avec ma chaine de connexion?

Julius

mercredi 2 août 2006 à 14:57:55 | Re : Fichier de configuration et saveFileDialog

OxN

Bon beh apparemment, on a repondu à sa question.. lol.. pas mal pour sa premiere!

OxN

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, base, programme, configuration, savefiledialog

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment créer une base de données? [ par raphn ] Bonjour tout le monde, J'aimerais créer un fichier "base de données". Je m'explique : Par exemple je rentre dans mon programme une variable de typ Covertir un Fichier Xml En Base de donne [ par fazoassalih ] Bonjour tt le monde bah je suis client d'un web service creer en j2EE et Je Dois le Consomer en c# Le problem est que les données seront envoyer sous disque dur [ par ccoast ] Bonjour à tous, Je sais pas si la question a déjà été pausé ou si je suis dans le bon thème, si c'est pas le cas je m'en excuse. Voilà mon problème, Disque Dur [ par ccoast ] Bonjour à tous, Je sais pas si la question a déjà été pausé ou si je suis dans le bon thème, si c'est pas le cas je m'en excuse. Voilà mon problème, transfert du fichier txt vers une base de données oracle [ par moh05 ] bonjour , je souhaiterai si quelqu'un peut m'aider ; mon objectif est de faire une application en C# qui permet d'injecter le contenu d'un fichier tex C# inserer un fichier dans une base de données [ par idriss88 ] Bonjour, Je travail sur un projet de la dynamique de signature. Pour cela je récupère les coordonnées X et Y de la signature sous forme d'une liste et Comment Relier Base de donnée a un programme c# [ par Errendil ] Bonjour , Je suis débutant en programmation C Sharp ; je suis en train de créer une application pour PDA (donc sous windows mobil). J'ai donc créer Passer un gros script SQL sans timeout [ par Tonio_35 ] Bonjour à tous, [b]Voici le contexte de mon problème :[/b] Je développe actuellement une solution de mise à jour de base de donnée en C# (WPF) d'une Enregistrer sur access avec C# [ par capita10 ] Bonjour, Je réalise un programme de test électronique en C# et j'ai donc écrit dans des textbox des valeurs comme OK ou NOK. Ces valeurs, je dois les Manipuler les commandes d'un programme ouvert [ par draonix ] Bonjour à tous, Je rencontre actuellement un problème concernant l'ouverture et la manipulation d'un programme .exe à partir de mon programme C#. En

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,981 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales