Bonjour,
Je developpe actuellement un programme en C# qui utilise un base de données Access (aussi bien en lecture qu'en écriture). J'ai donc placé la chaine de connexion a la base de données dans un fichier de configuration :
Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Data Source=base.mdb;User ID=Admin;Password=;"
Ma base se trouvant dans le même répertoire que l'application, j'ai donc mi en DataSource uniquement le nom de ma base (ce qui facilite également le déploiement car quel que soit la machine, l'utilisateur n'aura pas a changer le fichier de configuration sauf si il change la base de place).
Dans ce programme, j'utilise également une saveFileDialog afin d'enregistrer un fichier texte.
Lors d'une utilisation "normale", le programme fonctionne correctement. Il lit et écrit parfaitement dans ma base. Les choses se complique lorsque j'ouvre la saveFileDialog. En effet si je navigue dans l'arborescence, le programme considère que l'emplacement de la saveFileDialog est celui de la base de données (par exemple si je souhaite enregistrer mon fichier texte sur le bureau, le programme ira chercher la bdd sur le bureau, ce qui provoque une erreur).
Quelqu'un aurai t'il une solution a mon problème?
Julius
Microsoft Certified Professionnal