begin process at 2012 02 11 05:58:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Fichiers . dat

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichiers . dat

samedi 15 novembre 2008 à 15:31:17 | Fichiers . dat

Fo0Zie

Bonjour à tous,

Voila mon problème, je dois manipuler des fichiers dans une application windows en C#. Or je n'ai jamais fait cela auparavant.
Mon application windows se compose de plusieurs formulaires. Je voudrais lire mes fichiers .dat au chargement de mon application, pour stocker chaque ligne dans un tableau, puis je voudrais enregistrer mes données ajouter par mes formulaires dans mes fichiers au moment de quitter l'application.

Le problème est que je ne sais absolument pas comment faire pour lire mes fichier au chargement de l'application, ni de les enregistrer au moment de quitter l'application.

Je ne sais pas je suis clair, mes si vous avez des questions pour que vous comprener mieux mon problème n'hésitez pas.
Merci d'avance.

Juste débutant
samedi 15 novembre 2008 à 16:46:58 | Re : Fichiers . dat

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Cherches une source sur le site qui lit des fichiers et qui les sauvegarde.
exemple
http://www.csharpfr.com/codes/LECTURE-ECRITURE-DANS-FICHIER_11558.aspx

Apres pour le format, c'est a toi de le gerer.

bon courage

Cette discussion est classée dans : problème, application, windows, fichiers, dat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Services windows + impression [ par hoymille ] Bonjour,J'ai réalisé iune application qui permet d'imprimer le contenu de fichiers dès qu'il y a des fichiers dans un certain dossier.Maintenant, avec Click Once [ par chlelong ] Bonjour, J'ai développé une suite logicielle en C# sous VS.net 2005 avec notamment une application cliente et une application server. Je les déploie Problème de BD sur Windows Server 2003 sp1 [ par Jacky_L ] Je travail sur une application qui servira de Plan de relève. L'application se connecte à Oracle, sélectionne certaines données et les ramènent sur un Problème d'execution d'application c# [ par nozesi ] Bonjour tout le monde. En espérant avoir posté dans le bon forum ... Tout d'abord je suis débutant en c#, je n'ai eu que quelque heure de formation Application fonctionne avec VSE2008 - Exe fonctionne mais a rencontré problème [ par kalooops ] Bonsoir je suis débutant en c#, j'ai une ptite appli qui fonctionne très bien quand je compile mon programme sur VSE2008 mais lorsque je veux lance Déploiement d'une application windows [ par asma07 ] Salut à tous, j'ai développé une application sous vs 2010 dont le SGBD utilisé est le sql server 2008 R2. Le fonctionnement est en "fichier" càd l'ap Publier une application contenant des fichiers externes au projet [ par vinok ] Bonjour, Avec Visuel Studio (2010) vous avez la possibilité de publier une appli une fois votre développement terminé. Il suffit de faire clic droit Sauvegarde les paramètres des contrôles [ par ABOUG ] Bonjour, Je developpe actuellement une application sur les réseaux d'alimentation électrique. Dans cette application des controles (éléments graphi problème d'affichage sous Google crome d'une application .net [ par bettyinfo ] bonjour tt le monde j'ai une application .net qui marche bien dans le navigateur internet explorer hors dans google crome il y'a des div html qui s' Application incorporant fichier EXCEL [ par soupiste ] Bonjour la communauté, Après plusieurs mois d'absence, je reviens sur le FORUM pour des aides de votre part. A partir d'une base de données access,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,120 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales