begin process at 2010 02 09 19:54:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Fichiers au format binaire en C++ / C#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichiers au format binaire en C++ / C#

mardi 2 juin 2009 à 12:33:55 | Fichiers au format binaire en C++ / C#

platon179

Membre Club
Bonjour,

Y a-t-il un moyen d'écrire des fichiers au format binaire en C++ (ifstream & ofstream) et de les lire en C# (BinaryReader & BinaryWriter) et inversement ?
Ou bien est-ce que je vais devoir me contenter des fichier au format texte ?
Les premiers tests ne semblent que peu prometteurs, mais sait-on jamais...

Merci d'avance !
A+
mardi 2 juin 2009 à 13:08:02 | Re : Fichiers au format binaire en C++ / C#

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

Je ne connais pas le but et le fonctionnement de ifstream/ofstream mais sauf si on parle de sérialisation binaire, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible, du moment que tu es capable d'interpréter ce qui est lu.
Par contre je ne suis pas certains que BinaryReader/BinaryWriter soit vraiment ce que tu voulais utiliser, peut être plutôt FileStream et ses dérivés ?

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
mercredi 3 juin 2009 à 09:15:44 | Re : Fichiers au format binaire en C++ / C#

platon179

Membre Club
Effectivement après tests c'est possible, le seul souci reste au niveau des String.
Je suis passé par des chaînes de longueurs fixes stockées sous forme de byte[].
Et sinon oui, j'utilise bien BinaryReader & BinaryWriter
Merci, bonne journée !

A+

Cette discussion est classée dans : binaire, format, fichiers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transformer des fichiers Log en un format commum [ par inac ] Ciao Tutti, Je vous explique mon problème, je suis entrain de travaillé sur une étude appliquant des méthodes de Data Mining, à la detection d'intru manipulation des fichiers [ par verbeyst ] Bonjour j'ai ds une BD sql server entre autres une table contenant quelques infos sur des fichiers, précisément l'historiques des évènements concern Format binaire [ par Lutinore ] Salut, quel est le format pour sortir les données en représentation binaire dans une chaine ? merci.. Datagrid et plusieurs fichiers XML [ par sergio297 ] Salut a tous,Je debute avec C#.NET, merci d'etre indulgent...J'ai un certain nombre de fichiers XML dont la structure est la meme. Mon but est de cree [TCP]Envoyer un fichier en mode binaire [ par Sobieski ] Voila mon probleme : Je dois envoyer un fichier mp3 en mode binaire en TCP à un device. Par contre je sais pas du tout comment faire (je fais du TCP q Thread boucle [ par fredspv ] Bonjour,Je parcours une listbox contenant des fichiers,à l'aide d'une boucle for, pour faire du publipostage avec Word. J'ai un bouton qui permet d'an DLL necessitant des données! [ par safisoft ] Bonjours tlm; j'ai programmé une DLL contenant plusieurs interfaces et classes dont l'une utilise des données (des fichiers text des images ....;  le récuperer des données depuis fichier excel [ par samir_enim ] Salut tout le monde,je dois developper une application qui a besoin de recuperer certains parametres depuis des fichiers excel.Mon problème est commen Comment extracter le format(extention)d'un fichier?? [ par sghchafaa ] Bonjour;Comment extracter le format(extention)d'un fichier?? en winforms C#."getattribute" n'a pas de fonction extention ou formataussi le cas pour "f blob [ par verbeyst ] Bonjour,Je suis en train de manipuler des fichiers au format blob que j'insère et récupère dans et d'une BD sql server.Voici un bout de code  que j'ut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,351 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales