Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : FileSystemWatcher et suppression de dossier [ Système / Fichier & Disque ] (Ziman)

jeudi 24 juillet 2008 à 21:01:14 | FileSystemWatcher et suppression de dossier

Ziman

Bonjour,

je fais un petit programme de surveillance de fichier/dossier et j'ai un petit soucis. J'aimerai réagir à la suppression d'un fichier ou dossier dans un dossier. Je lie bien l'événement Deleted et ça réagit bien, mais j'aimerai savoir si l'élément supprimé est un fichier ou un dossier. Or, l'élément n'existant plus, je ne dispose que du path pour le faire. J'aurais bien regardé via l'extension mais certain fichiers peuvent ne pas avoir d'extension, du coup, je suis bloqué...

Quelqu'un a-t-il une idée de déterminer si l'élément est un dossier ou un fichier ? Ou encore mieux, comment réagir AVANT que le fichier/dossier ne soit supprimé...

Merci

Cours de programmation

dimanche 27 juillet 2008 à 16:47:42 | Re : FileSystemWatcher et suppression de dossier

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, 

Utilises2 instances de FileSystemWatcher : une pour la surveillance des répertoires et l'autre pour la surveillance des fichiers.
Le filtrage du type se fait via la propriété NotifyFilter en spécifiant :
- FileName et pas DirectoryName + autres flags : uniquement les changements sur fichiers
- DirectoryName et pas FileName + autres flags : uniquement les changements sur répertoires

Par défaut les 2 sont spécifiés (avec d'autres flags) donc les notifications de changements sont mixtes.

Après si tu as besoin d'autres capacités tu peux regarder du côté de l'utilisation directe de ReadDirectoryChangesW (bien que je ne suis pas certains que tu aie plus de fonctionnalités, à vérifier) ou carrément des journaux NTFS mais là c'est autre chose.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classé dans : fichier, élément, dossier, suppression, filesystemwatcher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer un fichier en passant par la corbeille en C#. [ par maxolo ] Bonjour, je voudrais savoir commment supprimer un fichier (je sais comment le supprimer définitivement) en le passant dans la corbeille.En fait j'ai e pb avec FileSystemWatcher [ par titi66 ] bonjourj'utilise FileSystemWatcher pour scanner un répertoire et l'arrivée de nouveaux fichiers xml (déposés automatiquement par la messagerie).Je reg question sur le FileSystemWatcher [ par yoannd ] Bonjour les gens ! Certains d'entre vous connaissent peut-être la classe FileSystemWatcher qui permet de détecter les évènements qui peuvent survenir protege un fichier (suppression impossible) [ par EvilDef ] Voila j'ai une application qui traite des fichiers zip, et j'aimerai que pendant le traitement le fichier ne puisse pas être supprimé (ni remplace par ouvrir fichier ou dossier [ par adnanester ] salut comment puij ouvrir un fichier ou dossier a partir d'une application c# et merci d'avance type d'élément ajouté dans visual studio.net [ par taoetc ] Bonjour,j'ai ajouté diverses types de fichiers( fichirs de classe, winforms, et dataset)Et j'ai un phénomène bizarre: visual a tendance à modifier le Effacer fichier [ par RM50Man ] g des fichiers bizarre ds mon dossier Temp le dossier desfichiers temporaire d internet explorer!!Quelqu 'un aurait une astuce car il ne veulent pas s Astuce pour un nom de fichier [c#] [ par Kati83 ] Bonjour,Je mets en place un formulaire permettant aux administrateurs du site de mettre en ligne des dossiers.Lorsqu'un utilisateur veut uploader un f Problème de suppression de fichier [ par yes ] Bonjour,Je suis en train de faire une appli qui fonction se sert de fichier sur le reseau. Pour empeché qu'une autre appli du reseau se serve des meme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.