begin process at 2013 06 19 13:39:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Filtre sur une association en linq to sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Filtre sur une association en linq to sql

lundi 20 octobre 2008 à 09:19:36 | Filtre sur une association en linq to sql

SharpMao

Membre Club
Salut à vous tous,

J'ai un petit problème en linq to sql.

J'ai deux tables qui sont reliées, A->B. Mais en plus de l'association sur la clé primaire, j'aimerais mettre une condition sur une autre colonne, genre
"where B.Type =1", afin d'avoir une relation OneToOne. Est-il possible de réaliser ceci avec linq to sql ?

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
dimanche 26 octobre 2008 à 18:46:40 | Re : Filtre sur une association en linq to sql

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

je ne suis pas expert avec linq to SQL, mais il ne me semble pas que l'on puisse faire une relation 1.1 avec linq to SQL. 

J'ai eu un besoin similaire.

En gros j'ai 2 tables :

Animal :
   AnimalID
   AnimalTypeID
   ...

Dog
    AnimalID
    ...

Ce que je voulais c'est que je fais un

var db = new datacontext(); ..

var q  = from animal in db.animals 
             select animal;

j'obtienne une liste d'animal qui contient des instances de Animal et de Dog (Dog hérite de Animal) j'ai réussit à faire cette bidouille mais tu peux oublier le designer (qui est d'ailleurs useless tellement il restreint les possibilités de linq to sql) et il y a quelques concepts avancés de linq to sql ...

Si ca t'interesse je peux essayer de te fournir une repro de mon code. (car oui dans la vrai vie je n'ai pas de Animal ni de Dog ;))

Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
jeudi 30 octobre 2008 à 07:14:40 | Re : Filtre sur une association en linq to sql

SharpMao

Membre Club
Réponse acceptée !
Hello,

Je ne sais pas si c'est ce que tu veux dire par "oublier le designer", mais j'ai fini par faire la chose suivante :
Mettre ma propriété 1..n en internal dans le designer, et compléter la classe partielle avec une méthode de mon cru qui fait office de filtre.

Merci pour ta réponse,

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)

Cette discussion est classée dans : sql, to, filtre, association, linq

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Linq To Sql [ par 24 ans ] Salut tous le mondeJ ai un petit soucis qui est le suivant :Probleme de fusion de deux Table en une seul table linqvoici le code que j ai ecrit:Dal d1 Linq to sql [ par laymouna98 ] salutj'ai fait un pteit exemple avec linq et sql servermaintenent je veut bien changer la base de données au lieu de sql server en oracleest ce que je LINQ to SQL / ENTITIES [ par Kikuts ] Bonjour ! Alors voilà je suis en train de monter un Web Service pour que mes composants silverlight (xaml) puissent être "binder" ou bien récupérer de modification dans un datagrid en utilisant linq to sql [ par jihedines ] Bonjour à tous, j'utilise le datagrid pour afficher les données à l'aide de linq to sql sauf ke g un pb au niveau de la modification ,j'arrive pas à m linq to sql [ par laymouna98 ] salut à tous je veut ajouter à mon projet un fichier de type LinkObjets, c'est un fichier qui à l'extension .dbml, mais le problème c'est ce modèle n' Linq to Sql, problème de maj avec paramètre [ par Achm ] Bonjour ! J'ai un petit souci pour mettre à jours mes données : J'ai une fonction : [code=cs]public void UpdateData(Guid id, string nom) { ADO.NET, Linq to SQL, entity framework ? Que choisir? je m'y perds, besoin d'explications... [ par Mgiv64 ] Bonjour à tous, Je développe occasionnellement en C# depuis quelques années. Jusqu'à présent je n'avais pas beaucoup besoin d'avoir recours à des ba linq to sql [ par casa_sniper ] Bonjour j'ai un probleme concernnant l'access via linq to sql je dois alimenter une gridview par plusieurs tables (utilisateurs ,profil ,magasin)qui Différence entre DataSet et Linq To SQL Classes [ par acppfrance ] Bonjour à tous, J'ai travaillé deja avec Linq To SQL Classes et je veux savoir la différence entre Linq To SQL Classes et DataSet. J'ai besoin de vo Le Linq to Sql [ par okosa ] Salut tout le monde,vous êtes les meilleurs.... Juste vous dire que,j'ai un petit problème avec le Linq to Sql,je veux séléctionner que 2 champs dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,476 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales