begin process at 2010 02 10 09:07:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

filtre sur datagrid / dataset

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

filtre sur datagrid / dataset

vendredi 8 décembre 2006 à 11:54:10 | filtre sur datagrid / dataset

bibicool

Bonjour à tous,

Voilà mon problème.

Je fais une requête sur une base de donnée SQL serveur, je remplis un dataset (une seule table) avec le résultat.
Ensuite j'ajoute deux colonne (donc non stockée dans la base de donnée) en fait il s'agit une checkbox pour que les utilisateurs choisissent une ligne du datagrid

Ensuite je met mon dataset comme datasource de mon datagrid. Tout fonctionne nickel.

Maintenant mes utilisateurs me demande d'ajouter un filtre sur le datagrid. Donc de pouvoir uniquement afficher les lignes d'une certaine catégorie.

Je ne peux pas refaire une requête sur ma base de donnée vu que je dois garder le statut de mes checkbox.

Il y a t'il moyen de créer un dataview à partir de mon dataset en ne filtrant que les lignes qu'il me faut et ensuite le lier à mon datagrid.
Ou mieux il y a t'il une fonction filtre directement sur le datagrid ?

MErci de m'indiquer ce qui vous semble le plus efficace.

Bibicool
vendredi 8 décembre 2006 à 13:41:31 | Re : filtre sur datagrid / dataset

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
tu peux filter la BindingSource de ton DataGrid...

System.Windows.Forms.BindingSource.Filter

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]

vendredi 8 décembre 2006 à 15:21:26 | Re : filtre sur datagrid / dataset

bibicool

HEllo Merci pour ton info,

Mais je ne trouve pas ce binding source.. comment puis-je le modifier ?

Personnelement j'ai réussi à créer un dataview à partir de mon dataset en lui applicant un filtre.. nickel... mais dès lors toutes modifications de mon datagrid n'est pas gardée dans mon dataset.

Il y a t'il moyen de faire updater mon dataSet à partir du dataview (datagrid)

Merci

Bibicool
vendredi 8 décembre 2006 à 16:05:21 | Re : filtre sur datagrid / dataset

bibicool

Ok oublie, je viens de voir seulement le lien vers le binding source, je crois comprendre, merci !

Bibicool
mercredi 13 décembre 2006 à 12:54:47 | Re : filtre sur datagrid / dataset

bibicool

Hello,

Voilà j'ai testé cette solution et ca marche à merveille... sur framework 2.0... malheureusement mes utilisateurs n'ont que 1.1 et pas sûr de pouvoir installer la nouvelle version vu que c'est des PC avec des images validées.

Il y a t'il quelque chose de similaires sous V1.1 ? j'ai vu qu'il y avait des bindings aussi... mais pas bindingsource.

Merci encore

Bibicool

Cette discussion est classée dans : base, donnée, dataset, datagrid, filtre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mise à jour base de donnée avec Datagrid [ par ansdodou ] SalutJe suis débutant en ASP. net et C#.Je voudrai savoir ce qu'il me faut pour que l'instruction qui suit puisse m'afficher l'information modifier da transfert du contenu d'un datagrid dans une base acess [ par fabbounet ] Bonjours, Je reviens à vous encore pour une question. Voilà ma problématique Je cherche a remplir une base de donné Access vide a partir des donné d'u J'en peux plus :'( [ par capoueidiablo ] Bonsoirs à tous,j'aurai aimé savoir ou je pourrai trouver de la bonne documentation francaise en ligne sur les datagrid, les bindings sur les datagrid Dataset, image et base de donnée [ par Golbatt ] Bonjour, alors voilà j'ai renplis un dataset à l'aide d'une requete sur une table d'une base de données accès (locale). Une des colonnes de la table c Je n'arrive pas à modifier une base de donnée sous SQL server Express 2005 à partir d'une dataset et aussi par après à partir d'une datagrid [ par mydust ] Bonjour, je souhaiterai modifier une base de donnée après avoir modifier un dataset ou un datagrid. C'est tout simple mais bon, je n'y arrive pas, je dataset, xml et datagrid [ par paloxicide ] g un datset qui se rempli au moyen d'un fichier XML qui contient ma base de données. je veux faire une requete select sur ce meme dataset mais je ne debutant+dataset [ par benjeddi ] salut j'ai cré un datsetavec le designer puis j'ai inseré dans le tableadapter mes données jusqu'a ici tous va bien mais le probleme quand j'ai essaye charger de l'xml dans une base de donnée ? [ par 6miK ] bonjour,j'arrive a enrregistrer ma base de donnée dans un fichier xml et j'arrive aussi a charger mon xml dans un datagrid.Mais, je n'arrive pas à met Comment utiliser une base Access? [ par Tuizi ] Bonjour,Voila, j'ai une base de donnée Access avec laquelle je veux travailler, donc INSERT,DELETE, etc....J'ai donc établit une connexion à cette bas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales