begin process at 2010 02 10 03:54:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

Access

> 

filtrer une table avec une valeur séléctionnée dans une listbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

filtrer une table avec une valeur séléctionnée dans une listbox

mardi 3 mars 2009 à 15:41:55 | filtrer une table avec une valeur séléctionnée dans une listbox

lirmo

Bonjour,
Je voudrais afficher dans une listbox toutes les valeurs contenu dans une base de donnée. Mais le problème c'est que je dois prendre l'information pour filtrer dans une autre listbox.
J'ai fais ce code:

listBox2.Items.Clear();
            ouverture_base();
            OleDbConnection BDAA = new OleDbConnection(@"Provider =Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;
                    Data Source=" + adr + " ; Persist Security Info=false");
            BDAA.Open();

OleDbDataAdapter prod = new OleDbDataAdapter("SELECT Produit.FR, Categorie.FR FROM Categorie INNER JOIN Produit ON Categorie.N° = Produit.Categorie WHERE (((Categorie.FR)="+lstbxCate.SelectedItem.ToString()+"))", BDAA);
            DataSet Dset = new DataSet();
            prod.Fill(Dset, "Produit");
            DataTable table = Dset.Tables["produit"];

for (int i = 0; i < table.Rows.Count; i++)
            {
                System.Data.DataRow ligne = table.Rows[i];
                if (ligne.IsNull(0) == false) listBox2.Items.Add(ligne[0].ToString()); ;

}

Mais ça ne marche pas
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
SVP!
mardi 3 mars 2009 à 17:23:27 | Re : filtrer une table avec une valeur séléctionnée dans une listbox

crougni

Réponse acceptée !
Salut ;)

il te manque peu être deux ' sur ta clause Where de ta requete...

genre :

.... WHERE Categorie.FR='"+lstbxCate.SelectedItem.ToString()+"'"  ...

Ensuite, ta requête serait plus clair si tu utilise la classe OleDBCommand et OleDBParameter  pour gerer tes conditions.

Je pense que tu peu également supprimer Categorie.FR du résultat de ta requète vue qu'il sera forcement égale à ta condition.

et pour finir , çà me parait un peu lourd de créer un DataSet, puis un DataTable et un Datarow etc....

L'utilisation ( dans ton cas ) d'un OleDbDataReader serait plus simple je pense : => http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.data.oledb.oledbdatareader(VS.80).aspx

Voilou.@+
mardi 3 mars 2009 à 18:21:28 | Re : filtrer une table avec une valeur séléctionnée dans une listbox

lirmo

Oki merci. Je vais essayer tout ça.
mardi 3 mars 2009 à 18:33:45 | Re : filtrer une table avec une valeur séléctionnée dans une listbox

lirmo

Merci ça marche!!!! J'ai bloqué 4h alors qu'il fallait juste des simples cotes....

Cette discussion est classée dans : table, listbox, produit, filtrer, categorie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insert depuis une listeBox [ par Never_Summer ] Hello, Voila mon problème, je fai une appli de gestion de stock, avec une base de donnée mySQL. Mon but est de fair des insert dans des tables, donc Requetes et c# [ par allolebrain ] Salut à tous! J'ai trois problèmes : - le premier est de créer une requète INSERT INTO (copier dans une table le contenu de plusieurs table. - l'aut DateTemplates [ par asprog ] bonjour je suis entrain de lire le fonctionnement des datatemplates dans le wpf et je veux essayer d'établir un binding entre le target Property du li Excel, ListBox, C#, visual studio 2005 [ par sodesign1988 ] Je dois faire un projet dans lequel je dois alimenter une listBox par un classeur excel, mais je ne sais pas comment faire!! Saisie dans une table [ par samy010976 ] Bonjour à tous,Je suis un grand novice en C# et .Net et sollicites votre aide. Je suis plutôt Windev-iste, lollllVoilà, je voudrais pouvoir faire des excel listbox VISUAL studio C# excel [ par sodesign1988 ] Bonjour,je souhaiterai à partir du nom d'une cellule sélectionner les valeurs se trouvant en-dessous, c'est-à-dire dans la même colonne,mais je n'arri Transfert image [ par laymouna98 ] salut à tous je travaille avec VS2008, c# et sql server 2005 j'ai deux bases de données sql server chacune sur une machine à part j'ai la même t Supprimer son produit par une TextBox [ par Leucistic ] Bonjour, Je cherche à savoir comment supprimer le son que produit une TextBox lorsque l'on appuie sur Enter.En effet, c'est vite usant en sachant que un listbox qui refuse de sedimensionner comme je veux... [ par parlaciel ] Bonjour!!je poste parsque j'ai un petit soucis, je sais que la solution doit être toute simple mais impossible de trouver l'option qui va bien!!si que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales