Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Focus/Selected d'un node dans un treeview par un Context menu [ Archives / .NET ] (Bowen123)

mercredi 23 mars 2005 à 11:09:47 | Focus/Selected d'un node dans un treeview par un Context menu

Bowen123

Hi!

Bon, bah le titre dit tout.
Dans mon TreeView, je n'arrive pas à mettre le focus (selected un noeud) par le click droit (qui par ailleur affiche mon context menu)...

Comment qu'on fait?

mercredi 23 mars 2005 à 12:31:19 | Re : Focus/Selected d'un node dans un treeview par un Context menu

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Dans la méthode associée à l'event MouseDown de TreeView tu peux faire ceci :

if ( e.Button == MouseButtons.Right )
treeView.SelectedNode = treeView.GetNodeAt(e.X, e.Y);

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#

vendredi 25 mars 2005 à 10:12:01 | Re : Focus/Selected d'un node dans un treeview par un Context menu

Bowen123

Je n'ai pas pu tester ton code car en fait j'utilise des composant propriétaire (Infragistic).

Mais merci, ca m'a bien mits sur la voie ;)

vendredi 25 mars 2005 à 10:19:07 | Re : Focus/Selected d'un node dans un treeview par un Context menu

coq

Ah ba dans ce cas précise le lol, moi je pensais au TreeView standard :-)

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#

mardi 29 mars 2005 à 14:54:45 | Re : Focus/Selected d'un node dans un treeview par un Context menu

sideth

bonjour, coq pourais tu m'aider j'arrvie à récuperer le contenu d'un menu dans une treeview, en respectant bien la disposition du menu. Mais, j'ai un espacement en trop dans ma treeview, dans le premier noeud

private void Initialize(Menu thisForm)
        {
            RacineMenue = treeViewMenu.Nodes.Add("");
            RacineMenue.ForeColor=Color.Red;
            ChargementTreeview(thisForm,RacineMenue);

treeViewMenu.ExpandAll();
        }

private void ChargementTreeview(Menu thisForm,TreeNode MenuNode)
        {
            int NombreMenu =0;
            NombreMenu =( thisForm.MenuItems.Count);
            for(int i=0; i<NombreMenu;i++)
            {
                if (thisForm.MenuItems[i].Text != "-" )
                {
                    TreeNode MenuNodes= MenuNode.Nodes.Add(thisForm.MenuItems[i].Text);
                    MessageBox.Show (thisForm.MenuItems[i].Text);
                    ChargementTreeview(thisForm.MenuItems[i],MenuNodes);   
                }
            }
        }

Merci pour ton aide

mardi 29 mars 2005 à 15:28:36 | Re : Focus/Selected d'un node dans un treeview par un Context menu

coq

Ba tu ajoutes une node vide au début : RacineMenue = treeViewMenu.Nodes.Add("");
En fait il faudrais que chaque item de ton 1er niveau de menu soit une node racine je pense.

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#

mardi 29 mars 2005 à 16:16:31 | Re : Focus/Selected d'un node dans un treeview par un Context menu

sideth

je suis d'accord avec, toi mais la fonction ChargementTreeview est appeller de façon récursive.
Donc le fait d'ajouter une racine ne fonctionne pas
je peux t'envoyer un screen si tu veux.

merci

mardi 29 mars 2005 à 16:43:32 | Re : Focus/Selected d'un node dans un treeview par un Context menu

coq

Là je n'ai pas trop le temps, mais pose ta question sur ce forum dans un nouveau sujet, quelqu'un sera peut être en mesure de t'aider :-)

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#

Cette discussion est classé dans : menu, focus, treeview, context, selected

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

treeview et menu contextuel [ par Blacknight91 ] Bl@cknightBonjour,Je rencontre un petit problème avec le menu contextuel d'un treeview.Mon menu contextuel est constitué entre autre d'un sous menu 's context menu [ par rintchu ] Salut,j'ai attaché le meme context menu a deux treeview t1 et t2.Quand je rentre dans la fonction du context, comment je peux savoir quel arbre a ete click droit, menu contextuel, focus et cassoulet [ par Thanos_the_yopper ] bon, le cassoulet n'a rien a voir dans l'histoire, je vous l'accorde ! pour ce qui est du reste :j'ai un ensemble de textBox sur ma fenetre auxquelles Comment ajouter des items aux items d'un menu contextuel ? [ par nicola2s ] Bonjour !J'ai créé un ContextMenu sur un treeviewQuand je fais un clique droit sur mon treeView, le menu contextuel s'affiche bien, mais je ne sais pa Focus [ par miguelitoX ] je developpe sur visual studio 2003 en C# et j'ai un probleme dans l'IHM. J'ai des boites de dialogue qui attendent des selections dans une TreeView controle active x et context menu [ par kooljy ] bonjour,J'utilise un controle active x (objet com) sur un form.J'ai également mis en place un menu contextuel.grace a la fonction suivante, je voudrai [FormBorderStyle] Perte du context menu dans la barre des tâches [ par nerix27 ] Bonjour, encore un p'tit problème à vous soumettre : je commence une appli (où je vais géré toute l'interface du mainform, donc FormBorderStyle à "no Focus [ par MoDDiB ] Je dispose d'un FlowLayoutPanel contenu dans un SplitContaineret d'un TreeView.lorsque je clique avec la souris sur un item du treeview celui ci obtie pb de focus et selection richtextbox a partir d'une treeview [ par romagny13 ] Bonjour une question toute simple et pourtant qui me pose pb voila j'ai une treeview et une richtextbox lorsque je clique sur un noeud de ma treeview ajout d'un menu contextuel à partir d'un treeview [ par ohr ] Bonjour, Pour mon stage je dois pouvoir afficher un menu contextuel pour un clic sur un élément (texte) de mon treeview.J'affiche correctement le tree

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.