begin process at 2010 02 10 06:01:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Focus sur un TextBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Focus sur un TextBox

mercredi 6 septembre 2006 à 14:43:07 | Focus sur un TextBox

LaNath88

Bonjour,

L'instruction

MonTextBox.focused

me renvoie automatiquement false meme si je mets mon curseur dans le TextBox, je ne comprends pas pourquoi; surtout que si je fais

MonTextBox.Focus();
MonTextBox.focused

là ca va me renvoyer true. Mais bon moi ce que je veux c'est faire des tests pour justement travailler sur le TextBox qui a le focus.

Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance
mercredi 6 septembre 2006 à 14:57:28 | Re : Focus sur un TextBox

developper_man

excuse moi, mais chez moi ça marche   et ça sans le MonTextBox.Focus();

peut tu envoyer ton code, comme ça on pourra savoir où ça ne marche pas

noureddine le SIMPLE
mercredi 6 septembre 2006 à 15:07:53 | Re : Focus sur un TextBox

LaNath88

:-(

private

void button1_Click( object sender, EventArgs e)
{

//tbQuantite.Focus();

if (tbQuantite.Focused)

{

MessageBox .Show( "J'ai le focus!!" );

}

}

Le message ne s'affiche que lorsque je décommente la 1ere ligne! (pourtant je clique dans mon TextBox avant de cliquer sur le bouton pour lui donner le focus)
Petite précision : je travaille en langage compacté (pour PDA), j'espère que ça ne vient pas de ça!!!

mercredi 6 septembre 2006 à 15:10:46 | Re : Focus sur un TextBox

Baguauda

ton bouton prendrais pas le focus par hasard?
mercredi 6 septembre 2006 à 15:10:47 | Re : Focus sur un TextBox

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
C'est normal, quand tu cliques sur le bouton, ta textbox perd le focus.
Si tu rajoutes la lignes décommentée, tu le lui redonnes, donc elle va avoir le focus...

VC# forever
mercredi 6 septembre 2006 à 15:11:42 | Re : Focus sur un TextBox

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Me suis fait avoir pour une seconde.... mouarf.

VC# forever
mercredi 6 septembre 2006 à 15:14:06 | Re : Focus sur un TextBox

LaNath88

Aahhhhhhhhh vous avez raison!!!! Mais alors comment je fais moi? (mon bouton sert à écrire qqch dans le TexteBox qui a le focus)

mercredi 6 septembre 2006 à 15:24:22 | Re : Focus sur un TextBox

developper_man

il falais dire qui AVAIT le focus

noureddine le SIMPLE
mercredi 6 septembre 2006 à 15:28:06 | Re : Focus sur un TextBox

LaNath88

oui qui avait
mercredi 6 septembre 2006 à 15:34:04 | Re : Focus sur un TextBox

developper_man

Réponse acceptée !
alors je te conseil de mettre dans chaque fonction qui capte ton evenement

tbQuantite_Enter et ca pour chaque textbox, dans cette fonction tu essai d'enregistrer le textbox qui a le focus dans une variable (entiere) comme par exemple : pour tbQuantite c'est txtfocused = 1; pour tbPrix c'est txtfocused = 2

et dans ton bouton (ou la fonction qui capte l'evenement click du bouton tu testera sur la variable

il y a une autre methode, c'est de faire l'evenement button1_MouseMove a la place de button1_Click

noureddine le SIMPLE

1 2

Cette discussion est classée dans : textbox, focus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

textbox et focus [ par paloxicide ] je déclare ma textbox et lui donne le focus comme suit this.textBox1.Focused = true;Mais à la compil ça passe [C#]Mettre le Focus dans un textbox, juste à la fin? [ par hsmr ] Hello tout le monde.Voilà!J'ai un contrôle personnalisé qui dérive d'un textbox et j'essaie de formater son contenu sous la forme d'une date "jj/mm/aa C# et les focus [ par pao2888 ] Salut à tous.Je suis debutante en prog. j'aimerais savoir comment je pourrais faire pour passer le focus direttement à ma textbox quand j'ouvre un for Focus! [ par pao2888 ] Salut à tous,  je suis entrain de faire une application qui enregistre trois differentes textBox dans un fichier, cette form est appelée par la preced Enlever le focus a un control [ par blundle ] Bonjour,je devellope une application de gestion de contact / clientele d'une banque.Et je tatonne depuis quelque temps sur ce probleme :Voila je dispo Focus TextBox [ par Floooo49 ] Bonjour à tous et à toutes!Alors je vous expose mon problème : j'ai dans l'optique de créer une sorte de pendu pour les cours,pour cela j'ai réaliser ContextMenuStrip et Focus [ par TotoLePaBo ] Bonjour, J'ai pour but de réaliser une autocomplétion un peu plus 'sophistiquée' que l'autocomplétion proposée avec le AutoCompleteStringCollection. empecher redimensionnent en hauteur [ par jokary64 ] bonjour, Je voudrais refaire une textbox (pour y ajouter du controle de saisie, etc..). Pour cela j'ai créer un usercontrol et coller une textBox à hauteur automatique d'une textBox [ par soussous78 ] Bonjour Tout le monde, Je recherche une façon pour qu'une textbox s'agrandit en hauteur à chaque fois qu'elle va à la ligne. J'arrive à repérer lorsqu UserControl [ par levotre123 ] Bonjour a tous je suis en train de developper une application de Getion d'Inscription des elves dasn une ecole en C# Voila il y a bon nombre des qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales