Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Focus + textboxe [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (drcmomo)

vendredi 23 mai 2008 à 15:22:59 | Focus + textboxe

drcmomo

Bonjour,

J'ai sept textboxe :
le premier est limité a 1 caractére
le deuxieme, le traoisieme et le quatrieme somt limité a  2 caratere
le cinquiéme et le sixiéme a 3
et le septieme a 2
Je voudrais savoir comment faire lorsque l'utilisateur remplir le premier textboxe que le cuseur passe automatiquement au deuxieme texte boxe

Merci d'avance

vendredi 23 mai 2008 à 16:00:26 | Re : Focus + textboxe

sangho

Réponse acceptée !
En utilisant les évènements KeyUp (déclanché lors de la frappe).

Et donc pour savoir si ton textbox est bien rempli, la propriété Length te permet cela (sur des variables de type String).

Pour ton premier textbox :

private void textBox1_KeyUp(object sender, KeyEventArgs e)
{
    if(this.textBox1.Text.Length == 1)
       this.textBox2.Focus();
}

Sangho

vendredi 23 mai 2008 à 16:11:06 | Re : Focus + textboxe

leprov

je t'avais quand meme répondu dans l'autre topic....
et vaux mieux se baser sur textchanged que sur keyup.

Cette discussion est classé dans : deuxieme, focus, limité, premier, textboxe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Reafficher une form grace au processus [ par aifzaide ] Bonjour,Je présente ma situation: j'ai un programme qui se met dans la barre des taches (systray) lorsque je le ferme, et je ne veux pas que l'utilisa [C#] Focus Listview [ par scoubidou944 ] je fais joujou avec des panels qui se replient dont un contient une listviewlorsque je vais sur le panel d'à coté (qui recollapse au passage le premie probleme de saisie de date [ par damiendu56 ] bonjour a tous, je developpe actuellement une application C# .net je dois faire une saisie de date sur un de mes formulaires. pour cela je souhaite u probleme de focus [ par cudenetf ] bonjour,j'ai un formulaire qui lance un autre formulaire (composé uniquement de labels).Je ne veux pas que le premier formulaire disparaisse, je veux Pb Rectangle de sélection et perte du focus [ par fcolo ] Bonjour,j'ai une application dans laquelle j'affiche plusieur panel les uns à coté des autres.J'ai implémenté le fait que, lors d'un clic sur un panel connaitre le champs qui possède le focus [ par aquibad ] bonjour à tous,Voila, mon problème est que je dois faire un clavier virtuel.En utilisant ce code , ça marche trés bien sur un champs dont je suis obli Comment empêcher un événement de se produire [ par olivierbalagizi ] Bonjour à tous,Parfois en programmant, je trouve que dans certains cas, j'ai envie de désactiver un événement pour qu'il ne se produise pas. Exemple s premier plan [ par JMsme ] Bonjour, J'ai realise une ihm constituée de trois forms. Je souhaite que lorsque la principale est activée, les deux autres soient visibles. J'ai essa Annuler la prise de focus d'une Form 'surgissante' [ par Smalo ] Bonjour, Bon je me trouve devant une colle .. En fait j'ai une fenètre principale et je voudrais à la suite d'un évenement, (par exemple survol d'un l Mettre le focus sur une cellule d'un datagrid [ par sandra26 ] Salut a tous,Voila, jai un datagrid et je voudrais mettre le focus sur une case specifique du datagrid.je mexplique, si le client vient a ecrire un er

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.