begin process at 2010 02 10 08:39:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Focus!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Focus!

lundi 12 novembre 2007 à 10:55:09 | Focus!

pao2888

Salut à tous,
  je suis entrain de faire une application qui enregistre trois differentes textBox dans un fichier, cette form est appelée par la precedente  . je gere mes textBox avec des keyPress pour chacune des textBox pour passer le focus au differentes testBox après y avoir écrit à l'interieur et appuyé sur "\r" et à la fin je nettoie les texBox avec une methode clear() ou je definie tous mes textBox à null pour pouvoir écrire de nouveau à l'interieur en redonnant le focus au premier textBox.. mon probleme actuel est de reussir  à donner le focus à la form qui serait à un niveau plus bas pour pouvoir faire un keypress sur une lettre du clavier qui me permettrait de retourner  à  la form initial (la precedente)...
j'èspère que quelqu'un comprendra!!!
merci du help.
lundi 12 novembre 2007 à 10:58:41 | Re : Focus!

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS
J'ai pas bien compris mais je crois que ce que tu cherches c'est à mettre la propriété FormKeyPreview à true sur ta forme, ainsi ta fenêtre sera la première a recevoir les évenements clavier.

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
mercredi 14 novembre 2007 à 09:57:55 | Re : Focus!

pao2888

Merci pour le coup de main!
J'ai resolu en faisant ceci:
public void frm_GotFocus(sender, Even....)
{
    textBox.Focus();
}
ainsi quand je rentre sur une form j'ai le focus sur le textBox....
si je la voulais sur la form direct je  faisais  ceci this.Focus();

Merci de votre  aide . à bientot
mercredi 14 novembre 2007 à 10:06:43 | Re : Focus!

pao2888

j'oubliais de preciser que j'ai eu à travailler avec des keyDown pour pouvoir utiliser tout le clavier.
this.txtB.KeyDown += new System.Windows.Forms.KeyEventHandler(this.generate_KeyDown);
j'ai juste ajouter une methode pour capturer un event sur l'escape

public void generate_keyDown(sender, keyEvent)
{
     if( e.keyCode== keys.Escape) Dispose();
}
Merci

Cette discussion est classée dans : textbox, form, differentes, focus, precedente

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

C# et les focus [ par pao2888 ] Salut à tous.Je suis debutante en prog. j'aimerais savoir comment je pourrais faire pour passer le focus direttement à ma textbox quand j'ouvre un for Textbox d'une form a l'autre [ par thomas750 ] Bonjour,Je debute en c#, et mon probleme est le suivant :J'affiche du texte dans une textbox de ma form1, et je voudrais afficher ce texte aussi dans Interaction avec une Form sans prise de focus (Virtual Keyboard) [ par albundy91 ] Salut à tous,Je me permet de venir vers vous car me voilà confronté à un problème pour lequel je suis à cours d'idées et de capacité pour le résoudre Processus et Focus [ par nclscartman ] Bonjour,donc en quelques ligne voila ce que j'ai fait :une application window pour faire du transfert de fichier automatique.J'ai une seule form qui c Ouvrir une form sans lui donner le focus [ par scortex84 ] Bonjour,J'ai une appli qui affiche à interval régulier une pop-up à côté de la barre des taches (un peu comme MSN Messenger).Cette pop-up est une form Récupère la valeur d un textbox dans un autre form [ par drime86 ] Bonjour à tous ,j'ai cr éé une for Focus sur un TextBox [ par LaNath88 ] Bonjour,L'instructionMonTextBox.focusedme renvoie automatiquement false meme si je mets mon curseur dans le TextBox, je ne comprends pas pourquoi; sur formulaire temporaire [ par titi66 ] bonjourje développe une appli, et j'aimerai qu'au lancement de celle-ci un certain nombre d'opération de vérification ("pinger" du matériel) soit effe Focus sur Form [ par xmox667 ] Salut,J'ai une Form principale qui contient des UserControl est des contrôles classiques.J'ai branché l'événement KeyPress sur la Form. Le soucis c'es ContextMenuStrip et Focus [ par TotoLePaBo ] Bonjour, J'ai pour but de réaliser une autocomplétion un peu plus 'sophistiquée' que l'autocomplétion proposée avec le AutoCompleteStringCollection.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales