begin process at 2012 02 10 03:28:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

fonction d'agrégation et datatable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction d'agrégation et datatable

jeudi 1 novembre 2007 à 16:56:21 | fonction d'agrégation et datatable

bousfiha

Bonjour tt le monde. Voilà, Je fais un requête sql et je stock le résultat dans une datatable datatable_employee. par exemple: "select employe, salaire, poste from tabl_emplyé" maintenant, je recherche la somme des salire par poste. et j'aimerais stocké le résultat dans une autre datatable, datatable_poste. la nouvelle requete devrait etre "select sum(salaire), poste from tabl_emplyé group by poste" Mais est ce que c'est possible de ne pas se reconnecter à la base pour avoir la deuxième datatable? et utiliser pour cela la première datatable_employee. je sais qu'il existe une méthode Datatable.select() avec des surcharges, mais aucune ne permet des fonctions d'agregation somme ou count? alors... merci
jeudi 1 novembre 2007 à 17:13:07 | Re : fonction d'agrégation et datatable

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Comme indiqué sur la page de doc de DataTable.Select, la page de DataColumn.Expression liste les opérations supportées, dont quelques fonctions d'aggrégation.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classée dans : fonction, poste, select, datatable, agrégation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Select sur un DataTable [ par Pokie ] Bonjour,J'utlise un Datagridview que je remplis grace à un DataTable : mongrid.DataSource = maTable;Je voudrais pouvoir faire des recherches et affich DataTable.Select( ) avec un distinct [ par clairenes ] salut!! je voudrai savoir s'il y a un moyen de recuperer uniquement les valeurs distinctes du resultat du requete sur une DataTable, s'il existe une f datatable et select [ par cudenetf ] bonjour, je sais pas si c 'est la bonne rubrique mais j'ai un soucije charge les elements d'une base de données dans un dataset ->datatable ordonnés s Afficher les N premiers éléments d'un Datatable dans un dataGridView ? [ par soupiste ] Salut a toute la communauté. Je suis en train de faire un programme qui se charge d'afficher des données receuillies d'une base de données SQL Server Requete Select et Odbc [ par cispo ] Bonsoir, Pour me connecter à ma base de données Access, j'utilise ODBC afin d'ouvrir ma base en mode exclusif. La connexion fonctionne mais j'ai un p Options de comparaison de DataTable.Select() [ par ppao ] salut,ben le titre parle de lui meme, je voudrais savoir si on peut mettre des critères plus fin que "=" ou "!=" dans la chaine passé à Select().merci Comment filtrer les dates d'une une table DataTable ? [ par Frederyck ] Bonjour,Mon soucis est le suivant:Je dispose d'un objet DataTable dans lequel j'ai défini une colonne comme étant de type DateTime.Je voudrais ensuite checkedListBox fonction object sender ? [ par iian2 ] Allo,                           Code c#J'ai une petite question avec mon exemple puis mes exlications vous allez comprendre:publicvoi Passer Matrice comme Paramètre de fonction [ par otavioreis ] Bonjour,Je voudrais créer une fonction qui reçoit une matrice comme paramètre et comme résultat. Comment dois-je passer le paramètre? Comment dois je requete insert [ par imsse ] Bonjour tous le monde, je dois pourvoir me connecter a ma base pour inserer des donnees mais le code ne s'excute pas surement parce que jai oublier q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,903 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales