Accueil > Forum > > > > Fonction left() right() mid() en C# ?
Fonction left() right() mid() en C# ?
jeudi 3 mai 2007 à 15:13:54 |
Fonction left() right() mid() en C# ?

ronando
|
Bonjour à tous je ne trouve pas les fonction de chaines de caractères en C# du style left() right() et mid() ? Merci, en fait c'est car dans un textbox j'ai une date de saisie 15/05/2007 et je dois la mettre en 20070515 pour l'insérer dans ma base de données. Merci 
|
|
jeudi 3 mai 2007 à 15:21:12 |
Re : Fonction left() right() mid() en C# ?

sebmafate
|
Réponse acceptée !
il y a plusieurs façon de faire ceci : Soit avec la méthode SubString() (équivalent de Mid) soit avec une expression régulière Ex: string d1 = dateSaisie.SubString(6) + dateSaisie.SubString(3,2) + dateSaisie.SubString(0,2); Ex: string d2 = Regex.Replace(dateSaisie, "(\d{2})/(\d{2})/(\d{4})", "$3$2$1"); Sébastien FERRAND (blog) Consultant Indépendant [Microsoft Visual C# MVP]
|
|
jeudi 3 mai 2007 à 15:25:13 |

SharpMao
|
Réponse acceptée !
Hello, Il n'y a pas réellement de fonction left, right, et mid, mais elles sont toutes remplacées par la méthode SubString. Un autre moyen plus simple avec les date, et d'utiliser un DateTimePicker à la place du TextBox. Tu utilises alors la propriété Value et tu à une date. Par contre, est-ce que tes dates sont en format texte dans ta base ? Si oui : Pour formater ta date comme tu veux : maDate.ToString("yyyyMMdd"); Si non : Utilise des requêtes paramétrée et passe directement un objet date à ta base de donnée, elle se débrouillera avec le format. Amicalement, SharpMao
|
|
jeudi 3 mai 2007 à 15:36:44 |

ronando
|
Merci pour les conseils je saurai me servir de la fonction SubString
Par contre pour le DateTimePicker c'est un controle pour les windows form ? je développe pour internet là donc avec les webform.
|
|
jeudi 3 mai 2007 à 16:10:53 |

SharpMao
|
Oui, en effet, c'est un controle windows.
Pour le web, il y a bien le calendar, mais c'est vrai qu'il est relativement grand par rapport à une textBox, et peut-être pas adapté à ta page. A toi de voir.
Amicalement, SharpMao
|
|
mercredi 9 juillet 2008 à 21:49:40 |

salamprc
|
Salut SharpMao En fait les fonction Left, Right, Mid peuvent être utiliser dans C# sans les implenter de nouveau. tu ajoutes l'entête : using Microsoft.VisualBasic ; puis pour les opérations sur les chaînes de caractères tu peux utiliser Strings.<Membre> avec Membre un des membres de la classe Strings (Left, Right, Trim, Mid...).
J'éspère avoir répondu à ta question.
Bonne continuation.
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, mid, left, right
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Propriétés 'Left' et 'Right' [ par woot6768 ]
Salut à tous,J'ai un problème avec les propriétés 'Left' et 'Right' que je sais coder en VB, mais pas moyen de trouver la syntaxe C#. Mon coded est le
fonction MID [ par chris81 ]
bonjour, je suis en train de tester C# et je ne trouve pas la fonction MID qui exiqte en VB. Pourriez vous mle dire ou est cette fonction ou sinon par
Atteindre ligne dans une RichTxtBox [ par tahiti_bob ]
Bonjour,Je suis en train de développer un bloc note un peu comme celui de Window mais avec plein de fonctions supplémentaire (MDI,...)Je voudrais impl
Chaine de caractères [ par tahiti_bob ]
Bonjour,Je cherche une fonction qui permet de savoir si la chaine de caractère contient par exemple "Error at". C'est l'équivalent de la fonction ereg
mail avec piece jointe [ par marliche0 ]
Bonjour, je cherche une fonction qui me permet d'envoyer un mail avec des pieces jointes, cette fonction existe-t-elle en c# ou faut-il la developper?
Numéro de série du volume [ par ]
Bonjour,Je cherche une fonction qui me donnerai le numéro de série du volume d'un Disque Dure. Sur le MS-DOS, la fonction est : C:\>vol Merci d’avance
[C#] Utilisation de paramètres réels dans une fonction [ par nerix27 ]
Bonjour,voilà mon p'tit pb...En fait j'ai une appli de plusieurs milliers de lignes, et mon pc n'est pas trop une bête de course, donc ça rame à fond
[C#] WebServices, IWAM, SQL Server and Co. [ par nerix27 ]
Bonjour,une p'tite question à vous soumettre...J'ai installé un web service sur un serveur du domaine (le contrôleur principal) qui gère l'interaction
[C#][Delphi] Interrompre une fonction [ par piep14 ]
Bonsoir les programmeurs !!!! J'utilise des fonctions pour envoyer du texte sur un programme externe de cette manière : <tbody
fonction replace pour le caractère \ [ par taoetc ]
Bonjour, j'ai une chaine de ce type : " blabla = \" 12\" " enfin c'est ce qu'il m'affiche dans c# car en bdd, j'ai bien blabla = "12";j'aimera
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|