begin process at 2010 02 10 07:19:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

fonction log en local

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction log en local

mercredi 21 juin 2006 à 12:30:28 | fonction log en local

ramos_ramzy

Bonjour à tous,

J'ai créé pour mon application un fichier log. Ce fichier se crée dans le répertoire de l'application. Le problème c'est que ça marche chez moi en local mais ça plante quand l'application est sur le serveur. J'aimerai, au lieu que ce fichier soit créé dans le répertoire de l'application, qu'il soit créé en local, à la racine du disque dur C: par exemple.
Voici mon code pour la fonction log:

//Fichier log
         //Pour chaque action ou fonction : ajout_evenement("message qui doit s'afficher");
         void ajout_evenement(string message)
         {
             string message_f = DateTime.Now.ToString() + " " + message ;
             string nom_fichier = "log_test.txt";

// Affiché une seul fois, lors de la création du fichier
             if (!File.Exists(nom_fichier))
             {

using (StreamWriter sw = File.CreateText(nom_fichier))
                 {
                     sw.WriteLine("Fichier log créé");

}

}

// text ecrit à chaque fois
             // penser à l'effacer de temps en temps
             using (StreamWriter sw = File.AppendText(nom_fichier))
             {
                 sw.WriteLine(message_f);
             }
         }

Voilà, donc si vous savez comment spécifier une localisation pour log_test.txt, je suis preneur!

Merci de votre aide !

mercredi 21 juin 2006 à 14:08:31 | Re : fonction log en local

ramos_ramzy

Réponse acceptée !
bon pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai fais
string nom_fichier = @"C:\log_test.txt"; 
et ça marche...
Si quelqu'un peut confimer que c'est la meilleur méthode...
a+
mercredi 21 juin 2006 à 14:16:39 | Re : fonction log en local

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Il te suffit de spécifier le chemin complet dans ta variable nom_fichier.
Cependant, vérifies que tu as les droits en ecriture sur le disque.

Sinon, le plantage que tu rencontres, c'est au niveau des permissions ?

Mx
MVP C#

mercredi 21 juin 2006 à 14:18:09 | Re : fonction log en local

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
A la bourre moi

Mx
MVP C#

jeudi 22 juin 2006 à 16:17:32 | Re : fonction log en local

ramos_ramzy

Salut,

C'était pas un problème de droit sur le serveur, vu que tout était autorisé.

C'est juste que je ne savais pas que pour spécifier un chemin il fallait un @... 

Cette discussion est classée dans : fichier, message, fonction, local, log

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction pour renomer un fichier [ par neopascal ] Je voudrais créer une fonction qui permettra de changer de nom à un fichier grace a une interface graphique qui contient une zone de saisi s'apellant Reutiliser une variable dans une fonction static? [ par mxplr ] Slt a tous! Bah voila japrends le C# un peu tt seul et g kelk ptit soucis, en fait j'ai une fenetre ds lakel se trace un trait ds un graphik, cependan Fichier Log [ par GHALY2003 ] Salut pour tous les membres:Je suis un débutant en programmation en c# et je cherche l'aide à analyser un fichier log. mon but est d'extraire les donn remplir base de donné a partir d'un fichier .log [ par mook5naz ] bonjour, je dois lire un fichier log et remplir une base sqlServerj'utilise c# et j'ai un problème avec l'utilisation de mes flux filestream,streamwri Ah ce \r\n , il est fort !!! [ par billou_13 ] Voila, J'ai une petite question pas importante, mais c'est pour ma culture on dira Nous avons créer un protocole de communication entre client et serv acéder à un fichier éxécutable à un PC distant (réseaux local) [ par agili_kais ] Bonjour,je suis bloqué dans mon projet de DEA à accéder à un fichier éxecutable dans un ordinateur distant (je connais son nom et son adresse IP)....j Equivalent stringstream [ par 0xYg3n3 ] Bonjour, J'ai un fichier texte qui contient: Tx: 01 01 10 02 0F 08 CRC je veux analyser ce fichier pour déterminer: - si il s'agit d'une transmissi Probléme fichier texte et recherche d'une fonction [ par astragoth66 ] Salut, Premier probléme: bon je doit pas etre trés douer car j'arrive à ouvrir un fichier texte TextReader liste = new StreamReader("fichier\\liste.tx Liste complète des durs dans un treeview [ par HAkki ] Bonjour,J'ai récuperé sur le magazine Code(R) uner fonction C# permettant d'afficher la liste des disques du système dans un treeview.Le problème c'es Ouvrir un fichier en fonction des logiciels installés sur la machine ? [ par PeTeRsLaStAr ] Bonjour. Je travaille actuellement sur une application en WIN, et j'aimerais savoir sil est possible comme en web, d'ouvrir un fichier dans l'environn

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales