Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Fonction. [ Mono / Général ] (CicinhoRaul)

vendredi 7 septembre 2007 à 09:58:19 | Fonction.

CicinhoRaul

Bonjour, je n'ai que trois jours de C# et voila que se présente un problème.

J'aimerais créer une classe qui permet de poser une question : et d'y repondre.  Voici mon programme :

static

string direction;

privatestring Nord()

{

direction =

"N";

return ("Vers le Nord...");

}

privatestring Sud()

{

direction =

"S";

return ("Vers le Sud...");

}

privatestring Ouest()

{

direction =

"O";

return ("Vers l'ouest...");

}

privatestring Est()

{

direction =

"E";

return ("Vers l'Est...");

}

publicstring Avancer()

{

Console.ReadLine("Dans quelle direction voulez-vous aller ?" + "\n" +

"(Nord, Sud ,Est ,Ouest ,ToutDroit ,Retour ,Fin )");

}

Dans ma fonction Avancer je souhaiterais demander à 'l'utilisateur de repondre :   s'il tape N  ,on doit afficher Vers le Nord, mon probleme est d'appeler la bonne fonction au bon moment.

Merci d'avance pour votre aide.

vendredi 7 septembre 2007 à 10:37:26 | Re : Fonction.

rodcobalt22

Je te conseil de créer un fonction prennat en paramètre une char, ensuite tu utilises un switch pour sélectionné le cas qui t'intéresse. Exemple :

private

string AfficheDirection(char chrChoix)

{

string strRetour = string.Empty;

// Convertie le caractère en minuscule

chrChoix = chrChoix.ToString().ToLower()[0];

switch(chrChoix)// en fonction du caractère tu tests
   {

case 'n':
         strRetour = "Direction Nord";

break;
      case 's':
         strRetour = "Direction Sud";
         break;
      case 'o':
         strRetour = "Direction Ouest";
         break;
      case 'e':
         strRetour = "Direction Est";
         break;
      default: // Sert à gérer la cas où le caractère ne correspond pas à un des 4 points cardinaux
         strRetour = "Heu, je sais pas où tu vas là !?";
         break;
   }

return strRetour;

}

RodCobalt22, vous salue bien
Pensez au TAG résolu ! Ainsi les réponses seront plus facile à trouver et les serial Helper iront plus vite

vendredi 7 septembre 2007 à 11:10:25 | Re : Fonction.

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS

chrChoix = chrChoix.ToString().ToLower()[0];
Qu'est ce qu'il ne faut pas voir...

-Blog-

vendredi 7 septembre 2007 à 15:43:36 | Re : Fonction.

rodcobalt22

Belle critique Bidou, mais je ne vois pas la solution que tu proposes ?? critique gratuite ? franchement, c'est nul, donne une solution et là j'accepterai ta critique sinon ben comment dirais-je ... c'est innutile.

Il me semblait que ce fofo étais censé aider grâce à des critiques constructives.

RodCobalt22, vous salue bien
Pensez au TAG résolu ! Ainsi les réponses seront plus facile à trouver et les serial Helper iront plus vite

vendredi 7 septembre 2007 à 23:06:20 | Re : Fonction.

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, utilise simplement la méthode statique ToLower de la classe Char.

char c = Char.ToLower( 'C' );

samedi 8 septembre 2007 à 14:28:07 | Re : Fonction.
dimanche 9 septembre 2007 à 10:21:33 | Re : Fonction.

rodcobalt22

Un merci à lutinor qui a la réponse intelligente à mon anerie. N'est ce pas Bidou

mardi 11 septembre 2007 à 14:26:22 | Re : Fonction.

CicinhoRaul

Encore merci a ceux qui m'ont repondu  c nikel !!

Mais vous disputez pas!!!

Cette discussion est classé dans : fonction, return, direction, nord, privatestring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'un avis (IsNumeric) [ par TTMan ] Bonjour à tous.Je souhaiterais avoir l'avis des experts sur  cette fonction "maison"Cette fonction devrait servir "d'équivalent" au IsNumeric de VB... Associer des évè nements à une fonction [ par SyDaze ] Bonjour, Comment fait-on pour associer un évènement à une fonction sur un objet créé dynamiquement? tel que:PropertyGrid _genericPrpGrid = new MyPrope Prendre un élément aléatoire dans un tableau [ par zeguizmo ] Salut a tous, Je souhaite prendre un élément dans un tableau de facon totalement aléatoire. Je m'explique avec un petit bout de code : public class Regarder si une chaine de caractère est valide [ par alex_speed ] Bonjour, J'ai essayé de faire une fonction qui regarde si la chaine de caractères est valide ou non. Les caractères valides sont : [A-Z], [a-z], é, procédure qui renvoie plusieurs valeurs de types différents [ par Kbitnik ] Bonjour à tous, voila j'ai gros gros problème encore une fois.J'ai une fonction qui effectue des test en fonction de valeurs passées en paramètres, et Refaire MessageBox : problème de blocage [ par Killan ] Bonjour, Le but : ==================================== Je crée actuellement un application graphique (DirectX) et donc je ne peu pas utiliser les " long en long* [ par ybuchheit ] Bonjour, Je dois appeler une fonction écrite en C et provenant d'une dll. Cette fonction prend comme argument un long*. Ma fonction est bien déclarée requete base Access OLEDBConnection [ par jesaipa_1 ] Slt a tous, j'ia un petit pb avec mes requete cad que mes requetes SELECT et INSERT marche mais pas ma requete DELETEje n'arrive pas a savoir pourquoi [.NET2] acceder a une fonction de Form1 dans une autre classe [ par ChamY ] Bonjour,J'ai une question toute bete je pense, mais qui me pose un ptit probleme.Je dispose d'une forme avec ca class (class form1), j ai egalement un Recuperer la valeur de retour d'une fonction SQL Serveur [ par Ourasie ] Bonjour !J'ai un petit probleme avec une fonction sur MS SQL Serveur.Cette fonction renvoie varchar(4000)  et je n'arrive pas a recuperer la valeur de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.