begin process at 2010 02 09 23:13:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

une Form dans une Form ... ou une autre solution

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

une Form dans une Form ... ou une autre solution

lundi 26 décembre 2005 à 17:42:48 | une Form dans une Form ... ou une autre solution

ogousseau

Bonjour à tous, Voilà, je cherche à afficher différentes "forms" dans une même fenêtre en fonction des choix dans une listbar à gauche ... comme OutLook quoi ;o) J'ai d'abord pensé à afficher une form dans une form mais je ne dois pas être doué :o( Avez-vous une idée (ou un bout de code) sur le sujet ? Merci d'avance pour vos réponses.
lundi 26 décembre 2005 à 17:54:09 | Re : une Form dans une Form ... ou une autre solution

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut, une forme qui contient d'autres formes s'appelle une forme MDI.

// Dans le constructeur ou dans Load.

this.IsMdiContainer = true;
Form f = new Form( );
f.Text = "Child";
f.MdiParent = this;
f.Show( );
lundi 26 décembre 2005 à 18:47:56 | Re : une Form dans une Form ... ou une autre solution

Tilois

On peut également mettre une form dans une autre form non mdi avec l'API SetParent.
mardi 27 décembre 2005 à 10:39:18 | Re : une Form dans une Form ... ou une autre solution

poullos

Ou alors tu peux utiliser des onglets c'est plus simple et ca marche tres bien

La brigade meurt mais ne se rend pas (Hisoka)

mardi 27 décembre 2005 à 11:42:29 | Re : une Form dans une Form ... ou une autre solution

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
hum... ou alors utiliser un panel ;)

voir cette source : http://www.csharpfr.com/code.aspx?ID=32832
et la classe : BorderedPanel

Sébastien FERRAND 
[MVP C#]
mardi 27 décembre 2005 à 11:51:28 | Re : une Form dans une Form ... ou une autre solution

ogousseau

Merci les gars, La bonne réponse a été donnée. Effectivement en passant en MDI puis en affichant une form avec Location a (0,0) et une size donnée on obtient bien le même look qu'OutLook. Merci à tous.

Cette discussion est classée dans : solution, form, afficher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

System.Reflection? [ par Olympe18 ] Bonjour,Je suis encore un débutant en C# et je fais face à un petit problème. La solution est sans doute simple, mais pour l'instant, je ne trouve pas [C#] Afficher une Form dans une richTextBox [ par karshnod ] Bonjour,j'aimerais afficher une Form dans une richTextBox,j'ai autoriser ma Form1 a posserder les Mdi, et j'ai creer une richTextBox.mais je n'arrive Afficher un .doc dans une form [ par pitch6969 ] Bonjour,existe t'il un contrôle qui permette d'afficher des documents word et excel dans une forme. Je l'ai déjà fait pour des pdf. Comment je peux fa Problème de transparence lors de la création d'une windows form non rectangulaire [ par huguette49 ] Bonjour,j'ai longtemps cherché sur le net une solution à ce problème : Je veux créer une fenêtre non rectangulaire en utilisant comme l'indique micros pas de focus et selection impossible [ par DarKBreToN ] Bonjour tout le monde j'ai un probleme dans un projet. Je dois afficher une form a l'interieur d'un tabcontrol. Pour cela j'ai du mettre la propriété Surbrillance dans une form [ par oximoron ] Bonjour à tous codes-sourciens,Je poste aujourd'hui, car je ne trouve pas de solution à mon problème. Cela fait plusieurs semaines (bon j'ai fait autr Afficher un deuxieme form [ par med_angelo ] Bonjours tout le mondeJe suis un nouveau utilisateur C#,mon application comprend 2 form,la form1 contient un bouton qui parmet d'afficher la form2,que affichage d'un form.... [ par parlaciel ] bonjour! je suis novice en C#, et j utilise visual studio pour développer mon application.j'ai créé toutes mes form, donc là tout va bien, mais imposs comment afficher dans une form apartir d'une autre classe [ par kkarim2 ] bonjour Mon pb c que j arrive pas a affiché dans une listbox a partir d'une classe , pour vous eclairer un peu les chose j instancié la clsse C1 a [WPF]afficher le contenu d'un ComboBox bindé a une table BDD [ par bellak ] bonjour a tous , SVP j'ai un petit problème , je veux tout simplement afficher le contenu d'un ComboBox bindé a une table BDD , le code[code=cs] Mess

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales