Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : form generique [ Archives / .NET ] (zncpo)

mardi 15 novembre 2005 à 18:04:14 | form generique

zncpo

Membre Club
bonjour, je voudrais ouvrir un formulaire avec son nom. en gros g le nom du formulaire en variable et j'aimerai pouvoir ouvrir une instance de ce formulaire. j'ai une quarantaine de formulairea lors si c t possible de creer une instance generique ca serait cool. merci

mardi 15 novembre 2005 à 18:21:28 | Re : form generique

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Jette un oeil à Activator.CreateInstance :-)

/*
coq
MVP Visual C#
*/

mercredi 16 novembre 2005 à 11:14:40 | Re : form generique

zncpo

Membre Club
je suis pas très doué, il n'y aurait pas un exemple concret ?? merci

mercredi 16 novembre 2005 à 14:36:20 | Re : form generique

zncpo

Membre Club
je sais pas si je me suis bien exprimé: FrmMachin frm = new FrmMachin(truc); frm.show(); je voudrais pouvoir mettre en variable le FrmMachin sauf que je pars que du "FrmMachin" en string. si quelqu'un pouvait m'aider ca serait cool merci

mercredi 16 novembre 2005 à 15:04:15 | Re : form generique

zebobo5

Membre Club
utilise : Activator.CreateInstance(string, string, object[])

Exemple :

string strFrmMachin = "FrmMachin";

Activator.CreateInstance(strAssemblyName, strFrmMachin, new object[] {truc});

et si ton FrmMachin se trouve dans le même assembly que celui où t'execute ton code alors :

Activator.CreateInstance(null, strFrmMachin, new object[] {truc});

ZeBobo5
N'oubliez pas de cloturer votre post.

vendredi 18 novembre 2005 à 14:45:51 | Re : form generique

zncpo

Membre Club
j'ai trouvé ca et ca marche, le probleme c que ce formulaire à une class en parametre et je sais pas comment lui passer ce parametre. object j = Assembly.GetExecutingAssembly().CreateInstance(strFrmMachin);

vendredi 18 novembre 2005 à 14:52:38 | Re : form generique

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

En utilisant la surcharge
Assembly.CreateInstance Method (String, Boolean, BindingFlags, Binder, Object[], CultureInfo, Object[])
La paramètre args sert à passer les arguments.

/*
coq
MVP Visual C#
*/

vendredi 18 novembre 2005 à 15:12:02 | Re : form generique

zncpo

Membre Club
en fait ca j'avais compris, le probleme c qu'il y a pleins d'autres parametres et je ne sais pas ce que s'est et du coup je peux pas lui donner et donc il ne compile pas

vendredi 18 novembre 2005 à 15:28:45 | Re : form generique

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Dans le lien que t'as donné coq, c'est convenablement expliqué

typeName
Propriété Type.FullName du type à rechercher.
ignoreCase
true pour ignorer la casse du nom de type ; sinon false.
bindingAttr
Masque de bits qui affecte la manière dont la recherche est effectuée. La valeur est une combinaison d'indicateurs de bits de BindingFlags.
binder
Objet qui active la liaison, la contrainte de types d'arguments, l'appel des membres et l'extraction d'objets MemberInfo à l'aide de la réflexion. Si binder est une référence null (Nothing dans Visual Basic), le binder par défaut est utilisé.
args
Tableau de type Object contenant les arguments à passer au constructeur. Ce tableau d'arguments doit posséder les mêmes nombre, ordre et type que les paramètres du constructeur à appeler. Si vous souhaitez utiliser le constructeur par défaut, args doit être un tableau vide ou une référence null (Nothing dans Visual Basic).
culture
Instance de CultureInfo permettant de régir la contrainte des types. Si sa valeur est une référence null (Nothing dans Visual Basic), le CultureInfo du thread en cours est utilisé. (Par exemple, cela est nécessaire pour convertir un String représentant 1000 en une valeur Double, car 1000 est représenté de différentes manières selon la culture.)
activationAttributes
Tableau de type Object contenant un ou plusieurs attributs d'activation qui peuvent participer à l'activation. Exemple d'attribut d'activation :

URLAttribute(http://hostname/appname/objectURI)

Mx

vendredi 18 novembre 2005 à 15:50:44 | Re : form generique

zncpo

Membre Club
encore merci à tous !!!

1 2

Cette discussion est classé dans : ouvrir, form, formulaire, instance, generique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Empêcher un formulaire de s'ouvrir plus d'une fois. [ par BelleisaTQ ] Bonjour, J'ai un formulaire parent avec menustrip qui lorsque l'on clique sur un choix, ouvre un formulaire enfant.Pour empêcher le formulaire enfant Impression d'un form sur plusieurs pages [ par PsyCaDi ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème avec l'impression d'un formulaire.Voilà, j'ai un formulaire assez grand avec une scrollbar verticale et je voudr Ouvrir une form sans lui donner le focus [ par scortex84 ] Bonjour,J'ai une appli qui affiche à interval régulier une pop-up à côté de la barre des taches (un peu comme MSN Messenger).Cette pop-up est une form Ouvrir une application dans un form [ par sachie ] Bonjour j'ai beau chercher et je ne trouves bizarrement rien là dessus! Je cherche à savoir s'il est possible d'ouvrir une application dans un form. formulaire temporaire [ par titi66 ] bonjourje développe une appli, et j'aimerai qu'au lancement de celle-ci un certain nombre d'opération de vérification ("pinger" du matériel) soit effe formulaire tronqué [ par titi66 ] Bonjourj'ai un form qui contient  un tableLayoutPanel. lorsque je lance ce form sur le poste de dév, tout est Ok (dans et en-dehors de VST2005)si j'in thread d'un form [ par trdev ] bonjourje commence à regarder les threads et j'ai des questions :si j'ai bien compris chaque formulaire est un thread particulier ... ou je me trompe. Générer une nouvelle instance de la classe Bouton [ par Dacobah ] Bonjour à tous ! J'aimerais savoir s'il est possible en cliquant sur un bouton d'une form de créer un nouveau bouton qui se placera sur la même form Form + UserControl + enum [ par LordOfTheShadow ] Bonjour à tous,      J'ai deux projets C#:      L'un contient un formulaire, l'autre un UserControl qui fait appel à N énumérations via des méthodes. Transformer un Form en XML [ par clavelski ] Bonjour, Je suis nouveau en C# et je ne connais pas le langage. Mais j'essaye de me débrouiller comme je peux. Donc en fait, j'ai crée une page Web a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.