begin process at 2010 02 10 06:49:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Form modal ou on top

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Form modal ou on top

mardi 18 mars 2008 à 11:52:51 | Form modal ou on top

olibara

Bonjour,

Avant de chercher inutillement j'aimerais savoir si ce que j'essaye de faire est possible

1- J'ai une form principale qui affiche un datagridview
2- J'aimerais ouvrir une forme de dialogue permettant de faire des select dans ce DGV

3- Donc a priori je dois envoyer des events et des parametres a la premiere forme pour effectuer les select necessaire
4- J'aimerais que le dialogue soit modal ou au moins qu'il ne passe pas en dessous de la premiere form si je clique dessus

Est-ce dans le domaine du possible
Que me conseillez vous ?
mardi 18 mars 2008 à 12:11:16 | Re : Form modal ou on top

taupe4

Dialogue modal => ShowDialog()

Si ton but est d'afficher la form pour qu'elle reste en permanence au dessus de ton autre fenêtre, sans qu'elle bloque ladite fenêtre, tu appelles Show() en envoyant en paramètre l'instance de ta première form (soit this dans la classe de cette form).

Form2 f2 = new Form2();
f2.Show(this);
mardi 18 mars 2008 à 13:01:29 | Re : Form modal ou on top

olibara

Merci Taupe

Excuse moi de poser des questions pour preparer le terrain avant de plonger mais c'est pour ne pas partir dans tous les sens.

Dans ce que tu suggere, Form2 pourrait aussi modifier un datagridview the Form1 (this)

Exemple
Form1.DGV.DataSource=Form2.datatable;
Ou de preference appeller une methode de Form1 qui s'occupera de son refresh ?

Ou est ce plus subtil ?
mardi 18 mars 2008 à 14:37:43 | Re : Form modal ou on top

olibara

Salut Taupe

Ce ne serait pas plutot ceci ?

Form2 f2 = new Form2(this);
f2.Show();
mardi 18 mars 2008 à 21:08:34 | Re : Form modal ou on top

taupe4

C'est les deux. La première ligne sert à permettre le transfert des paramètres de Form1 vers Form2.
La seconde ligne comme je te la propose, f2.Show(this) s'arrange pour que la Form2 soit toujours visible même si la Form1 est activée.

Cette discussion est classée dans : form, forme, top, dialogue, modal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

form parent [ par achraf66 ] je ceux savoir comment rendre la forme MDI une forme parent de plusieurs formemerci Dialogue entre une form et une page Web [ par tahiti_bob ] Bonjour,Je voudrais savoir comment on fait pour à partir d'une page web (explorée dans un WebBrowser), on envoi des paramètres à la form du programme Probleme de boite de dialogue [ par tiju50 ] J'ai commencé à créer un Windows Form avec un petit menu et tout et tout... et j'aurais voulu en cliquant dans un champ du menu que ca ouvre une boite initialiser une nouvelle form [ par warenbe ] j'ai une question certainement stupide. mais je bloquej'ai un menu, quand je clique sur ce menu ça m'ouvre une nouvelle formejusque la pas de probleme Problème de Form [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un Form nommé Form1 et quand j'appuis sur un bouton j'ai une fenêtre non modal qui apparait. Donc je peux deplacer ma fenêtre n Problème entre passage de Winform (instance supprimée et non référencée à un objet) [ par el_teedee ] Salut, voilà, j'ai un projet avec 3 formes: _ form_accueil _ form_liste _ form_telechargement au lancement de l'appli, je démarre sur la page accu Insérer une forme, dans une form [ par _apo_Spy_Keny ] Bonjour,Je cherche a insérer une forme complète (type Windows.Form) dans une autre form !J'ai essayé plusieurs méthode comme :   Control c;  for (int Appel d'une Form [ par ahmedsaid ] Je cherche comment appeler une forme par une variable de type string qui contient le nom cette Forme. Form sous forme d'un MessageBox [ par slmnsnts ] bonjour,j'ai un application qui contient un bouton configuration qui ouvre une form de configuration.je voudrai de cette form de configuration bloque Form modal c'est quoi [ par olibara ] Excusez moi pour le dérangement de cette question idiote de débutant mais une Form Modal c'est quoi ? quel est son comportement exactComment faut il l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales