begin process at 2010 02 10 07:13:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

De Form1 a Form2.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

De Form1 a Form2.

vendredi 2 janvier 2009 à 07:04:40 | De Form1 a Form2.

leonardo14

Bonjour, voila jai 2  probleme. Le premier est que jai cree un project avec 2 form : Form1 et  Form2....
Form1 est ma form principale et ma Form2 est la form ou je chosi les option de la Form1!
Mais quand jutilise le code que voila ..
            if (checkBox18.Checked)
                f.ShowInTaskbar = true;
            else
                f.ShowInTaskbar = false;
        }

Se code est inserer dans un CheckBox de ma Form2 MAIS lorque que je clique ou que je lactive ...
les changement a ma Form1 ne sont pas aporter......rien ne se produit...
Parcontre si je chenge le ((( f.ShowInTaskbar = false; ))) pour ((( this.ShowInTaskbar = false; ))) les chagement sont aporter a ma Form2 ...

Le 2 probleme est que lorsque je ferme ma Form2 qui designe les option de la Form1 TOUS les CHECKBOX sont redevenue par DEFAULT........

SVP aider moi ... Je commence dans le c# mais jai quand meme de lexperience en VB..... Mercie a vous TOUS pour se jolie forums daide
vendredi 2 janvier 2009 à 10:43:21 | Re : De Form1 a Form2.

bellak

Salut ,
juste une question lequel est lancé le premier , Form1 ou Form2 ??
Le 2 probleme est que lorsque je ferme ma Form2 qui designe les option de la Form1 TOUS les CHECKBOX sont redevenue par DEFAULT.......
c'est tout a fait normal , si vous voulez enregistrer les changement il faut utiliser un fichier de configuration ou autre chose .
vendredi 2 janvier 2009 à 16:17:31 | Re : De Form1 a Form2.

titeoe

Bonjour

le fait d'écrire :

Form1 f = new Form1();
f.ShowInTaskbar = true;

ne va pas apporter des changements à la form1 déja active. En effet Form1 est une classe dont une instance est déja crée. Il faut en effet passer par un fichier de configuration ou alors par une méthode qui permet à Form2 d'avoir une référence vers Form1.

Je pense qu'un petit tuto de base sur l'objet serait un bon investissement.

Bon courage.

---------------------------------------
R. Seb
MCP C# 2.0 - MCTS ASP.Net 2.0
vendredi 2 janvier 2009 à 18:43:25 | Re : De Form1 a Form2.

leonardo14

Salut et mercie encore pour tout vos reponse mais quelqun pourrais me dire comment faire un fichier de configuration......

epuis oui ma form1 est toujour active...ses ma form2 qui change les parametre de ma form1 alors ma form2 est toujour fermer sauf si on cilck sur le bouton OPTION pour ouvrire la form2...
vendredi 2 janvier 2009 à 19:11:30 | Re : De Form1 a Form2.

leonardo14

Re je vien de cree un fichier config dans mon project = app.config

Mais maintenan puisque je connais pas grand chose en C# quelle est le code pour que lorsque je ferme et ouvre ma form1 ou form2 les CheckBox Soient cochet de la meme manier que la dernier fois que je les ai fermer?

vendredi 2 janvier 2009 à 20:20:25 | Re : De Form1 a Form2.

bubbathemaster

Le 1er "form1 à form2" de l'année il me semble. Et sans doute le début d'une année riche en "form1 à form2" comme le fut l'année dernière
samedi 3 janvier 2009 à 00:29:55 | Re : De Form1 a Form2.

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Ouais... la première de l'année, si seulement c'était la dernière:
http://www.csharpfr.com/codes/PASSAGE-PARAMETRES_26735.aspx

-Blog-
-Site Perso-
samedi 3 janvier 2009 à 03:48:22 | Re : De Form1 a Form2.

leonardo14

je vais expliquer plus clairement se que je veut.....

Voicie le code du bouton apply de ma form2 ..

private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            Form1 f = new Form1();
            if (checkBox1.Checked)
                f.checkBox1.Checked = true;
            else
                f.checkBox1.Checked = false;

this.Close();
        }

Voila...
Et javais deja essayer la premier solution.
http://www.csharpfr.com/codes/PASSAGE-PARAMETRES_26735.aspx
mais trop compliquer a lire tout sa ... apres tou je nais pas beaucoup dexperience.
samedi 3 janvier 2009 à 15:47:37 | Re : De Form1 a Form2.

bubbathemaster

SE checkbox
les MODYFIQUATION soient APLIQUER
la checkbox est VALIDER
pour OUVRIRE

WOW. WOW WOW WOW. Du très grand art!

leonardo, Bidou t'as répondu: tu dois passer des paramètres entre ta form1 et ta form2 (en l'occurence la checkbox, mais tu peux passer la form1 en entier, ca change pas grand chose)
Clique sur son lien, télécharger l'exemple et vois comment la "magie" opère.
samedi 3 janvier 2009 à 20:07:18 | Re : De Form1 a Form2.

leonardo14

Le probleme ses que jai deja le project... ses a dire que je lai deja telecharger mais pour tous vous dire je nais jamais reussi a fair fonctioner les code dans mon project......meme apres une journer. epuis javais deja esseyer cette exemple meme avant de poster cette question.

Epuis ya t'il un exemple pour que lorsque je ferme ma form2 et que je louvre encore les checkbox soient valider comme il etais avais que je le ferme......

epuis si vous ni pouver rien pour moi et que la seul fassont pour me lexpliquer ses de telecharger le project poster par Bidou. Dit moi le je vais aller poster un autre message sur un autre forums daide.

1 2

Cette discussion est classée dans : form, form2, jai, form1, showintaskbar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

form inaccessible [ par cpetter ] BonjourJe débute en C# et j'ai un petit problèmeJ'ai un form qui est mon programme principalEn plus j'ai un form qui s'ouvre depuis le menu du form1 e Problème de passage de variables entre form [ par JuGuuL ] Salut, C surement une question de newbies, C ce que je suis en C# J'ai 2 Form, Form1 et Form2 Au demarrage Form1 se met en transparent 0% et j'aff pb lors d'un transfert de variable entre 2 form [ par kakol ] Bonjour a tous,Voila j'ai 2 form, Form1 et Form2. Dans le Form1 j'ai un comboBox et je voudrais pouvoir me servir dans le Form2 de la valeur que je ch Form1 et Form2 [ par emmanuel9 ] Boujour à tous, J'ai une form qui s'appelle Form1 et cette Form lance une autre Form qui s'appelle Form2 et je voudrais que dès que Form2 est affich Passer d'une form a une autre :s [ par wally88 ] Bonjour, alors j'ai vraiment du mal mais je n'arrive pas a passer d'une form a une autre. Dumoin afficher la form2 depuis un bouton placer sur la form Accèder à une varible d'une autre Form [ par Kaneda Shotaro ] J'ai 2 forms : Form1 et Form2. Cette dernière est créée par Form1.Dans Form1 il y a ceci :namespace MonAppli{    public partial class </font MDI container [ par paloxicide ] G un form container sans menu. Ensuite, g 2 form mdiChild (form1 et form2) qui sont donc donc dans le container. Mon pb est que je n'arrive pas de pa Lancer une Form depuis une autre [ par PiKtchou ] Bonjour,Je souhaite lancer une Form2 depuis une Form1, et pouvoir fermer Form1 en conservant Form2 ouvert. J'ai essayé le code suivant ://en C#.NET//D Accès à la form Parent depuis la forme enfant [ par neo557 ] Bonjour,J'ai un problème bien bête que je n'arrive pas à résoudre.Mon projet possède deux Windows Forms. Form1 et Form2.Lorsque je clique sur un bouto Un namespace, deux form, une connexion à une BDD [ par raboliot ] Bonjour,J'ai une application pour pocketpc composéee de deux Forms. Form1 et Form2.Je voudrais que la connexion à ma base de données soit la même pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales