begin process at 2010 02 09 22:53:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

Format de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Format de données

mardi 29 janvier 2008 à 14:35:41 | Format de données

olivierbalagizi

Bonjour chers programmeurs! Je cherche à récupérer les données d'un fichier texte qui ont été générées par un programme tournant sous MS DOS (écrit en QBasic). Ce fichier contient des données entre guillemets et séparées par des point-virugles (codées en ASCII, je crois). J'arrive à récupérer toutes les données mais je perds les accents. J'ai essayé d'initialiser mon streamReader en passant au constructeur le type d'encodage mais sans résultat escompté StreamReader rd = new StreamReader(FilePath, Encoding.UTF7 , false); J'ai essayé toutes les valeurs de Encoding (UTF8, Unicode, ASCII,...) mais en vain. Pourtant avec Excel, si je spécifie origine du fichier : MS-DOS(PC-8), les accents sont visibles correctements. Que me suggerez-vous comme solution? Merci d'avance
mardi 29 janvier 2008 à 23:11:32 | Re : Format de données

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Essayes ceci:
Encoding e = Encoding.GetEncoding("iso-8859-1");

-My Blog-
mercredi 30 janvier 2008 à 07:12:33 | Re : Format de données

olivierbalagizi

merci Bidou, Malheursusement, ça na marcha pas encore. Je perds toujours les caractères accentués...
mercredi 30 janvier 2008 à 07:58:45 | Re : Format de données

olivierbalagizi

Réponse acceptée !
MERCI encore une fois! Je viens juste de trouver le bon codage. J'ai utilisé Encoding.GetEncoding("CP850"); Maintenant ça fonctionne parfaitement.

Cette discussion est classée dans : fichier, récupérer, données, format, streamreader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probléme format de fichier [ par Arlequine ] Salut,j'ai un programme qui me permet de créer des fichiers textes avec des données particuliéres (avec des accents sur les mots).Pour créer mon fichi C# to dxf ? [ par Geometre15 ] BonjourJe voudrais savoir comment on peut enregistrer des données dans un fichier sous un certain format (ex : .dxf).On doit, pour un projet, créer un Récupérer dans un fichier csv des données d'une BDD SQL Server en c# [ par saphir54321 ] Bonjour à tousVoila je pense que le titre est clair, mais je vais donner un petit exemple pour être sur que ma question est compréhensible. J'ai des d récupérer les données de la base de données et les ebregistrer dans un fichier XML [ par awatif30 ] svp,je suis débutante en C# ,je veux une idée ou c mieux un tutoriel pour savoir comment je peux récupérer mes données de la base de données SQLServer Récupérer des informations d'un fichier pdf [ par flo1981 ] Bonjour!Je souhaite récupérer quelques informations d'un fichier pdf depuis C# 2.0.J'aimerais extraire la hauteur et la largeur de ce fichier pdf.De q Lecture données complexes dans fichier .txt [ par mimips2 ] Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum mais aussi en programmation.Ce que j'aimerais c'est de chercher dans un fichier .txt un numéro de la form récupérer des données [ par houssemaxiom ] SalutJe veux savoir comment récupérer des données d'une table de base de données en sql server 2005, en suite affecter mon résultat à un tableauMerci enregistrement d'un projet en c# dans un fichier [ par baby85 ] salut,je developpe un projet sur c# asp.net  avec connexion a plusieurs bases des données sql server2005.je veux sauvegarder ce projet dans un fichie Importation données excel pour SQL server [ par T103 ] Bonjour à tous,J'ai un fichier Excel dans lequel j'ai plusieurs lignes que je voudrais mettre dans un dataSet.J'ai donc utilisé ce code là pour le fai Lire certains mots d'un fichier texte et les stocker pour les mettre dans une base de données [ par dreamkill ] Bonjour,J'aurais besoin d'un petit coup de pouce parce que même en faisant le tour des sites web je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème.Je vous

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,897 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales