begin process at 2010 02 10 03:49:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

Format String

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Format String

vendredi 23 février 2007 à 16:59:35 | Format String

Crazyblood

bonjour,
dans une application , je récupère un double et je voudrais pouvoir le formater de facon a n'avaoir que 2 chiffre maximum apres la virgule en le convertissant en string au paravant s'il il le faut ...

quelqu'un a t il la solution ?
car j'ai essayer la methode substring qui aurai peu etre une alternative mais un probleme se pose lorsque je recupere la valeur 0... (puisque mon index de fin est en dehors ..)
vendredi 23 février 2007 à 19:24:47 | Re : Format String

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Par exemple :
double d = 1004.21112d;
string str = d.ToString(".00");

Mx
MVP C#

vendredi 23 février 2007 à 22:11:21 | Re : Format String

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hi,
Ou alors peut-être :

double d1 = 12.213535;
double d = Math.Round(d1, 2);

-Blog-
vendredi 23 février 2007 à 22:14:02 | Re : Format String

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ou alors tu peux t'inspirer de la méthode du premier message ici:

Mx
MVP C#

lundi 26 février 2007 à 10:02:30 | Re : Format String

Crazyblood

Merci pour votre aide Les deux solution fonctionnent parfaitement.
lundi 26 février 2007 à 10:04:29 | Re : Format String

Crazyblood

Juste pour la seconde , une petite precision pour ceux qui regarderai ces messages; il faut mettre System.Math.Round(double value, int digit)

Cette discussion est classée dans : string, format

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

String.format leading zero [ par olibara ] BonjourJe viens une nouvelle fois de parcourir la jungle de la doc concernant les formatages en csharp, rien n'est moins clair, rien n'est plus disper String.Format - Forcer ? [ par citt ] Bonjour,Dans mon programme j'utilise string.Format("{0:c}",Prix);Mon soucis est que sur mon ordinateur c HtmlElement [ par acognard ] Bonjour, je souhaite recuperer les elements retournes par 1 requette http. Je n arrive pas a convertir ma response dans le bon format pour exploiter l applicationclient/serveur [ par lamia0afifa ] <div id="ctl00_CPH1_Message_UCForumMessage1_DGMsg_ctl08_divContent" style="OVERFLOW-Y: hidden; PADDING-BOTTOM: 20px; OVER Remoting+c# [ par lamia0afifa ] Hello,voici mon code  j'ai eu une faute que j'ai pas compris"Attempted to create well-known object of type 'IMessage.IAUT'. Well-known objects must de Substring et condition ? [débutant] [ par ansizak ] Bonjour,J'aurais souhaité savoir s'il était possible de poser une condition de réussite sur le fonction substring:je m'explique : l'utilisateur entre DataGridView Actualiser [ par pkmnlio ] Bonjour,J'ai un petit probleme lors de l'actualisation de mon DataGridView, apres avoir fait un modification d'une des cellules, la requete d'update e convertir string vers decimal [ par ansizak ] Bonjour,Je créé un programme qui doit calculer des pourcentages à partir de série de chiffre lues dans un fichier texte ert ressortir les valeurs supé Problème avec un webservice (dev sous orcas ) [ par AmK ] Bonsoir , J'ai un webservice : Service1 qui avait au départ comme web méthode bool setValuesToObject(string a,string b); qui initialisaient les at Probleme de Serialisation d'un usercontrol [ par tkd1984 ] Bonjour a tous le monde j'aimerais serialiser un usercontrol qui porte le nom "Table",voici les propriétés de la classe qui le représente: //nom pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales