begin process at 2012 02 10 07:25:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

Format String

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Format String

vendredi 23 février 2007 à 16:59:35 | Format String

Crazyblood

bonjour,
dans une application , je récupère un double et je voudrais pouvoir le formater de facon a n'avaoir que 2 chiffre maximum apres la virgule en le convertissant en string au paravant s'il il le faut ...

quelqu'un a t il la solution ?
car j'ai essayer la methode substring qui aurai peu etre une alternative mais un probleme se pose lorsque je recupere la valeur 0... (puisque mon index de fin est en dehors ..)
vendredi 23 février 2007 à 19:24:47 | Re : Format String

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Par exemple :
double d = 1004.21112d;
string str = d.ToString(".00");

Mx
MVP C#

vendredi 23 février 2007 à 22:11:21 | Re : Format String

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hi,
Ou alors peut-être :

double d1 = 12.213535;
double d = Math.Round(d1, 2);

-Blog-
vendredi 23 février 2007 à 22:14:02 | Re : Format String

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ou alors tu peux t'inspirer de la méthode du premier message ici:

Mx
MVP C#

lundi 26 février 2007 à 10:02:30 | Re : Format String

Crazyblood

Merci pour votre aide Les deux solution fonctionnent parfaitement.
lundi 26 février 2007 à 10:04:29 | Re : Format String

Crazyblood

Juste pour la seconde , une petite precision pour ceux qui regarderai ces messages; il faut mettre System.Math.Round(double value, int digit)

Cette discussion est classée dans : string, format

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

String.format leading zero [ par olibara ] BonjourJe viens une nouvelle fois de parcourir la jungle de la doc concernant les formatages en csharp, rien n'est moins clair, rien n'est plus disper String.Format - Forcer ? [ par citt ] Bonjour,Dans mon programme j'utilise string.Format("{0:c}",Prix);Mon soucis est que sur mon ordinateur c string.format [ par technicienne ] salut tout le monde je voudrais ajouter à ma bibliothéque de classe une spécification du format des variables de différents type (string,int,double) HtmlElement [ par acognard ] Bonjour, je souhaite recuperer les elements retournes par 1 requette http. Je n arrive pas a convertir ma response dans le bon format pour exploiter l Modifier les infos de l'assembly [ par bettyblues ] Bonjour à tous, je souhaiterais modifier les valeurs de l'assembly (copyright, version, description,...) via un form avec des textbox. J'ai trouvé l Salut! j'ai un tableau public string[] tab_lexmark = { "Impact", "Interact", "Pro", "S", "X", "Z" }; et ajouter un élément à ce tableau // j'en fait un autre plus grand string [] mon_tableau_en_plus_grand = new string [tab_lexmark.Length + 1]; / [ par adleni ] Salut! j'ai un tableau public string[] tab_lexmark = { "Impact", "Interact", "Pro", "S", "X", "Z" }; et ajouter un élément à ce tableau // j'en Erreur non spécifiée [ par adleni ] Salut! string[] w = clt_rec.Text.Split(' '); string req = "select * from Client where Num_clt=" + getnum_clt(w[0],w[1]) + " and Bloquer=Tru decryptage et converssion [ par aminasalama ] salut comment transformer le contenu d'un texte box qui a comme contennu le message chiffré avec l'algorithme rsaavec c# windows forms .premierement j Accents en c# [ par grogoin ] Bonjour, je voudrais réussir a transformé des String du type "grégou" en "gr& eacute;gou". J'ai fais provisoirement un code qui changent manuellemen

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,746 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales