Accueil > Forum > > > > Les Forms problemes
Les Forms problemes
mardi 26 juin 2012 à 12:50:24 |
Les Forms problemes

tonyledragon
|
Salut,Voila j'ai quelque problème avec les forms sur C# voila mon problème.
J'ai deux forme le form1 et 2 kle form 1 s'ouvre je clique sur un bouton avec la commande :
Code C# : Form test =new Frm2();
test.hide();
this.hide;
Sa marche sans problème puis sur le form 2 quand je clique j'aimerais réouvrire le form 1 enfin le reafficher non pas réouvrire totalement tous le form donc j'avez mit se code
Code C# : Form test =new Frm1();
test.show();
this.close;
Bref voila donc je sais pas trop comment réouvrire mon form déja ouvert mais cachez par Hide.
Merci d'avance
|
|
mardi 26 juin 2012 à 14:34:06 |
Re : Les Forms problemes

jopop
|
Réponse acceptée !
Salut,
il faut que ton instance de Form2 voit l'instance de Form1 qui l'a appelé, et non qu'il fasse une nouvelle instance. Pour cela dans ta Form1 tu fais :
Code C# : // nouvelle instance de frm2
Form frm = new frm2();
// on inscrit la référence à frm1 (this) dans notre instance de frm2
frm2.Owner = this;
// on cache la frm1
this.Hide();
Dans la ta Form2 tu pourras alors utiliser l'instance de Form1 :
Code C# : // on réaffiche l'instance de frm1 (référencée dans Owner de frm2)
this.Owner.Show();
// on kill la frm2
this.Close();
PS : on doit avoir cette question au moins une fois par mois sur le ring CS, pense à utiliser la fonction recherche la prochaine fois.
|
|
mardi 26 juin 2012 à 14:47:33 |

L0ci
|
Bonjour,
Ton code actuel recrée une instance de form1 depuis ton form2.
Une possibilité serait de passer ton form1 en paramètre de ton form2 Code C# : Form2 test = new Form2(this);
et dans ton contructeur de form2 tu aura quelquechose comme; Code C# :
private Form1 f1;
public Form2(Form1 f1)
{
InitializeComponent();
this.f1 = f1;
}
private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
{
//ici code pour masquer/afficher le form1
//avec un test sur f1.Visibility
if (f1.WindowState == FormWindowState.Normal)
{
f1.WindowState = FormWindowState.Minimized;
}
}
|
|
mardi 26 juin 2012 à 15:05:57 |

BinKentsu
|
Bonjour,
Moi je te proposerai d'utiliser la fonctionnalité DialogResult.
En fait, tu feras ça :
Code C# : Form form2 = new Form2();
this.Hide();
form2.ShowModal();
this.Show();
Dans la Form2, tu as une propriété sur ton bouton qui s'appelle DialogResult, tu lui affectes par exemple OK.
Du coup, tu ouvriras ta Form2 et mettras en attente ta Form1 (en pause si tu préfères), jusqu'à ce que tu appuies sur le bouton de ta Form2.
Cette fonctionnalité est utilisée pour permettre d'utiliser les forms ensemble.
BinKentsu
|
|
mardi 26 juin 2012 à 15:07:21 |

BinKentsu
|
Je précise que le bout de code que j'ai écrit est à intégrer dans la Form1 (pour information que j'ai oublié de préciser ^^)
|
|
mercredi 27 juin 2012 à 11:01:19 |

tonyledragon
|
Je prefert la fonction de jopop les autre fonction me plait un peut moin enfin après j'ai pas tester mais voila merci a vous tous
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, form, code, test, forms
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme lecture excel [ par Mayous29 ]
Bonjour a tous, Je suis actuellement en train de tester un site pour mon entreprise, et je me retrouve face a un problème. Pour tester ce site, je ch
Problème pour accéder a une fonction d'une des forms [ par tonyledragon ]
Bonjour,Voila je débute sur c# et j'aimerais avoir votre aide pour un problème que depuis quelque jours je n'arrive a résoudre le voici : J'ai deux F
Initialisation variable par le code dans ma classe form :) [ par Foxnono06 ]
Boujour, Une question peut être stupide, mais je suis vraiment novice ... Enfin presque ! Est il possible lors de l'exécution de mon MDI, de changer
Relier deux form dans VisualStudio avec C# [ par mariataz ]
Bonjour , Je fait une jeu qui ressemble a pac-man, mais je doit crée une forms pour des option que le joueur peux choisir. Quand j'esseille de relier
Problème Process.Start(string Path) [ par madkeyboard ]
Salut à tous ! J'ai un problème particulièrement bateau... Quand je fait mon Process.Start, il me plante une exception : "Le fichier spécifié est int
problème lors de l'ouverture de phpmyadmin [ par maymouta ]
bonjour, je suis entrai de faire un petit projet j'utilise Mysql comme SGBD et c# pour le développement j'ai installée l'environnement de développemen
Treeview et Thread [ par crocteamgg ]
Bonjour/soir, J'essaie dernièrement d'utiliser l'élément treeview de WPF et je rencontre un problème avec son utilisation. Je m'entraîne en récupéra
[CS]Problème des codes [ par MINDONGO ]
salut, un petit soucis avec La manière de déposer Un Code donc ma connexion échoue toujours ça fais un bay que je n'arrive pas à déposer un code
[Toolbar] Problème d'obtention des boutons [ par mat29100 ]
Bonjour, je viens vous voir aujourd'hui pour un problème que je n'arrive pas à résoudre, et qui me tracasse depuis maintenant presque deux semaines...
Transmettre variable de Form2 à Form1 [Débutant] [ par deli2025 ]
Bonjour, Je débute en c# et la je rencontre depuis quelques jours des difficultés à passer des variables d'un Form à l'autre. Je m'explique: J'ai s
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
VOTEZ POUR LE TOP 10 DES INFLUENCEURS SHAREPOINT FRANCOPHONES !VOTEZ POUR LE TOP 10 DES INFLUENCEURS SHAREPOINT FRANCOPHONES ! par Patrick Guimonet
Si ce n'est déjà fait (comme plus de 600 personnes déjà), il est encore temps de voter pour le concours TOP 10 des influenceurs SharePoint francophones ! Il est organisé par harmon.ie et accessible ici : http://harmon.ie/top-...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [CONF'SHAREPOINT] DERNIER RAPPEL ! :-)[CONF'SHAREPOINT] DERNIER RAPPEL ! :-) par Patrick Guimonet
La Conf'SharePoint en chiffres c'est : 3 jours de SharePoint ! 4 parcours et 60 sessions 17 partenaires représentant toutes les fac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [ #SHAREPOINT 2013 ] LES MODèLES DE SITES STANDARDS.[ #SHAREPOINT 2013 ] LES MODèLES DE SITES STANDARDS. par Patrick Guimonet
C'est un point peu mis en avant mais SharePoint 2013 a été l'occasion de remettre de l'ordre dans les modèles de sites. Tout d'abord, un certain nombre de modèles ont été tout simplement rendus obsolètes (cf. Fonctionnalités déco...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet 10 ERREURS DE COMPRéHENSION CONCERNANT SHAREPOINT.10 ERREURS DE COMPRéHENSION CONCERNANT SHAREPOINT. par Patrick Guimonet
Une excellente infographie (qui a sa source ici :http://www.evokeit.com/sharepoint-blog/misconceptions-of-microsoft-sharepoint) que j'ai traduite et commentée sur le blog d'Abalon : http://abalon.fr/blog/10-erreurs-de-comprhension-...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet
Logiciels
Nego Facturation (1.84)NEGO FACTURATION (1.84)Nego Facturation est un logiciel complet qui permet de gérer vos factures et devis très simplemen... Cliquez pour télécharger Nego Facturation Revealer Keylogger Free (2.07)REVEALER KEYLOGGER FREE (2.07)Keylogger invisible et gratuit pour Windows 8, 7, Vista ou XP. Revealer Keylogger Free vous perme... Cliquez pour télécharger Revealer Keylogger Free Devis-Factures PHMSD (2.1.0.1)DEVIS-FACTURES PHMSD (2.1.0.1)Configuration minimale
Nécessite Windows™ 2000, XP, Windows 7, 8, Vista (Service Pack à... Cliquez pour télécharger Devis-Factures PHMSD Ludoprêt (3.2)LUDOPRêT (3.2)Logiciel gratuit de gestion de ludothèque.
Gestion des jeux et des adhérents.
Gestion des for... Cliquez pour télécharger Ludoprêt 974 Application Server (13.2.1.3)974 APPLICATION SERVER (13.2.1.3)Ecommerce, Blogueur, Vitrine, Newsletter, Java IDE, ..., in the cloud et sous haute dispo. Facile... Cliquez pour télécharger 974 Application Server
|