begin process at 2013 05 21 16:07:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Les Forms problemes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Les Forms problemes

mardi 26 juin 2012 à 12:50:24 | Les Forms problemes

tonyledragon

Salut,Voila j'ai quelque problème avec les forms sur C# voila mon problème.
J'ai deux forme le form1 et 2 kle form 1 s'ouvre je clique sur un bouton avec la commande :
Code C# :
Form test =new Frm2();
test.hide();
this.hide;

Sa marche sans problème puis sur le form 2 quand je clique j'aimerais réouvrire le form 1 enfin le reafficher non pas réouvrire totalement tous le form donc j'avez mit se code
Code C# :
Form test =new Frm1();
test.show();
this.close;

Bref voila donc je sais pas trop comment réouvrire mon form déja ouvert mais cachez par Hide.

Merci d'avance
mardi 26 juin 2012 à 14:34:06 | Re : Les Forms problemes

jopop

Réponse acceptée !
Salut,

il faut que ton instance de Form2 voit l'instance de Form1 qui l'a appelé, et non qu'il fasse une nouvelle instance. Pour cela dans ta Form1 tu fais :
Code C# :
// nouvelle instance de frm2
Form frm = new frm2();
// on inscrit la référence à frm1 (this) dans notre instance de frm2
frm2.Owner = this;
// on cache la frm1
this.Hide();

Dans la ta Form2 tu pourras alors utiliser l'instance de Form1 :
Code C# :
// on réaffiche l'instance de frm1 (référencée dans Owner de frm2)
this.Owner.Show();
// on kill la frm2
this.Close();

PS : on doit avoir cette question au moins une fois par mois sur le ring CS, pense à utiliser la fonction recherche la prochaine fois.
mardi 26 juin 2012 à 14:47:33 | Re : Les Forms problemes

L0ci

Bonjour,

Ton code actuel recrée une instance de form1 depuis ton form2.

Une possibilité serait de passer ton form1 en paramètre de ton form2
Code C# :
Form2 test = new Form2(this);

et dans ton contructeur de form2 tu aura quelquechose comme;
Code C# :
        private Form1 f1;

public Form2(Form1 f1)
        {
            InitializeComponent();
            this.f1 = f1;
        }

private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            //ici code pour masquer/afficher le form1
            //avec un test sur f1.Visibility
            if (f1.WindowState == FormWindowState.Normal)
            {
                f1.WindowState = FormWindowState.Minimized;
            }
        }
mardi 26 juin 2012 à 15:05:57 | Re : Les Forms problemes

BinKentsu

Bonjour,

Moi je te proposerai d'utiliser la fonctionnalité DialogResult.
En fait, tu feras ça :

Code C# :
Form form2 = new Form2();
this.Hide();
form2.ShowModal();
this.Show();

Dans la Form2, tu as une propriété sur ton bouton qui s'appelle DialogResult, tu lui affectes par exemple OK.

Du coup, tu ouvriras ta Form2 et mettras en attente ta Form1 (en pause si tu préfères), jusqu'à ce que tu appuies sur le bouton de ta Form2.

Cette fonctionnalité est utilisée pour permettre d'utiliser les forms ensemble.

BinKentsu
mardi 26 juin 2012 à 15:07:21 | Re : Les Forms problemes

BinKentsu

Je précise que le bout de code que j'ai écrit est à intégrer dans la Form1 (pour information que j'ai oublié de préciser ^^)
mercredi 27 juin 2012 à 11:01:19 | Re : Les Forms problemes

tonyledragon

Je prefert la fonction de jopop les autre fonction me plait un peut moin enfin après j'ai pas tester mais voila merci a vous tous

Cette discussion est classée dans : problème, form, code, test, forms

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme lecture excel [ par Mayous29 ] Bonjour a tous, Je suis actuellement en train de tester un site pour mon entreprise, et je me retrouve face a un problème. Pour tester ce site, je ch Problème pour accéder a une fonction d'une des forms [ par tonyledragon ] Bonjour,Voila je débute sur c# et j'aimerais avoir votre aide pour un problème que depuis quelque jours je n'arrive a résoudre le voici : J'ai deux F Initialisation variable par le code dans ma classe form :) [ par Foxnono06 ] Boujour, Une question peut être stupide, mais je suis vraiment novice ... Enfin presque ! Est il possible lors de l'exécution de mon MDI, de changer Relier deux form dans VisualStudio avec C# [ par mariataz ] Bonjour , Je fait une jeu qui ressemble a pac-man, mais je doit crée une forms pour des option que le joueur peux choisir. Quand j'esseille de relier Problème Process.Start(string Path) [ par madkeyboard ] Salut à tous ! J'ai un problème particulièrement bateau... Quand je fait mon Process.Start, il me plante une exception : "Le fichier spécifié est int problème lors de l'ouverture de phpmyadmin [ par maymouta ] bonjour, je suis entrai de faire un petit projet j'utilise Mysql comme SGBD et c# pour le développement j'ai installée l'environnement de développemen Treeview et Thread [ par crocteamgg ] Bonjour/soir, J'essaie dernièrement d'utiliser l'élément treeview de WPF et je rencontre un problème avec son utilisation. Je m'entraîne en récupéra [CS]Problème des codes [ par MINDONGO ] salut, un petit soucis avec La manière de déposer Un Code donc ma connexion échoue toujours ça fais un bay que je n'arrive pas à déposer un code [Toolbar] Problème d'obtention des boutons [ par mat29100 ] Bonjour, je viens vous voir aujourd'hui pour un problème que je n'arrive pas à résoudre, et qui me tracasse depuis maintenant presque deux semaines... Transmettre variable de Form2 à Form1 [Débutant] [ par deli2025 ] Bonjour, Je débute en c# et la je rencontre depuis quelques jours des difficultés à passer des variables d'un Form à l'autre. Je m'explique: J'ai s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales