begin process at 2010 02 10 13:11:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Formulaire qui en affiche un autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire qui en affiche un autre

dimanche 5 octobre 2008 à 22:34:21 | Formulaire qui en affiche un autre

MTKMTKMTK

Bonjour,

Je suis débutant en C#.
J'essaye depuis un bon moment de faire apparaître une sorte de formulaire (composé de plusieurs champs texte), quand on change la valeur d'une combobox. C'est a dire que quand l'utilisateur choisi une option je voudrais qu'il y ai un formulaire a coté qui s'affiche ( et qui est différent pour chaque choix de la liste du combobox ).

J'ai cherché du coté des événement mais je ne trouve pas grand chose ou bien je me suis mal orienté dans mes recherche :/

Merci

lundi 6 octobre 2008 à 09:29:40 | Re : Formulaire qui en affiche un autre

billou_13

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

Tu as effectivement raison. Si tu veux déclencher une action au changement de valeur d'une combobox, il te suffit de t'enregistrer à un de ces événements: "SelectedIndexChanged" ou "SelectedValueChanged" (double-clic sur cet événement dans les propriétés du combobox en mode design).
Ensuite, il ne te restera alors qu'à créer d'un nouveau formulaire:
Par ex, code dans l'action:
Form2 f = new Form2();
f.ShowDialog();

Voici une source qui pourra t'être très utile pour la création d'une second formulaire: http://www.csharpfr.com/codes/PASSAGE-PARAMETRES_26735.aspx

Bonne journée,

Billou_13
lundi 6 octobre 2008 à 15:20:54 | Re : Formulaire qui en affiche un autre

MTKMTKMTK

Merci je vais étudier cela avec attention :)

Cette discussion est classée dans : affiche, combobox, formulaire, coté

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message