begin process at 2010 02 10 13:11:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Formulaire qui en affiche un autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire qui en affiche un autre

dimanche 5 octobre 2008 à 22:34:21 | Formulaire qui en affiche un autre

MTKMTKMTK

Bonjour,

Je suis débutant en C#.
J'essaye depuis un bon moment de faire apparaître une sorte de formulaire (composé de plusieurs champs texte), quand on change la valeur d'une combobox. C'est a dire que quand l'utilisateur choisi une option je voudrais qu'il y ai un formulaire a coté qui s'affiche ( et qui est différent pour chaque choix de la liste du combobox ).

J'ai cherché du coté des événement mais je ne trouve pas grand chose ou bien je me suis mal orienté dans mes recherche :/

Merci

lundi 6 octobre 2008 à 09:29:40 | Re : Formulaire qui en affiche un autre

billou_13

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

Tu as effectivement raison. Si tu veux déclencher une action au changement de valeur d'une combobox, il te suffit de t'enregistrer à un de ces événements: "SelectedIndexChanged" ou "SelectedValueChanged" (double-clic sur cet événement dans les propriétés du combobox en mode design).
Ensuite, il ne te restera alors qu'à créer d'un nouveau formulaire:
Par ex, code dans l'action:
Form2 f = new Form2();
f.ShowDialog();

Voici une source qui pourra t'être très utile pour la création d'une second formulaire: http://www.csharpfr.com/codes/PASSAGE-PARAMETRES_26735.aspx

Bonne journée,

Billou_13
lundi 6 octobre 2008 à 15:20:54 | Re : Formulaire qui en affiche un autre

MTKMTKMTK

Merci je vais étudier cela avec attention :)

Cette discussion est classée dans : affiche, combobox, formulaire, coté

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cacher un formulaire [ par matlocker ] bonjour a tous,je developpe une application qui utilise 2 formulaires, quand je clique sur un bouton j'affiche mon nouveau formulaire et je cache le f événement dans une ComboBox [ par maitesn1 ] Bonjour tout le monde,j'ai un probleme avec un combo box qui ne s'affiche pas une fois le choix fait.Dans ma fenetre j'utilise deux binding source dif formulaire c# [ par shedex ] Bonjour, J'ai un formulaire avec d'un coté un menu avec des boutons et de l'autre coté un espace pour mettre les champs correspondants au bouton cliqu listview combobox + question [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un combobox avec dedans 3 items (nouvelle_personne, ancienne_personne et voiture) et j'ai un listview. Quand le combobox est su Pb combobox [ par bryce_39 ] Salut,j'ai un petit probléme avec un combobox sur un formulaire en C# .NET. Les Items du combobox doivent appartenir à une table et dans le formulaire mise à jour d'une combobox sur un formulaire à partir d'un second formulaire [ par luudii34 ] Bonjour!Je suis en train de faire une application dans le cadre de mon BTS et j'ai beaucoup de mal avec le C#!Je cherche à mettre à jour une combobox [C#] Formulaire dynamique - ComboBox - SqlServerCe [ par Saphir63 ] Bonjour tout le monde, voilà je vous explique mon problème: Je développe actuellement un programme C# pour plateforme Windows Mobile 6 Pro. Ce program Mise à jour combobox [ par luudii34 ] Bonjour!!! Sur un premier formulaire (form1) j'ai une combobox qui se remplit a partir de ma base de données. En cliquant sur un bouton j'accède a un passage des parametres entre 2 formulaires [ par fraiza ] bonjour, j'ai trouvé des pbs pour le  passage de variable entre deux formulaires." récupérer une variable d'un formulaire et de l'afficher dans un tex WPF - value dans un combobox [ par wally88 ] Bonjour, Comment ajouter les valeurs dans une collection d'item d'un combobox en wpf.Avec un dataset j'y arrive, mais en "dur" on ne peut pas ?Merci.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,607 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales