begin process at 2012 02 11 05:19:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Formulaire avec saisie SEQUENTIELLE en C#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire avec saisie SEQUENTIELLE en C#

vendredi 17 décembre 2004 à 21:22:12 | Formulaire avec saisie SEQUENTIELLE en C#

Designotik_51

Bonjour tt le monde

J'ai un projet de stage qui consiste a créer une application graphique C# à l'aide de Visual Studio mais le problème c'est qu'il faut que l'utilisateur navigue dans mon appli comme dans ms-dos, c'est à dire :

- Saisie séquentielle : il ne peut pas passer d'une zone de saisie a une autre sans que les autres au dessus soient validées.
(Ceci implique que la souris doit être désactivée à l'intérieur de l'appli)

- Navigation grâce aux flèches du clavier ou raccourcis

mon gros pb se situe donc au niveau de la saisie séquentielle : est-ce quelqu'un sait si c'est possible ou non car ça fait des jours que je fais des recherches et je trouve absolument rien?

Merci

| Designotik |
samedi 18 décembre 2004 à 23:36:58 | Re : Formulaire avec saisie SEQUENTIELLE en C#

TUHABITES

Salut,
je te propose un début de solution.
1) tu mets sur ton winform une richtextbox. La proprité de ReadOnly sur false.
2) tu associe à cette richtextbox l'évenement suivant.

private void richTextBox1_KeyPress(object sender, System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs e)
{
if (e.KeyChar==(char)13)
//chose à faire quand on entre;

richTextBox1.Text+=e.KeyChar;
}

Je ne sais pas si ça va t'aider.
dimanche 19 décembre 2004 à 02:18:12 | Re : Formulaire avec saisie SEQUENTIELLE en C#

Designotik_51

Merci pour ton aide, ça me donne une direction vers laquelle aller, jvais voir ça dés demain et j'te tiens au courant par le site.

| Designotik |
dimanche 19 décembre 2004 à 20:45:27 | Re : Formulaire avec saisie SEQUENTIELLE en C#

Designotik_51

J'ai essayé mais ça a pas l'air d'être ça

En fait, j'aimerai avec plusieurs textbox,
et que l'utilisateur, quand il arrive sur mon formulaire, se retrouve obligatoirement sur la première textbox sans pouvoir aller sur les autres.

Et au fur et à mesure qu'il valide la saisie d'une des textbox (par la touche entrée par exemple),
il passe à la textbox suivante sans pouvoir repasser aux enregistrements précédents (validés)

| Designotik |
lundi 20 décembre 2004 à 08:46:26 | Re : Formulaire avec saisie SEQUENTIELLE en C#

coq

Administrateur CodeS-SourceS
joue avec les propriétés Enabled des controles
1er activé, tous les autres désactivé
validation
desactivation du 1er, activation du 2eme
validation
desactivation du 2eme, activation du 3eme

etc etc etc

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
lundi 20 décembre 2004 à 12:21:32 | Re : Formulaire avec saisie SEQUENTIELLE en C#

Designotik_51

Ouais c'est ce que j'ai fini par faire hier soir:

- je joue avec les Enabled et l'événement de la touche ENTREE
et j'ai mis un label au dessus de chaque textbox pour pas que ce soit grisé (je rend visible les textbox uniquement quand c'est à leur tour d'être saisies)

private void txtB_nom_KeyDown(object sender, System.Windows.Forms.KeyEventArgs e)
{ txtB_adresse.Enabled=true; txtB_nom.Enabled=false;
label_nom2.Text=txtB_nom.Text; txtB_nom.Visible=false;
label_nom2.Visible=true;
label_adresse2.Visible=false;
txtB_adresse.Visible=true;
txtB_adresse.Focus();

}

Et pour finir, j'ai caché le curseur de la souris avec Cursor.Hide() pour que ce soit propre.

Et sinon quelqu'un sait si une appli faite sous visual Studio 2003 (Visual C#) avec windows XP family est compatible avec windows 2000?
et si c'est possible d'installer visual Studio 2003 (VisualC#) sur windows 2000?

merci

| Designotik |
lundi 20 décembre 2004 à 12:36:04 | Re : Formulaire avec saisie SEQUENTIELLE en C#

coq

Administrateur CodeS-SourceS
pour savoir si ce sera compatible regarde la doc des classes que tu utilises, il y est donnée la liste des plateformes supportées

pour la config : [ Lien ]

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#

Cette discussion est classée dans : appli, formulaire, saisie, sequentielle, séquentielle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de databind avec formulaire de saisie [ par laurentFriedli ] Bonjour, je travaille en C# visual studio 2003 j'utilise un datagrid avec un formulaire de saisie/maj. j'essaie de poser un warning lorsqu'on entre d ouverture et fermeture de formulaire [ par rize ] Dans mon appli, le form principal permet de se connecter en suite je veux le fermer et accèder aux autres forms.mon code:FormOperationsEleve Feleve = contrôle de saisie dans un formulaire [ par boukottaya ] j'ai créer un formulaire pour l'ajout d' information mais j'ai pas eu la chance de bien contrôler le saisie de ses 3 champs. mon code est le suivant:  formulaire : ne pas ouvrir le second formulaire lorsque le premier est mal renseigné [ par arb ] BonjourDans mon appli, j'ai une premiere fenêtre qui s'ouvre pour se connecter sur un port COM que je choisis. Une fois valider cette fenêtre se ferme probleme avec une formulaire de saisie du mot de passe [ par Aymenchortani ] Bonjour, je débute dans le langage C# et je bloque un petit peu sur un problème: j'ai envie de faire une application de base de donnée mon problème c Saisie Multilingue sur un Formulaire Web (WebForm) en Asp.Net [ par arezkiTerkmani ] Bonjour, Sur Une Webform j'ai des controles Textbox qui doivent etre renseignés en français pour certains, et en arabe pour certains autres. Je voud Déployer une appli avec un fichier .msi en mode silence [ par Fredoxmm ] Bonjour à tous ! Je voudrais créer un fichier .msi de déploiement d'application. Jusque là, rien de bien difficile, je créé un projet d'installation AFFIcher FomAccess dans un Form Windows dans C# [ par imane009 ] svp j'ai besoin d'aide j'ai creer une base de donnée access ou j'ai creer des formulaire graphique afin d'afficher dans mon application C# ces formula Saisie et modification d'un fichier XML ( données stock ) [ par pk1960 ] Bonjour, Je suis dans le jus, je dois faire une petite application en c# pour saisir un inventaire à l'aide d'un appareil windows CE ( saisie par code Treeeview dans mdi parent [ par Spawn3107 ] Bonjour tout le monde, j'ai un formulaire mdi parent dans l'application avec un menu et une treeview. J'aimerais bien que cette Treeview reste visibl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales