Accueil > Forum > > > > frameWork 2.0 et les Threads
frameWork 2.0 et les Threads
lundi 6 mars 2006 à 16:55:18 |
frameWork 2.0 et les Threads

bernie666
|
Bonjour à tous.
Donc voila depuis la version 2.0 du frameWork j'ai un probleme avec mes Threads.
Lorsque j'essai d'intéragir avec un element de ma winForms avec un autre Threads j'ai ce message d'erreur
"Opération inter-threads non valide : le contrôle 'listBox1' a fait l'objet d'un accès à partir d'un thread autre que celui sur lequel il a été créé"
Afin de remédié @ ce probleme je suis passé par un délégué mais je trouve que c'est assez lourd en prog ... y'a t'il une autre méthode plus simple à utiliser ? ou est ce que c'est possible de désactiver ce controle d'inter-thread et revenir comme dans la version 1.1 du FrameWork ? :)
Bonne journée ;)
|
|
lundi 6 mars 2006 à 17:07:24 |
Re : frameWork 2.0 et les Threads

bernie666
|
Réponse acceptée !
ben en fait j'ai trouvé :)
Control .CheckForIllegalCrossThreadCalls = false; il suffit de rajouté ca dans le constructeur du form par exemple :)
Voila si quelqu'un tombe sur ce probleme ;)
++
|
|
lundi 6 mars 2006 à 17:46:20 |

Lutinore
|
Oui mais ce n'est pas la solution idéale, quand tu parles de délégué tu fais référence à ce > tutorial< !?
|
|
lundi 6 mars 2006 à 18:02:38 |

bernie666
|
non ce n'est pas la solution idéal mais pour mon cas ca l'était ;) sinon non je ne me suis pas inspiré de ce tuto mais des MSDN d'ailleur j'ai pas étudié en détail le tuto mais sa me semble un beau copier coller des msdn ;)
|
|
lundi 6 mars 2006 à 19:25:48 |

Lutinore
|
Quand Mx a fait ce tuto y'avait rien sur le sujet en français..
|
|
lundi 6 mars 2006 à 21:59:18 |

MorpionMx
|
Merci lutinore  En effet, je n'ai rien copié/collé du tout. Ce tuto a été écrit alors que VS2005 n'etait qu'en beta encore. (ou j'avais justement le prob de cross-threading que vs 2003 ne m'avait jamais signalé, ce qui m'a amené a me pencher dessus) D'ailleurs, j'ai ajouté le lien qui rediriger vers la MSDN la semaine derniere seulement  Mais bon, de toutes facons, ca s'invente pas. Toutes les ressources que tu trouveras sur ce sujet diront a peu pres la meme chose et emploieront les memes mots.
Mx MVP C#
|
|
mardi 7 mars 2006 à 07:16:42 |
|
vendredi 10 mars 2006 à 13:21:43 |

coq
|
Si ça ressemble à du MSDN, c'est juste parce que c'est bien écris ^^
Et puis avec le nombre de questions sur ce sujet sur le forum, on maitrisait relativement bien la question.
/* coq MVP Visual C# */
|
|
jeudi 20 juillet 2006 à 14:49:13 |

OrochimaruSama
|
Mici pour le tuto :p Aprés 4 heures de recherches, tests, delegates,etc.. G enfin pu trouver la solution à ce problème de m.... (de framework v2.0) grâce à ce super tutorial !! 
|
|
mardi 20 février 2007 à 09:35:16 |

UNi
|
Merci pour l'info
Gnarf !
|
|
Cette discussion est classée dans : version, probleme, framework, threads, inter
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
SharpDevelop [ par zmc ]
Bonjour, je débute en c# ! Apparemment le langage n'a pas l'air très different du c++, mais bon là , n'est pas le problème... J'ai donc retrouvé un vi
Framework 2.0 [ par RMI ]
Bonjour, J'ai télécharger le framework 2.0 ce matin afin de tester le comportements de mes applications en version 1.1. Si l'application est une app
le framework 2.0, installation [ par badrbadr ]
J'ai entendu dire que la version 2.0 de la plateforme .Net est disponible.Avant de continuer, je précise que j'ai Visual Studio 2003J'ai donc essayer
Plusieurs versions du framework [ par Lutinore ]
Salut, Si 2 versions du framework ( 1.1 et 2.0 ) sont installees sur une machine, sur quelle version va tourner mon programme ( sans fichier config )
comment générer des dll en version 1.1 [ par yassineee ]
Bonjour, je travaille avec Visual studio 2005 avec la version du framework 2 et je suis amené a paramétrer (CRM 3.0) en faite je dois ajouter des dll
probleme visual studio et debuggage [ par leprov ]
Donc j'ai un problème avec visual studio 2003. Tout marchait très bien jusqu'a ce que d'un coup et sans raison apperente, je ne puisse plus débugger m
Communication inter-processus [ par ada3m0n666 ]
Bonjour bonjour,j'ai deux processus A et B. Le processus A s'exécute, lance le processus B qui execute quelques instructions puis se met en attente d'
.NET framework 2.0.50727.42, un gros problème [ par Limack ]
Bonjour les amis ! Il y'a quelque chose qui me torture depuis 3 jours. Ma petite application c# sur une autre machine me reclame .NET framework 2.0
probleme de framework cible [ par fantasio36 ]
Salut tout le monde, j'ai ecrit une appli en ciblant le framework 2.0, et lorsque je l'a publie, l'install me demande de charger le framework 3.5.....
Framework obligatoire pour l'execution ? [ par Leucistic ]
Bonjour, Etant donné la taille du Framework .NET, je me suis posé la question (peut-être bête, "mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|