begin process at 2010 02 10 03:38:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Systeme

> 

frameWork 2.0 et les Threads

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

frameWork 2.0 et les Threads

lundi 6 mars 2006 à 16:55:18 | frameWork 2.0 et les Threads

bernie666

Bonjour à tous.

Donc voila depuis la version 2.0 du frameWork j'ai un probleme avec mes Threads.

Lorsque j'essai d'intéragir avec un element de ma winForms avec un autre Threads j'ai ce message d'erreur

"Opération inter-threads non valide : le contrôle 'listBox1' a fait l'objet d'un accès à partir d'un thread autre que celui sur lequel il a été créé"

Afin de remédié @ ce probleme je suis passé par un délégué mais je trouve que c'est assez lourd en prog ... y'a t'il une autre méthode plus simple à utiliser ? ou est ce que c'est possible de désactiver ce controle d'inter-thread et revenir comme dans la version 1.1 du FrameWork ? :)

Bonne journée ;)

lundi 6 mars 2006 à 17:07:24 | Re : frameWork 2.0 et les Threads

bernie666

Réponse acceptée !
ben en fait j'ai trouvé :)

Control.CheckForIllegalCrossThreadCalls = false; il suffit de rajouté ca dans le constructeur du form par exemple :)

Voila si quelqu'un tombe sur ce probleme ;)

++

lundi 6 mars 2006 à 17:46:20 | Re : frameWork 2.0 et les Threads

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Oui mais ce n'est pas la solution idéale, quand tu parles de délégué tu fais référence à ce >tutorial< !?
lundi 6 mars 2006 à 18:02:38 | Re : frameWork 2.0 et les Threads

bernie666

non ce n'est pas la solution idéal mais pour mon cas ca l'était ;) sinon non je ne me suis pas inspiré de ce tuto mais des MSDN d'ailleur j'ai pas étudié en détail le tuto mais sa me semble un beau copier coller des msdn ;)
lundi 6 mars 2006 à 19:25:48 | Re : frameWork 2.0 et les Threads

Lutinore

Quand Mx a fait ce tuto y'avait rien sur le sujet en français..
lundi 6 mars 2006 à 21:59:18 | Re : frameWork 2.0 et les Threads

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Merci lutinore

En effet, je n'ai rien copié/collé du tout. Ce tuto a été écrit alors que VS2005 n'etait qu'en beta encore. (ou j'avais justement le prob de cross-threading que vs 2003 ne m'avait jamais signalé, ce qui m'a amené a me pencher dessus)
D'ailleurs, j'ai ajouté le lien qui rediriger vers la MSDN la semaine derniere seulement

Mais bon, de toutes facons, ca s'invente pas. Toutes les ressources que tu trouveras sur ce sujet diront a peu pres la meme chose et emploieront les memes mots.

Mx
MVP C#

mardi 7 mars 2006 à 07:16:42 | Re : frameWork 2.0 et les Threads

bernie666

autant pour moi ^^ sry ;)
vendredi 10 mars 2006 à 13:21:43 | Re : frameWork 2.0 et les Threads

coq

Si ça ressemble à du MSDN, c'est juste parce que c'est bien écris ^^

Et puis avec le nombre de questions sur ce sujet sur le forum, on maitrisait relativement bien la question.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
jeudi 20 juillet 2006 à 14:49:13 | Re : frameWork 2.0 et les Threads

OrochimaruSama

Mici pour le tuto  :p

Aprés 4 heures de recherches, tests, delegates,etc.. G enfin pu trouver la solution à ce problème de m.... (de framework v2.0) grâce à ce super tutorial !!

mardi 20 février 2007 à 09:35:16 | Re : frameWork 2.0 et les Threads

UNi

Membre Club
Merci pour l'info

Gnarf !

Cette discussion est classée dans : version, probleme, framework, threads, inter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SharpDevelop [ par zmc ] Bonjour, je débute en c# ! Apparemment le langage n'a pas l'air très different du c++, mais bon là , n'est pas le problème... J'ai donc retrouvé un vi Framework 2.0 [ par RMI ] Bonjour, J'ai télécharger le framework 2.0 ce matin afin de tester le comportements de mes applications en version 1.1. Si l'application est une app le framework 2.0, installation [ par badrbadr ] J'ai entendu dire que la version 2.0 de la plateforme .Net est disponible.Avant de continuer, je précise que j'ai Visual Studio 2003J'ai donc essayer Plusieurs versions du framework [ par Lutinore ] Salut, Si 2 versions du framework ( 1.1 et 2.0 ) sont installees sur une machine, sur quelle version va tourner mon programme ( sans fichier config ) comment générer des dll en version 1.1 [ par yassineee ] Bonjour, je travaille avec Visual studio 2005 avec la version du framework 2 et je suis amené a paramétrer (CRM 3.0) en faite je dois ajouter des dll probleme visual studio et debuggage [ par leprov ] Donc j'ai un problème avec visual studio 2003. Tout marchait très bien jusqu'a ce que d'un coup et sans raison apperente, je ne puisse plus débugger m Communication inter-processus [ par ada3m0n666 ] Bonjour bonjour,j'ai deux processus A et B. Le processus A s'exécute, lance le processus B qui execute quelques instructions puis se met en attente d' .NET framework 2.0.50727.42, un gros problème [ par Limack ] Bonjour les amis ! Il y'a quelque chose qui me torture depuis 3 jours. Ma petite application c# sur une autre machine me reclame .NET framework 2.0 probleme de framework cible [ par fantasio36 ] Salut tout le monde, j'ai ecrit une appli en ciblant le framework 2.0, et lorsque je l'a publie, l'install me demande de charger le framework 3.5..... Framework obligatoire pour l'execution ? [ par Leucistic ] Bonjour, Etant donné la taille du Framework .NET, je me suis posé la question (peut-être bête, "mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales