|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Framework [ Windows / Autre ] (iguypouf)
Informations & options pour cette discussion
mardi 8 mai 2007 à 15:34:31 |
Framework

iguypouf
|
Bonjour à tous, Je reprends une appli existante, et en cherchant de la doc sur une classe, je tombe sur la classe SessionStateItemCollection, pile ce que je veux, mais présente dans le FW 2.0. L'appli est compilée en FrameWork 1.1, mais je constate que sur le serveur où elle s'exécute, les framework 2 et 3 sont installés. Que dois-je en conclure ? Puis-je upgrader la machine de développement en installant le FW 2 SDK, recompiler mon appli et la mettre en ligne, sans problème de compatibilité ? Est-ce dangereux ? Je n'ai jamais été amené à upgrader la compil, je ne sais donc pas vraiment comment ça marche. Merci de vos conseils !
|
|
|
mardi 8 mai 2007 à 15:40:01 |
Re : Framework

Bidou
|
Salut, Il faut que tu télécharges un compilateur pour .NET 2, et éventuellement adapter le code pour qu'il soit compilable sous cette version. Ton application pourra ensuite fonctionner sur toutes les machines qui auront le framework 2 (ou 3) installé...
- Blog-
|
|
|
mardi 8 mai 2007 à 15:47:01 |

coq
|
Salut,
La migration d'une application existante de .NET 1.1 à .NET 2.0 ne doit pas être prise trop à la légère. Il faudrat forcément que tu passes par une étape de test afin de déterminer s'il n'y a pas eu des regressions. Je conseillerais même de faire une revue de code avant pour déterminer quel sont les points qui pourraient être pénalisant "silencieusement". Je pense notamment à certaines "bidouilles", du genre utilisation de la Reflection sur des membres privés (qui par définition peuvent être normalement changés sans briser le code existant, sauf bidouille de ce genre).
Sinon il faut aussi que tu regardes du côté de la doc des Breaking Changes.
/* coq MVP Visual C# CoqBlog */
|
|
|
mardi 8 mai 2007 à 17:26:32 |

iguypouf
|
Merci pour vos réponses.
Donc selon vous, impossible de compiler en 2.0 à partir de VS2003, par exemple ?
Migration complète de la solution en 2.0 ?
De fait, cela ne doit pas être pris à la légère...
Et qu'en est-il de l'IIS ? Dois-je adapter l'IIS pour qu'il fasse tourner mon appli en 2.0 ?
|
|
|
mardi 8 mai 2007 à 17:50:30 |

MorpionMx
|
Salut, A partir de VS 2003, non tu ne pourras pas. Seulement a partir de VS2005. Pour ce qui est d'iis, tu peux changer dans sa configuration s'il fait tourner une appli 1.x ou 2.0 (ou via aspnet_regiis.exe)Tu peux toujours essayer de faire un test de ton appli en installant Visual Web Dev Express et essayer sur un serveur de test, avant de voir si une migration vers Visual Studio 2005/framework 2.0 est envisageable. Mx MVP C#
|
|
|
mardi 8 mai 2007 à 18:17:05 |

iguypouf
|
Merci pour vos conseils.
Avec votre expérience, jugez-vous l'apport du 2.0 assez intéressante par rapport au boulot entrainé par une migration ?
Pour info, le rôle de l'appli : gestion électronique des documents : lecture, modif, signature, pdf-isation, envoi par mail, datamerge, archivage...
|
|
|
mardi 8 mai 2007 à 21:54:44 |

Bidou
|
Pour avoir une vue d'ensemble des changements, tu peux lire ce document. Dans ton cas, si déjà tu penses migrer, pourquoi ne pas passer directement au framework 3 plutôt qu'au 2 ? Quand au travail induit par la migration, il est sûrement assez variable tout dépend le projet... J'ai convertis un projet de taille moyenne (env. 25'000 lignes) en une petite journée (le programme était fonctionnel mais ne tirait pas parti de tous les avantages du framework 2; j'ai dans un premier temps seulement fait en sorte qu'il soit compilable et exploitable). Ne pas faire de cet exemple une généralité, ça pourra peut-être te prendre plusieurs jour 
- Blog-
|
|
|
mardi 8 mai 2007 à 23:44:44 |

TheSaib
|
La migration en .NET2 est à faire lorsque tu n'a rien qui ne te l'empeche. Question performance et notemment en Web, ca n'a rien a voir, la V2 à enormement amélioré.
::|The S@ib|:: MVP C#.NET
|
|
|
mercredi 9 mai 2007 à 09:43:42 |

iguypouf
|
Okay, merci à vous tous, je pense que je vais m'y mettre alors !
@Bidou : VS2005 prend en charge le framework 3 également ?
|
|
|
mercredi 9 mai 2007 à 09:47:59 |

MorpionMx
|
Pour VS2005 il y a des extensions en CTP qui permettent d'utiliser le framework 3.0. Mais dans ton cas, pour une appli web, le framework 3.0 ne doit pas t'apporter grand chose. A la limite WCF pour ce qui est du SOA. Mx MVP C#
|
|
|
Cette discussion est classé dans : appli, framework, classe, fw, upgrader
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[SONDAGE] Ce qui manque dans le framwork [ par Oeil_de_taupe ]
Bonjour les programmeux ,J'ai recherché dans le framework les classe qui manquait le plus, ce qui me permettrai de pouvoire crée LA classe qui manque
Mettre à jour le framework [ par welc ]
Hello,Je posséde Microsoft Visual Studio .NETQuand j'ai obtenu VS.NET, on en était au FrameWork 1.0. Maintenant q'il y a le framework 1.1, je voudrais
Gestion d'erreur du Framework [ par bucherb ]
Hello!!Est-ce quelqu'un saurait comment arrêter l'interception automatique des erreurs du framework?J'ai une exception qui est lancée à un moment donn
constructeur par copie [ par finarfin95 ]
Bonjour,J'utilise une classe MaDataRow héritant de DataRow et j'aurais besoin de créer un constructeur par copie d'un objet de type MaDataRow.Le probl
.NET framework redistribuable v2.0.40607 ??? [ par c0nsur ]
Bonjour, ou je poeux trouver la version v2.0.40607 redistribuable au public...jai fait une application avec C# express 2005jai TOUT les framework d in
Windows 2000, Framework .Net 1.1 [ par Zoubida ]
Bonjour,j'ai un petit problème :mon application C# utilise les Windows Forms et je constate que, de temps en temps, des bugs d'affichage apparaissent.
Control personnalisé [ par Frederyck ]
Bonjour,Alors mon soucis est le suivant:Voyez vous dans Visual Studio, dans la fenêtre Propriété d'un control serveur, par exemple Label, une des prop
Destructeur de classe [ par jeanajaccio ]
Bonjour à tous,J'ai codé une classe dont une méthode execute une boucle, je voudrais que si une condition n'est pas réalisée, sortir de la méthode et
Conseil sur l'utilisation de la mémoire :utilisation de static [ par taoetc ]
Bonjour , voila, j'ai besoin d'avoir une liste de constante accessible par plusieurs classes.J'ai donc décidé de créer une classe qui contiendrait t
Jeu en réseau local [ par CMatt ]
Bonjour à tous!J'ai développé un petit jeu en C# qui possède une "base de données" plutôt complexe, par ex. : - une classe Systeme contient un tabl
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|