begin process at 2010 02 10 07:49:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Protocoles

> 

FTP + C#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

FTP + C#

lundi 12 mars 2007 à 09:43:52 | FTP + C#

dahu17

Bonjour a tous,

J'ai un problème sur lequel je reste bloqué depuis quelques temps, je dois récupérer un fichier "toto" en ftp sur cette procédure :

connexion à l'hote distant :      ftp 1.1.1.1
 login :                                    login
pwd                                       pwd
télechargement fichier:            get toto
fin :                                         quit

Je dois donc excécuter ce code sur l'action d'un bouton mais je ne sais pas quoi utiliser comme commandes...

merci beaucoup !

lundi 12 mars 2007 à 09:49:47 | Re : FTP + C#

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je te conseille d'utiliser cette source sur CodeProject : [ Lien ]

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
lundi 12 mars 2007 à 11:09:09 | Re : FTP + C#

dahu17

J'avais déja regardé des classes "FtpWebRequest" mais je ne peux pas passer via "ftp://" pour récupérer mon fichier, je dois absolument le récupérer en mode console ...

Je débute en C# et je ne sais pas exactement comment m'y prendre pour intéger ces fonctions ni laquelle choisir ...
lundi 12 mars 2007 à 11:14:09 | Re : FTP + C#

sebmafate

hum... le lien que je t'ai filé te propose en téléchargement une classe C# qui fait ca toute seule ! et en plus elle fonctionne super bien !

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
lundi 12 mars 2007 à 11:23:04 | Re : FTP + C#

dahu17

Je vais essayer de tester tout cela, merci pour ton aide !

Le problème que j'ai c'est que je comprend comment la classe est construite mais j'ai un peu de mal à l'implémenter dans mon code ...

sur mon bouton :

publicvoid ButtonSave_OnClick ()
{
   connexion ftp
   login
   pwd
   get toto
   quit
}

lundi 12 mars 2007 à 11:30:33 | Re : FTP + C#

sebmafate

il suffit de faire tout simplement !

FtpClient fc = new FtpClient("ftp.serveur.com", "user", "pwd");
fc.Download("toto.txt", @"c:\");

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
lundi 12 mars 2007 à 11:54:05 | Re : FTP + C#

dahu17

je viens de tester et cela me renvoie une erreur comme quoi la méthode "download" ne prend d'arguments "2" ...

lundi 12 mars 2007 à 11:59:12 | Re : FTP + C#

sebmafate

tu as aussi le droit de corriger ;)

FtpClient fc = new FtpClient("ftp.serveur.com", "user", "pwd");
fc.Download("toto.txt", @"c:\toto.txt", true);

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
lundi 12 mars 2007 à 12:26:35 | Re : FTP + C#

dahu17

Voila, cela me renvoie cette erreur car je ne peux pas attaquer le ftp directement sn [ Lien ], je dois me conneter uniquement sur "ftp adresseIP", j'ai modifié les propriétées de _hostname mais rien n'y fait, jte remercie de m'aider et de ta patience lol, je ne suis pas encore tres au point sur le C#...

URI non valide : Impossible de déterminer le format de l'URI.

Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.UriFormatException: URI non valide : Impossible de déterminer le format de l'URI.

Erreur source:

Ligne 485 :        {
Ligne 486 :            //create request

Ligne 487 :            FtpWebRequest result = (FtpWebRequest)FtpWebRequest.Create(URI);
Ligne 488 :            //Set the login details
Ligne 489 :            result.Credentials = GetCredentials();

Fichier source : C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Developpement\Modifs en cours\SNSTechNetWeb V3\Engine\FtpClient.cs    Ligne : 487
lundi 12 mars 2007 à 14:13:31 | Re : FTP + C#

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Ceci devrait fonctionner:

string ftpUri = [ Lien ];
FtpWebRequest result = (FtpWebRequest)FtpWebRequest.Create(ftpUri);

-Blog-

1 2 3

Cette discussion est classée dans : fichier, ftp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP ME urgent!!!! envoie de fichier sur un ftp [ par shinevilkyo ] lu c encore moi,je deviens fou je trouve rien ds la lib msdn pour envoyer un fichier vers un ftp en c# si quelque sais dite le moi.si il n existe rien telechargement d'un fichier [ par 24 ans ] j'ai cree un compte ftp gratuit ftp.membres.lycos.fr  avec un mot de passe et un nom d'utilisateurmon problème c'est que je veux telecharger mes  fich [C#] Upload fichier par ftp [ par Nichiren ] Bonjour,je souhaite créer un petit logiciel qui au lancement crée un serveur ftp , et qui a la possibilité d'envoyer un fichier ftp sur un autre ftp. FTP [ par Thomas Garnal ] Bonjour,Je voudrais télécharger un fichier depuis mon ftp.Le téléchargement se déroule bien (connexion, login,...).Mon soucis est que le fichier est t Problème de transfert de gros fichiers via FTP en C# [ par krimog ] Bonjour. J'utilise actuellement un programme en C# pour transférer un fichier sur un serveur via FTP. Cependant, la taille de mon fichier augmente per +1 nom d'un fichier. [ par Cactuz ] Bonsoir à tous les utilisateurs de CodeS SourceS.  Je débute dans le C#, et je continue d'essayer de finir un programme:  L'utilisateur remplie les ch Fichier dans le système de fichier local pointant vers un fichier distant (FTP) [ par thrruss ] Bonjour,Je suis en train de développer une sorte de client FTP et je suis bloqué par un problème lié au système de fichiers.Je souhaite que mon appli uploader un fichier dans ftp [ par sokotanic ] salut tout le monde, j'essai d'uploader un fichier dans ftp multimania mais il marche pas pourquoi. openFileDialog1.ShowDialog(); string Analyse de la chaîne de caractères donnée par WebRequestMethods.Ftp.ListDirectoryDetails [ par jsvb6 ] Bonjour, Afin de parcourir tous les dossiers et fichiers d'un répertoire ftp, j'utilise :.FtpWebRequest l_fwrq_Requete;.l_fwrq_Requete.Method = WebR Copier et lire le contenu d'un listbox dans un fichier XML [ par iblsysteme ] Intershoppingje suis nouveau  dans le domaine C#Je voudrai tous simplementune lecture et une ecriture dans un fichier XMLmais la source de départ est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales