begin process at 2010 02 10 10:08:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Multimédia

> 

Image et Vidéo

> 

Garder l'echelle lors d'un resize

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Garder l'echelle lors d'un resize

mardi 25 juillet 2006 à 20:02:43 | Garder l'echelle lors d'un resize

Tuizi

Bonjour,
Voila, je suis tomber sur un problème qui me fait m'arracher les cheveux

Je m'explique:

J'ai une pictureBox qui contient une grande image (SizeMode = Zoom), on va dire que c'est notre image de fond, et par dessus je peux déplacer une autre picturebox.
Le problème est que lorsque je passe en SizeMode = AutoSize, je voudrais que les coordonnées de la deuxieme picturebox soit mis- à l'echelle :s

J'ai bien essayer de jouer avec les pourcentage d'agrandissement ou de diminution, mais ça me sort des resultat farfelut !!!

Help!

Tuizi
mardi 25 juillet 2006 à 23:00:38 | Re : Garder l'echelle lors d'un resize

leprov

je sais pas si ca va faire exactement ce que tu voudras, mais bon
docker un composant de chaque coté (pannel), et docker la picturebox en "fill" au millieu de tous les pannels

mardi 25 juillet 2006 à 23:04:35 | Re : Garder l'echelle lors d'un resize

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ou alors tu as aussi la propriété anchor de tes controls...

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]

mardi 25 juillet 2006 à 23:21:49 | Re : Garder l'echelle lors d'un resize

leprov

ah vi pas lhabitude dutiliser anchor, cest vrai....jy pense jamais...
bcp plus simple

mardi 25 juillet 2006 à 23:24:35 | Re : Garder l'echelle lors d'un resize

Tuizi

Le truc c'est que l'utilisateur place par exemple son image où il veut sur la picturebox de fond.
Au début cette picturebox de fond est en SizeMode = Zoom, mais si on passe en AutoSize, il faut que la picturebox que l'utilisateur à placer où il voulé, s'agrandisse (ça c'est bon je l'ai fait) mais aussi qu'elle se mette aux coordonnés mise à l'echelle (la dessus je calle!).

Tuizi
mardi 25 juillet 2006 à 23:31:25 | Re : Garder l'echelle lors d'un resize

Tuizi

Je n'arrive pas à voir comment la propriété Anchor marche, j'ai cliqué sur les 4 cotés pour voir, et là ça ne me déplace pas mon image ça m'agrandit la picturebox!!! :s

Tuizi
mardi 25 juillet 2006 à 23:40:56 | Re : Garder l'echelle lors d'un resize

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Euh, je ne sais pas si c'est ce que tu veux, mais une idée :

- S'abonner à l'event déclencher lors du resize
- Chercher si l'agrandissement a été plus grand en largeur ou hauteur
- Ajuster la largeur respectivement la hauteur en fonction du plus grand

VC# forever
mardi 25 juillet 2006 à 23:48:06 | Re : Garder l'echelle lors d'un resize

Tuizi

Sniff Bidou, c'est ce que je fais en ce moment et je me casse vraiment la tete dessus, donc je voudrais savoir si il y a pas un moyen de le faire automatiquement avant de me replonger dans les calculs

Tuizi
mercredi 26 juillet 2006 à 09:32:25 | Re : Garder l'echelle lors d'un resize

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Des calculs? Quels calculs?
Récupérer le plus grand, c'est sans calcul, suffit de contrôler les valeurs de Height et Width de ton image...

Ensuite, c'est une simple règle de trois : si x1 et y1 sont les valeurs de la lageur et hauteur de ton image et x2 et y2 les nouvelles valeurs, alors

si x2 > y2 : y2 = y1 * (x2 / x1)

si y2 > x2:  x2 = x1 * (y2 / y1)

si x2 = y2 : tu choisis un des deux cas plus haut aléatoirement

VC# forever
mercredi 26 juillet 2006 à 13:06:15 | Re : Garder l'echelle lors d'un resize

Tuizi

Bidou c'est pour la taille que tu me donne ce principe?

Moi c'est surtout pour la position en faite, le principe que j'ai établit et qui ne marche pas fort c'est:

Je regarde le pourcentage d'agrandissement en largeur de mon image de fond, et j'applique ce poucentage sur la Position X de l'image qui est placé dessus.

Donc c'est pour ça que j'aimerai savoir si il y a une méthode qui fait ça en C#

Merci de vos réponses en tout cas

Tuizi

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : problème, echelle, garder, picturebox, resize

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PictureBox effacée [ par sphaxslayer ] Salut tout l'mondeJe code en C# et j'ai un problème avec mes pictureBoxes, enfait, j'ai des boutons dans lesquels j'ai mis des petites pictureBoxes. L Problème pour dessiner dans une picturebox [ par MadM@tt ] Salut tout le monde,j'ai trouvé pas mal de messages pour dessiner dans des picturebox mais chez moi ça ne marche pas :il ne connais pas le type Pen et Problème VS.Net (Picturebox ressource exécution) [ par linx20 ] Voila mon ptit probleme la compilation se passe sans warningLors de l'éxécution de ma premiere form et au moment de InitializeComponent, VisualStudio Problème avec un zoom [ par Dlyan ] Bonjour, j'ai crée une sorte de zoom en multipliant la largeur et la hauteur en fonction de l'intensité du zoom (25%,50%,100%,200%) = (width*0.25,he Problème de ressources avec un picturebox [ par goldeneagle_4 ] Bonjour à tous,Voici mon problème :J'ai un treeview qui liste un dossier, en selectionnant un item, je l'affiche dans une picturebox.Je souhaite suppr Dessiner dans une picturebox [ par xantax ] Bonjour ,J'ai en ce moment un léger problème de dessins.J'essaye par tout les moyen de dessinner sur une image dans une picturebox ( sizemode= zoom).M Bitmap en binaire [ par Captain_Bomber ] Bonjour tout le monde!!! J'ai un ch'tit problème là: Je dois faire une appli client-serveur qui permet de dessiner des formes sur une picturebox et q comment garder un form ouvert tout en changeant le picturebox.backgroundimage [ par kikiokiller ] Bonjour,Voila, j'ai un form1 qui envoi des directives sur form2, mais a chaque fois que j'envoie une autre directive, un autre form s'ouvre.Je voudrai [débutant] problème de pictureBox [ par dod0 ] bonjour à tous, j'ai créé un programme qui me permet de modifier les impulsions d'un graphique, le problème et que je créé ce graphe sur une pictureBo Incruster un Label dans une picturebox lors de la sauvegarde [ par moimadmax ] Bonjour, Voici mon problème, j'utilise une picturebox pour poser des points récupéré avec un GPS sur une carte toute les 15s. avec ca pas de problèm

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales