begin process at 2010 02 10 10:23:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Generation de fenêtres MDI

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Generation de fenêtres MDI

mercredi 23 août 2006 à 08:36:21 | Generation de fenêtres MDI

laurentFriedli

Bonjour,

J'ai une application avec une fenêtre principale MDI Container

J'ouvre des fenêtres depuis cette fenêtre principale et c'est bok

Mais ne comprends pas comment rester MDI Children sur la fenêtre principale lorsque j'ouvre une nouvelle fenêtre depuis les fenêtres fille

Merci de l'aide

Laurent

mercredi 23 août 2006 à 13:43:15 | Re : Generation de fenêtres MDI

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
pour ouvrir une fenêtre dans un formulaire MDI, il faut procéder ainsi :

Form2 f = new Form();
f.MdiParent = mdiForm; // où mdiForm est le formulaire MDI devant contenir la nouvelle fenêtre
f.Show();

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]

jeudi 24 août 2006 à 21:48:55 | Re : Generation de fenêtres MDI

laurentFriedli

Merci
j'avais essayé ca mais il me dit
mdiFrom désigne une classe qui n'est pas valide dans le contexte donné
as tu une idée?

Laurent

jeudi 24 août 2006 à 22:08:47 | Re : Generation de fenêtres MDI

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
mdiForm c'est certainement ta fenêtre courante, donc this en fait.

VC# forever
vendredi 25 août 2006 à 08:45:12 | Re : Generation de fenêtres MDI

laurentFriedli

En fait je suis sur une fenetre fille de celle qui est mdiContainer si je mets this, il me dit que la fenetre parent n'est pas mdi container
vendredi 25 août 2006 à 09:04:55 | Re : Generation de fenêtres MDI

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS

Bon c'est simple tu fais comme ceci :

- Tu crées deux forms (Form1 et Form2)
- Tu mets via le designer IsMdiContainer à true pour Form1
- Dans Form1 tu mets ceci :

Form2 f2 = newForm2();
f2.MdiParent =
this;
f2.Show();

Et voilà. c'est tout...

VC# forever

Cette discussion est classée dans : fenêtre, mdi, principale, fenêtres, generation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fenêtres et MDI [ par rpillot ] Bonjour à tous,J'ai une fenêtre principale (définie comme étant un MDI Container) et un composant mainMenu qui ouvre des fenêtres enfants .... jusque Déroulement des fenêtre MDI [ par filipegomes ] Re-Bonjour,J'ai une autre petite question. Lorsqu'on change de fenêtre dans un formulaire MDI, on voie défiler toutes les autres fenêtres au premier-p C# Fenêtre MDI Parent ET MDI Child à la fois? [ par fdev9 ] Bonjour, Ma question est assez simple : Est-il possible d'imbriquer les fenêtre MDI ? C'est à dire que ma form3 est le child de ma form2 qui elle m Cacher la fenêtre principale au démarrage [ par tomlev ] Salut,J'ai un problème qui se pose souvent mais que je n'ai jamais réussi à résoudre de façon "propre"... Comment faire pour que la fenêtre principale Gestion de fenêtres [ par fdouieb ] Bonjour,Je possede une fenêtre Principale MDI (nommé wMDI)J'ouvre une fenêtre fille qui contient une liste de facture (nommé wFacture)Lorsque je doubl plusieurs fenêtres sans perdre le focus [ par Ro3090 ] Bonjour,Je suis actuellement en train de faire un petit lecteur MP3 qui lit pour le moment des titres via une openfiledialog.  J'aimerais maintenant c MDi [ par titi66 ] Bonjour Je développe une petite appli MDI. J'ai placé des boutons sur ma fenêtre MDI et lorsque j'ouvre les fenêtres filles, les boutons apparaissent afficher une fenêtre mdi en premier plan??? [ par caloux ] bonjour,comment afficher une fenêtre fille d'une mdi en premier plan,topmost et showdialog() marche pas....merci Une appli, plusieurs fenêtres, l'intérieur est "blanc" [ par Ghyu ] Bonjour, je débute en C#.J'ai fait une petite appli avec une fenêtre principale, qui doit recevoir plein d'informations, informations qui sont calculé Fenetre MDI [ par fdouieb ] Bonjourje possède une fenêtre MDI et un ensemble de fenêtres ayant cette fenêtre comme MDIParent . Jusqu'ici tous fonctionne correctement. De plus je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales