begin process at 2012 02 09 01:04:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Autre

> 

Générer un classe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Générer un classe

jeudi 24 avril 2008 à 14:17:02 | Générer un classe

Schuma5er

Bonjour,

Je veux savoir s'il est possible de créer et de sauvegarder une nouvelle classe (attributs et méthodes) à partir d'une autre classe C#.

Par exemple, définir une classe Factory qui possède la méthode createClass(string Name, string []Attributes, string []Methods).  Cette méthode génère une classe nommée Name et qui encapsule les attributs []Attributes et les méthodes []Methods dans un fichier Name.cs

Merci

Believe in me...
jeudi 24 avril 2008 à 14:40:10 | Re : Générer un classe

Cipoli

Je pense que tu peut arriver a tes fin beaucoup plus rapidement en utilisant serialize.
Voici un lien qui peut sans doute d'aider.

http://fr.wikibooks.org/wiki/Programmation_C_sharp/La_s%C3%A9rialisation

[Serializable]
class Facture
{
    publicstring Client; publicdouble TotalHT; publicdouble TotalTTC;
}

void Serialize(    System.IO.Stream serializationStream,    object graph);

Tiens moi au courant.
jeudi 24 avril 2008 à 14:49:30 | Re : Générer un classe

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
j'ai pas tout compris...

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
[Microsoft Visual C# MVP]
jeudi 24 avril 2008 à 14:50:56 | Re : Générer un classe

Schuma5er

Je crains que tu n'ais pas compris la question. Ce n'est pas l'instance de la classe que je veux stocker mais la définition de la classe en elle même (Déclaration, attributs, méthodes...) dans un fichier.cs.

Merci quand même.

Believe in me
jeudi 24 avril 2008 à 14:53:32 | Re : Générer un classe

sebmafate

Tu veux lister l'ensemble des propriétés, méthodes et autres de la classe... ou copier le code ?

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
jeudi 24 avril 2008 à 15:05:07 | Re : Générer un classe

Schuma5er

générer le code de la classe

Believe in me
jeudi 24 avril 2008 à 15:14:16 | Re : Générer un classe

sebmafate

humm... en gros, tu veux refaire reflector.

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
jeudi 24 avril 2008 à 15:23:39 | Re : Générer un classe

Schuma5er

oui mais en plus spécifique

Vous connaissez une solution proposée par C# exeptée celle de l'ecriture dans un texte stream du fichier classe.cs??

Believe in me
jeudi 24 avril 2008 à 15:27:38 | Re : Générer un classe

sebmafate

Réponse acceptée !
non... la seule solution que je pourrais te proposer c'est d'interfacer ILASM.exe

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
jeudi 24 avril 2008 à 15:46:16 | Re : Générer un classe

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, je ne suis pas sûr d'avoir compris la question non plus.. Tu veux générer du code C# ? Dans ce cas c'est du coté de CodeDOM qu'il faut regarder.

Cette discussion est classée dans : générer, string, classe, name, attributs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme pour afficher une string dans une datagrid [ par clem06 ] bonjour a tous,g un probleme pour afficher une simple string dans une datagrid. G essayer pas mal de facon que g trouver sur internet, mais rien ne ma Trier tableau + help [ par emmanuel9 ] Bonjour, j'ai une classe Personne : Personne {public : String * nom ; String * prenom ; int age ; }et j'ai une arraylist de 15 instance de ma classe P [.Net] Création de DLL et double chainage [ par Atmaweapon ] Bonjour à tous ! J'ai un problème pas forcément évident à expliquer, donc je me suis donné la peine de faire un schéma pour vous l'expliquer. Le voici Une classe dans une classe ? [ par EmacLi ] Bonsoir à tous !Voila j'ai un petit soucis :J'ai deux classe (classe A, classe B). La classe B contient une instance de la classe A parmis ses proprié Principe d'encapsulation [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, Quand on crée une classe en c# est ce encore d'actualité d'utilisé un accesseur et un mutateur de données pour accéder au champs pri Type, string et reflection [ par bigflo93 ] Salut à tous :)Je suis en pleine reflection en ce moment :) et je cherche à instancier une classe à partir d'une string.Enfin, plus précisement avoir Heritage d'une classe String [ par nico_fip1 ] BonjourPetite question simple Y-a-t-il moyen de créer une classe qui hérite de la classe String ?Si oui comment ?Si non pourquoi ?Merci d'avance pour Générer un DataSet Typé [ par romagny13 ] Bonsoir,existe t'il une classe permettant de générer un DataSet typé dans le framework ?je sais qu'il existe un fichier Xml qui lorsque l'on saisit le Récupérer un paramètre d'une classe mère [ par therainbow3 ] Bonjour, J'ai créé une classe mère de cette forme:public class Page    {        protected ArrayList textes;        protected ArrayList images;        utilisation des variables d'une classe [ par ggrug26 ] bonjour a tous,je débute dans le monde du C#, et je rencontre quelques difficultés, mes bases de C++ doivent être rouiller:j'ai créer une classe avec

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,995 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales