begin process at 2010 02 10 03:59:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Divers

> 

générer dynamiquement des noms de variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

générer dynamiquement des noms de variables

lundi 23 janvier 2006 à 14:44:33 | générer dynamiquement des noms de variables

cabbry

Bonjour,

je voulais savoir si il était possible de générer dynamiquement des noms de

variables.

Du genre faire une boucle for est ajouté l'index a la fin du nom de ma variable.

Merci

Cab
mardi 24 janvier 2006 à 10:30:10 | Re : générer dynamiquement des noms de variables

thebigboss

Salut,

tu peux le faire en utilisant un Hashtable.

tu fais:

Hashtable mesVariables=new Hashtable();

for(int i=0;i<10;i++)
      mesVariables.Add("variable_name"+i, variable_value);

quelque chose comme ça devrait marcher.

A+

SharpDevelop est mon ami! CSharpFR.com aussi!!!!!!!!!
mercredi 25 janvier 2006 à 14:53:18 | Re : générer dynamiquement des noms de variables

cabbry

Salut,

ton systeme marche certainement mais je voulais éviter de passer par des

tableaux ou autres hashtables.

Merci quand même

Cab
mercredi 1 février 2006 à 23:31:54 | Re : générer dynamiquement des noms de variables

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Si tu penses à un truc du genre :
int i = 0;
for(...)
{
int monInt+i = 1+2;
}

la réponse est non.

/*
coq
MVP Visual C#
*/

Cette discussion est classée dans : variables, générer, noms, dynamiquement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Noms de variables dans une boucle for [ par tiju50 ] Je voudrais savoir s'il est possible de créer mais aussi d'appeler des variables dans une boucle for du style :for(int i = 1 ; i for(int Matlab et les noms de variables [ par yoyosme ] Je vais essayer d'être clair... J'ai une fonction qui retourne des variables f et a qui sont d'une certaine longueur mais ayant toujours 4 colonnes. générer les noms des objets [ par darksky874 ] Bonjour à tous,Je débute en C# et j'ai un petit problème...je dois générer des noms d'objet automatiquement, je m'explique :J'ai besoins d'autant de D uploader fichier + variables formulaires par POST [ par PORTE_BLINDEE ] Bonjour je dois simuler lenvoi d'un fichier par methode POST avec .NET c'est a dire le fichier + des paires nom/valeurs du formulaire (nom, descript [Log4Net] Comment choisir dynamiquement son appender [ par opala ] Bonjour J'utilise Log4Net J'ai 2 programmes qui tournent simultanément j'aimerais faire pointer les 2 programmes vers le même fichier xml de config tableur à cellules variables [ par RV2931 ] Bonjour,Je voudrais faire un composant genre tableur, plutôt graphique avec des cases en couleurs. Grosso modo, ça serait un planning de réservation d Comment générer un WSDL à partir d'une DLL? [ par Philipina ] Bonjour,Je suis developpeur Java et newbie en c#/.NET.Le but de mon projet est de tranférer tous les appels de fontions fait par une application sur u générer rapport crystal report sous C# [ par flywers82 ] bonjour,Je réalise une application web en c# sous visual studio 20005 pour des patients immunodéficients, je voudrais générer un rapport crystal repor Variables dans ReportView [ par Limack ] Bonjour chers(es) amis(es)   Je voudrais savoir comment peut-on lire une variable globale(publique)  dans un rapport ReportView de C# ? Particulièreme Récupérer les noms des tables [ par mimosa803 ] Bonjour, je souhaite savoir comment je peux récupérer les noms des tables de ma base de données et leurs champs avec du code bien sûr s'il existe, par

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales