Accueil > Forum > > > > générer les noms des objets
générer les noms des objets
mardi 23 octobre 2007 à 16:45:55 |
générer les noms des objets

darksky874
|
Bonjour à tous, Je débute en C# et j'ai un petit problème... je dois générer des noms d'objet automatiquement, je m'explique : J'ai besoins d'autant de DataGridView que de jours de la semaine contenus dans une table mysql. Comment puis-je génerer les noms des objets automatiquement avec une boucle ? DataGridView1 DataGridView2 DataGridView3 etc... Merci d'avance pour vos réponses...
|
|
mardi 23 octobre 2007 à 17:08:14 |
Re : générer les noms des objets

54194
|
Bonjour darksky874,
Je ne sais pas si j'ai bien compris ton problème mais il me parait très simple tu recupere les informations de ta datasource tu utilise la propriété datsource.rows.count -> permet de recuperer le nombre d'element dans ta table mysql et puis tu crée une boucle for (puisque tu connais le nombre d'enregistrement )
Tu peux créer des "controles" dynamiquement dans ton code comme n'importe qu'elle classe du framework : en les instanciant. Pour tes datagridview, il te suffit de renseigner la propriété "ID" ou "Name" de ton objet pour que tu puisses le reconnaitre ET l'affecter à la propriété "controls" de l'objet conteneur (ou parent) qui hébergera des datagridview
j'espere t'avoir aidé si j'ai mal compris met plus de détail et le code en question
Cordialement et bon courage,
Le savoir est une division commune.
|
|
mercredi 24 octobre 2007 à 08:51:59 |

darksky874
|
Bonjour 54194,
merci pour ta réponse rapide...
ok pour la boucle for en récupérant le nobre d'enregistrement dans la table...
mais à l'interieur de la boucle ???
for(i=0, i<DataSource1.rows.count, i++) { DataGridView ? = new DataGridView(); }
que mettre à la place du point d'intérogation ??
un peu comme en PHP, je sais pas si tu connais :
$ctr1 = 10;
for ($i = 0; $i < $ctr1; $i++) {
${'var'.$i} = $i*3;
print ${'text'.$i};
}
Ce code génère 10 variables dont le nom commence par var (var1,var2,var3...), leur donne la valeur de i*3 puis les affiche...
La méthode que tu décris fonctionne sans doute mais pourrais-tu m'en dire plus ??
Merci...
|
|
mercredi 24 octobre 2007 à 08:53:29 |

darksky874
|
Oups erreur dans mon code désolé...
$ctr1 = 10; for ($i = 0; $i < $ctr1; $i++) { ${'var'.$i} = $i*3; print ${'var'.$i}; }
|
|
mercredi 24 octobre 2007 à 09:18:16 |

54194
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
En faite, une régle primaire exige qu'on ne créé jamais de variables dans une boucle !!? ;)
En faite, en réflêchissant un peu ton code devrait plutot être ça :
DataGridView dgv = null;
for(i=0, i<DataSource1.rows.count, i++) { dgv = new DataGridView(); this.Controls.Add(dgv); dgv.Id = "toto" + i; dgv.location = new Point(...,...); // indique à quel endroit sera placé le controle ! // reste à renseigner les autres propriétés nécessaire à l'affichage de ton composant graphique }
ps: Pour info le nommage dynamique des variables au sein même du code n'existe pas en c#
Le savoir est une division commune et bon courage.
|
|
jeudi 25 octobre 2007 à 17:23:15 |

darksky874
|
Merci 54194,
En effet en y réfléchissant bien, creer des variables dans une boucle peut engendrer des problèmes... Quant au code, c'est exactement ce qu'il me fallait. Je peu donc creer un nombre aléatoire de DataGridView et y accéder par leur id. Simple quand on y pense, mais je n'y avais pas pensé !!! (je débute...).
Merci encore pour ton aide !
|
|
Cette discussion est classée dans : générer, noms, automatiquement, objets
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
générer dynamiquement des noms de variables [ par cabbry ]
Bonjour,je voulais savoir si il était possible de générer dynamiquement des noms de variables.Du genre faire une boucle for est ajouté l'index a la fi
lier une liste d'objets à une listbox [ par mathmax ]
Bonjour,je cherche à lier simplement une liste d'objets à une listbox. Par exemple si j'ai une liste de personne, j'aimerais afficher les noms de mes
Lancer URL automatiquement [ par abyssub1000 ]
Bonjour,j'aimerais lancer une url de type "toto.com" automatiquement et tous les jours, car cet url a pour but de déclencher des traitements de BDD qu
Propriété des objets de formulaire [ par Lus ]
Bonsoir !Je développe en C#.Mon problème est surement très simple à résoudre mais je ne trouve pas !J'ai deux formulaires Form1 et Form2.Sur Form1 se
trier une bindingsource. [ par mathmax ]
Bonjour,J'ai un objet de type BindingSource contenant une liste d'objets. J'aimerais pouvoir le trier selon une certaine propriété des objets de la li
comment générer des dll en version 1.1 [ par yassineee ]
Bonjour, je travaille avec Visual studio 2005 avec la version du framework 2 et je suis amené a paramétrer (CRM 3.0) en faite je dois ajouter des dll
Reflexion : lister les objets d'un type [ par olivgiov ]
Bonjour,je fais une methode permettant de creer un menuItem associé à la création d'une fenetre...publicToolStr
indexer une liste d'objets [ par mathmax ]
Bonjour,Je cherche une manière simple d'indexer une liste d'objets selon certaines propriétés de ces objets. Actuellement, à chaque fois que je veux i
Connexion automatique [ par Captain_Bomber ]
Salut à vous, amis du code!!J'ai un nouveau petit prob : Je mets au point un programme client-serveur.Le serveur récupère automatiquement l'IP de la m
Passage d'objets [ par Zutzut33 ]
J'ai créé une application en C# avec plusieurs form que je gère avec des classes. Comment faire pour utiliser dans une form, un objet que j'ai créé da
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|