Accueil > Forum > > > > générer les noms des objets
générer les noms des objets
mardi 23 octobre 2007 à 16:45:55 |
générer les noms des objets

darksky874
|
Bonjour à tous, Je débute en C# et j'ai un petit problème... je dois générer des noms d'objet automatiquement, je m'explique : J'ai besoins d'autant de DataGridView que de jours de la semaine contenus dans une table mysql. Comment puis-je génerer les noms des objets automatiquement avec une boucle ? DataGridView1 DataGridView2 DataGridView3 etc... Merci d'avance pour vos réponses...
|
|
mardi 23 octobre 2007 à 17:08:14 |
Re : générer les noms des objets

54194
|
Bonjour darksky874,
Je ne sais pas si j'ai bien compris ton problème mais il me parait très simple tu recupere les informations de ta datasource tu utilise la propriété datsource.rows.count -> permet de recuperer le nombre d'element dans ta table mysql et puis tu crée une boucle for (puisque tu connais le nombre d'enregistrement )
Tu peux créer des "controles" dynamiquement dans ton code comme n'importe qu'elle classe du framework : en les instanciant. Pour tes datagridview, il te suffit de renseigner la propriété "ID" ou "Name" de ton objet pour que tu puisses le reconnaitre ET l'affecter à la propriété "controls" de l'objet conteneur (ou parent) qui hébergera des datagridview
j'espere t'avoir aidé si j'ai mal compris met plus de détail et le code en question
Cordialement et bon courage,
Le savoir est une division commune.
|
|
mercredi 24 octobre 2007 à 08:51:59 |

darksky874
|
Bonjour 54194,
merci pour ta réponse rapide...
ok pour la boucle for en récupérant le nobre d'enregistrement dans la table...
mais à l'interieur de la boucle ???
for(i=0, i<DataSource1.rows.count, i++) { DataGridView ? = new DataGridView(); }
que mettre à la place du point d'intérogation ??
un peu comme en PHP, je sais pas si tu connais :
$ctr1 = 10;
for ($i = 0; $i < $ctr1; $i++) {
${'var'.$i} = $i*3;
print ${'text'.$i};
}