|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Générer tout les mots possibles avec 6 lettres [ Archives / Au secours ] (Siteauludo)
Informations & options pour cette discussion
lundi 13 mars 2006 à 16:34:13 |
Générer tout les mots possibles avec 6 lettres

Siteauludo
|
Bonjour, ça va paraître tout con mais je débute, alors voilà : je souhaite faire une fonction qui me trouve tous les mots possibles avec 6 lettres, par exemple : aaaaaa aaaaab aaaaac aaaaad aaaaae .... Merci beaucoup d'avance, Siteauludo
|
|
|
mardi 14 mars 2006 à 00:36:04 |
Re : Générer tout les mots possibles avec 6 lettres

Le_proprio_de_mykeyes
|
Réponse acceptée !
Si attendre ne te rebute pas:
string[] items = new string[]{"a","b","c","d","e","f","g","h","i","j","k","l","m","n","o","p","q","r","s","v","w","x","y","z"};
for (short a=0;a<26;a++)
{
for (short b=0;b<26;b++)
{
for (short c=0;c<26;c++)
{
for (short d=0;d<26;d++)
{
for (short e=0;e<26;e++)
{
for (short f=0;f<26;f++)
{
Console.WriteLine(items[a]+items[b]+items[c]+items[d]+items[e]+items[f]);
}
}
}
}
}
}
1853494656
Bon ca risque de boguer puisque c# doit générer 308 915 776 possibilités (26^6).
tu devrais prendre des mots de trois lettres (17 576 possibilités) puisque l'allocation mémoire du programme ci-haut est au minimum 294 Mo!
L'autre possibilité, c'est de créer un timer qui donnera 1000 valeurs par fois pour éviter la surcharge de mémoire.
|
|
|
mardi 14 mars 2006 à 10:26:37 |

Siteauludo
|
Merci beaucoup !
Je regarderai pour le timer, ça me parait une bonne idée. Appart ça, le C# est-il comme le php ou le flash sur le délai d'exécution, c'est-à-dire que php affiche une erreur après 30 secondes d'exécution continue...
|
|
|
mardi 14 mars 2006 à 21:45:53 |

coq
|
Réponse acceptée !