begin process at 2010 02 09 23:45:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

gestion colonne datagrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gestion colonne datagrid

mercredi 26 octobre 2005 à 16:17:39 | gestion colonne datagrid

paloxicide

J'ai un datagrid que je remplis avec un dataset ds

Mon pb est que les infos sont toutes affichés alors que sur les 4 colonnes (attributs) que possède ma table, je veux en afficher que 3.
Je n'arrive pas a gérer les colonnes dans mon datagrid, comment faire
mercredi 26 octobre 2005 à 17:09:55 | Re : gestion colonne datagrid

vds

Salut,
Si tu remplis ton dataset avec un dataAdapter, au lieu de faire

SqlDataAdapter da = new SqlDataAdapter("select * from maTable", maConnection);

Fais plutot

SqlDataAdapter da = new SqlDataAdapter("select col1, col2, col3 from maTable", maConnection);

ainsi tu n'aura que les colones désirées puis tu termines normalement:

DataSet ds = new DataSet();

da.Fill(ds, "maTable");

DataGrid1.DataSource=ds.Tables["MaTable"].DefaultView;

DataGrid1.DataBind();

Voilou!

mercredi 26 octobre 2005 à 18:10:10 | Re : gestion colonne datagrid

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ou sinon tu crees un DataGridTableStyle et tu ajoutes les colonnes que tu veux voir dans ton Datagrid a la propriété GridColumStyles.
Puis tu affecte le TableStyle a ton dataGrid.

Mx
mercredi 26 octobre 2005 à 18:29:11 | Re : gestion colonne datagrid

paloxicide

en fait, je fais comme ca

this.dataGridView.DataSource = dsVue.Tables["Table"];
this.dataGridViewTextBoxColumn1.DataPropertyName = "date_int";

et les 4 colonnes de la table apparaissent sans que les miennes ne soient remplies
et ca this.dataGridViewTextBoxColumn1.DataPropertyName = "date_int";
ca ne marche pas

En fait lors de l'affichage, il ne tient pas compte du fait que je lui que je veux afficher juste 3 colonnes sur les 4 et qu'il affiche le résultat dans mes colonnes et non dans les siennes (qui crée tout seul)
mercredi 26 octobre 2005 à 19:36:34 | Re : gestion colonne datagrid

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ah mais avec un DataGridView, c'est différent !
(DataGrid et DataGridView c'est pas la meme chose)
pour cacher une colonne :

this.dataGridView.Columns["taColonneACacher"].Visible = false;
Sinon, pourquoi rajouter un TextBoxColumn qui contiendra la meme chose que celle ajoutée automatiquement ?

Mx
jeudi 27 octobre 2005 à 16:24:19 | Re : gestion colonne datagrid

gcorbineau

Membre Club

Je te remericie MorpionMX je vais essayer cela.

vendredi 27 juillet 2007 à 01:21:51 | Re : gestion colonne datagrid

chimi

comment ajouter manuellement les donnees dans mon datagridview en vbnet je fais mais ca bug ResumepretDataGridView.Rows(1).Cells(1).Value = "brice"

Cette discussion est classée dans : colonne, gestion, datagrid, colonnes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ToolTip et datagrid [ par taoetc ] bonjour, voila, j'ai une data grid avec des colonne personnalisées etc, mais pour gagner de la place, les entêtes des colonnes sont réduits, donc pour Datagrid et parcours du tableau [ par ChamY ] Bonjour.J aurais besoin d'un peu d aide pour mon application.Je dispose d'un datagrid contenant un tableau et 3 colonnes :    - 2 colonnes de type tex Datagrid Colonne [ par RM50Man ] Bonjour, J'ai un problème avec les datagrids, lorsque je met la propriété allowsorting de mon datagrid a false, les colonnes de celui-ci continue de s ajout de colonne sur DataGrid [ par cricri49 ] Hello! Pouvez-vous m'aider? Je souhaite ajouter des colonnes à un DataGrid dont la source est liée à un dataset. Les colonnes générées automatiquement supprimer une colonne d'un dataGrid [ par toddy_101 ] Bonjour tout le monde, je voudrais supprimer des colonnes de mon datagrid, j'arrive pas a trouver les parametres à utiliser... quelqu'un a une idée.. Manipulation colonne d'un datagrid quand la source est une collection [ par elricyo ] Bonjourj'ai un petit probleme.Je manipule un datagrid auquel je fourni en datasource une collection (de type arraylist)Le probleme est que j'aimerai p Datagrid AllowSorting - trie des colonnes [ par RM50Man ] Lorsque j appuie sur l entetes des colonnes de mon datagrid avec la propriete allowsorting de celui ci a false , les colonnes continue quand meme a et Datagrid .NET 1.1 [ par RM50Man ] Bonjour,       Est-ce que c'est possible de changer le nom d'une colonne, lorsqu'on a charger une table a l interieur d'un datagrid?      Par ex, je c Datagrid cacher une colonne [ par fredspv ] Bonjour,J'aimerais cacher une colonne dans mon datagrid, cette colonne figure dans ma requete SQL et voci mon code: this.odbcDataAdapter1 = <FONT colo Supprimer la colonne de GAUCHE du datagrid (de l'élément) [ par PeTeRsLaStAr ] Bonjour. J'utilise un datagrid, mais visuellement, je souhaiterais supprimer la colonne complètement à gauche du datagrid. Cette colonne ne contient p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,700 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales