Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Gestion de déconnexion entre un client et un webservice [ Archives / Au secours ] (syl2)

dimanche 13 juin 2004 à 20:25:30 | Gestion de déconnexion entre un client et un webservice

syl2

Bonjour,

Je suis en train de réaliser un WebService afin de pouvoir jouer au échec en réseau et à distance et je rencontre un problème pour effectuer la chose suivante :

Un joueur se connecte sur mon application, son statut passe de l'état 0 (non connecté) à l'état 1 (connecté). Le client appelle pour se faire une méthode du WebService qui effectue l'action.

Si le joueur déconnecte brutalement (perte de réseau, écran bleu, killage du processus, ou que sais-je encore), le statut du compte va rester en 1 donc le joueur ne pourra plus se connecter et donc ne pourra plus jouer :(.

Comment est ce que je pourrais faire ça ??? Je n'ai aucune idée sur la façon de faire ... Je pensais faire un truc du genre, le client envoit un message toutes les x secondes au webservice, et si le webservice n'a pas eu de réponse pendant un certain délai, il déco le joueur, mais ceci est-il possible ??? Si oui comment ???

En vous remerciant par avance

Slyv
Merci par avance

Cette discussion est classé dans : déconnexion, client, gestion, joueur, webservice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Webservice C# et client Jdevelopper URGENT [ par kmikaz ] Salut a tous, je dois developper un webservice en c# pour des clients qui sont developpés sous JDevelopper 9. Le probleme c'est que j'ai une signature WebService& appWindows [ par ange_sali ] Bonsoir; J'ai une projet nommé : client (application Windows avec csharp) Et une WebServic WebService [ par kurky ] Bonjour tout le monde !Je développe actuellement une application Client-Serveur. Le role du client est de déposer des fichiers sur le serveur et le Se WCF : détecter une déconnexion ? [ par slmnsnts ] Bonjour tout le monde,</font Webservice C# et Client PHP [ par yanis7518 ] Salut a tousVoila j'ai un probleme avec mon webservice.j'ai un client PHP qui appel mon webservice (C#) et lui envoi des donnéesces données sont ensui [tcp]Gestion de la deconnexion [ par Sobieski ] Voila, j'ai un serveur TCP auquel vient se connecter un client (marrant non ?)J'aimerais quand je ferme le client que le serveur se remette en écoute Problème de gestion de couleur d'image [ par hagen132456 ] bonjour à tous.Voila j'ai un petit souci en C#.j'aimerais traiter un image couleur, par example un screenshot, et grace à une fonction l apasser en no ComboBox [ par reythierry ] Bonjour tout le monde,Petit souci :J'ai un combobox avec lequel j'ai effectué une liaison de données sur une table "Client".Ce que je voudrais c'est q client/serveur [ par OxN ] Bonjour je souhaterai créer un client qui se connecte, envoi une chaine de caractères, et se deconnecte, tout en cliquant sur un bouton. Et un serveur probleme d'execution d'un webservice en localhost [ par salahiane ] salut je viens de faire un simple webservice d'addition de 2 nombres entier: Code: <WebMet

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.