begin process at 2012 02 11 18:43:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Gestion de données, utiliser une base de données ou créer sa propre class ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion de données, utiliser une base de données ou créer sa propre class ?

jeudi 15 mai 2008 à 18:28:33 | Gestion de données, utiliser une base de données ou créer sa propre class ?

scottmat

Membre Club

Bonjours à tous ,

J'ai une question toute bête. Lorsqu'on développe une application qui travail avec des DataGridView.

Deux solutions s'offrent à nous !

- soit utiliser et relié une base de données (dataset, etc.).

- soit créer sa propre class qui enregistre sous notre propose extension et gérer nous même le chargement et enregistrement des données.

D'après vous, quel est la différence d'exécution ? Quel est le plus rapide ?

Merci

jeudi 15 mai 2008 à 19:02:29 | Re : Gestion de données, utiliser une base de données ou créer sa propre class ?

Nikoui

Tout dépend du volume de données et de la complexité de ta structure de données.
Les bases de données sont faites pour stocker des volumes considérables de données et y accéder de façon efficace, même pour des requêtes très complexes.
Mais si tu veux simplement stocker des données simples, tu n'auras pas besoin de tout cela et ton application s'en trouvera simplifiée (dans son code, sa procédure d'installation, etc).

Tout cela dépend vraiment de que tu comptes manipuler (et pour quoi faire)...

Working as designed
www.nikoui.fr
vendredi 16 mai 2008 à 00:07:55 | Re : Gestion de données, utiliser une base de données ou créer sa propre class ?

bubbathemaster

Avec des solutions simples comme SQL Compact Server ou SQLite, aujourd'hui il n'y a pas de raison valable pour ne pas utiliser de BDD pour stocker des données, même pour des petits trucs.
vendredi 16 mai 2008 à 15:22:42 | Re : Gestion de données, utiliser une base de données ou créer sa propre class ?

scottmat

Membre Club

Tous d'abord, Merci pour vos réponses ;)

sa serai une application de rapport. Une sorte de rapport personnel. sa serait long à expliquer :)
concrètement, on afficherait les données dans un 1er temps dans un datagridview : Date, Auteur, etc...
Puis au click on voit le détail avec plusieurs rapports.

Comme le forum de codes-sources.com ! On voit les sujets, puis au clique, les messages de tous les internautes !

J'espère avoir été compris

Cette discussion est classée dans : créer, base, données, utiliser, propre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création d'une base de données [ par jayrock ] Sous VB, on peut créer une base de données de A à Z, i.e. en partant de set db=CreateDatabase(Nom, dbLangGeneral) par exemple, c'est à dire que l'on p Création d'une base de données [ par nico_fip1 ] Bonjour,Je démarre en systeme de base de données et je me pose plusieurs questions.Je souhaite créer une base de donnée avec C#.Pour pouvoir être indé Créer une connexion à une base de données MSACCESS trouvant dans un serveur web (dossier d'un site héberger) par VB6 [ par yousser07 ] youssef.melili@gmail.comBonjour ,j'ai tombé sur ce problème , car mon bute, c'étais créer une connexion à une base de données trouvant dans un dossier Choix de la base de données [ par zabrat ] Bonjour a tous, je dois faire un projet en c# pour la gestion des resources d'une entreprise. Tous le projet est basé sur le choix de la base de donné Nhibarnate [ par laymouna98 ] salut à tous comment je peut créer une base de données oracle à partir d'une base de données Sql Server est il possible de le faire à partir des Base de données offline + Flash + ? [ par Znf ] Bonjour, Je dois créer une application qui a pour objectif de permettre l'identification d'objets à partir de critères bien particuliers (et plutôt n Comment créer une base de données? [ par raphn ] Bonjour tout le monde, J'aimerais créer un fichier "base de données". Je m'explique : Par exemple je rentre dans mon programme une variable de typ connexion au base des données [ par dalinda ] comment faire la connexion sur une base des données mysql a partir de c#?? merci a tous..

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,042 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales