begin process at 2010 02 10 13:15:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Gestion évènement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion évènement

vendredi 30 novembre 2007 à 14:12:59 | Gestion évènement

boutonk

Bonjour,
une petite question:
J'ai une forme contenant plusieurs user control. Losque je fais un drag and drop d'un certain type d'élément c'est la forme dans son entier qui doit l'intercepter mais cependant chaque user control a aussi sa propre gestion des drag and drop et si j'intercepte l'évènement directement au niveau de la forme, celui des user control n'est plus fonctionel.
Mon idée était donc de "relancer" un évènement drag and drop sur les user control à partir du drag and drop de la forme.
Est ce que qqu'un aurait une idée?
Merci par avance. 
vendredi 30 novembre 2007 à 16:13:25 | Re : Gestion évènement

nicolasToulouse

Salut

J'aurais tendance à dire que ton drag & drop, il est logique qu'il soit géré
par les composants si ceux ci sont capables de le faire

Apres, si un composant n'est pas "capable" de faire un drag & drop, il peut demander
à son pere si lui, le pourra...

Plutot que de regenerer un event Drag & drop pour le pere, il vaut mieux appeler
une méthode qui te dira quoi faire

The Monz, Toulouse

vendredi 30 novembre 2007 à 16:38:53 | Re : Gestion évènement

boutonk

Oui c'est aussi ce que j'avais pensé faire mais le problème c'est que je ne peux pas modifier le code d'un des user control de ma form...

Cette discussion est classée dans : control, user, forme, drag, évènement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

User et Custom CONTROL [ par adir ] est ce qu'il y a des gens qui ont des informations sur la creation et l'utilisation de USERCONTROL et CUSTOMCONTROLj'ai un peu du mal à m'en servirj'a Persistance données user control [ par titeoe ] Hello, Je voudrais savoir comment garder la persistance d'infos qui se truvent dans un user control.exemple : page.aspx contient le usercontrol uc.asm ToolTip [ par RMI ] Bonjour, J'ai développé un user control contenant plusieurs controles standards. Je souhaite afficher une info-bulle sur l'ensemble de mes controles Recupere evenement clique d'un user control dans la feuille parente [ par matlocker ] Re bonjour,Je pose une derniere question aujourd'hui :-)Je viens d'ecire un user control qui genere dynamiquement un bouton et l'evenement clique qui protection control [ par bousfiha ] bonjour et merci de lire ma question.mon problème est peut étre simple. quand j'ajoute un textbox à ma forme .net, il est déclaré private.quand je veu Comment utiliser un controle sans le deposer sur une forme [ par francesdereve ] Je fais une application qui doit utiliser le control Microsoft Communication Control ,mais je dois faire une bibliotheque de fonction(dll). Comment fa web user control vs 2005 [ par chocobob ] Bonjour, je trvavaille avec visual studio 2005 beta 2 j ai creer un projet web avec mon index.aspx ans asp.net2 j aimerai comme avec le 2003 creer des Atteindre un control sur un UserCOntrol [ par Oho2 ] Bonjour, Je voudrais savoir comment je peux atteindre le bouton d'un user control à partir de ma page principale.Bon je sais que normalement il suff Lever une erreur à la compilation [ par JuS ] Bonjour,Je suis en train de développer un User Control à qui je donne des valeurs, via des propriétés publiques. Je voudrais pouvoir faire planter la user control [ par cudenetf ] bonjour,Ppeut-on et comment faire pour avoir des controles ou des proprietes  contenues dans un user control  atteignable par le designer d'un forumla

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales