begin process at 2012 02 11 17:49:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

Gestion des events

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion des events

mardi 20 juillet 2010 à 17:38:48 | Gestion des events

shadow1779

Membre Club
Bonjour a tous,

J'ai un petit soucis d'erreur en utilisants des evenènements et j'aimerai votre aide la dessus:
-j'ai un programme composé de deux forms et un user control
-le form principal en appel un second, et le second charge l'user control

lorsqu'une action donnée est réalisée dans l'user control, un evenement est déclanché pour l'envoyer dans le form enfant (componentForm)
lorsque le buffer de cet usercontrol (sous forme de List<> lui aussi) est modifié (quand il a recu les infos de l'event précédent), il déclenche un second event
le form principal recoit a son tour la liste et la traite...

Erreur 1 (sur l'userControl)
Accessibilité incohérente : le type de paramètre 'System.Collections.Generic.List<devInstaller.Actions>' est moins accessible que le délégué 'devInstaller.createFile.nouvelElementEventHandler'
C:\Users\Shadow\documents\visual studio 2010\Projects\devInstaller\devInstaller\createFile.cs

Erreur 2 (sur le second form)
Accessibilité incohérente : le type de paramètre 'System.Collections.Generic.List<devInstaller.Actions>' est moins accessible que le délégué 'devInstaller.addComponentForm.newElementsEventHandler'
C:\Users\Shadow\documents\visual studio 2010\Projects\devInstaller\devInstaller\addComponentForm.cs

Pas d'erreur sur l'event du form principal

Ci joint la déclaration de l'event (la ou l'erreur est notifiée);

Usercontrol:
Code C# :
public event nouvelElementEventHandler nouvelElement;
public delegate void nouvelElementEventHandler(List<Actions> actions);

Second form:
Code C# :
public event newElementsEventHandler new_Elements;
public delegate void newElementsEventHandler(List<Actions> buffer);

et l'abonnements aux differents events(ou il n'y a pas d'erreur)

Code C# :
// form principal
addComponentForm component = new addComponentForm();
component.new_Elements += new devInstaller.addComponentForm.newElementsEventHandler(this.updateTreeView);

// second form
createFile creerFichier = new createFile();
creerFichier.new_Element += new devInstaller.createFile.nouvelElementEventHandler(this.chargerDonnees);
panelComponent.Controls.Add(creerFichier);

Pourriez vous m'indiquer ou me donner une piste sur mon erreur.

Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement.
samedi 24 juillet 2010 à 11:39:17 | Re : Gestion des events

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

L'event et le delegate sont public, et je suppose que la classe qui les exposent l'est aussi.
Le type "Actions" doit donc lui aussi posséder une niveau d'accessibilité public, ce qui n'est apparemment pas le cas, d'après le message d'erreur.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classée dans : form, erreur, event, second, devinstaller

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appel d'un form à partir d'un autre en c# [ par Michel0911 ] bonjour,Je débute en C# et je ne sais pas comment à partir d'un premier formulaire en appeler un second. Par exemple à partir d'un form contenant une Ajout d'un control dans un form a partir d'un autre form [ par gregoire2008 ] Bonjour, j'ai une application qui possede deux formulaires. Je voudrai, à partir du second formulaire, ajouter des controles au premier.Le probleme c' Problème avec Event, Form et Thread [ par chrisendymion ] Bonjour à tous, Voilà mon problème : J'ai une classe principale qui gère mon appli. Cette dernière fait interface entre un programme existant (via Dialogue entre form [ par olibara ] Afin de pouvoir dialoguer entre deux form, Il me semble que c'est a coup d'event et sans doute de quelque variables a passer que je dois travailler Erreur dans le constructeur d'un form [ par med_angelo ] Bonjour tout le mondemon probleme est le suivant :j'ai deux form (Form1 et Form2) et un repertoire metier qui contient une classe (Utilisateur)l'affic afficher un form en premeir plan [ par bachirmk ] j'ai un form principal qui fait appel à un second que j'affiche en plein ecran,et à partir de ce second form je fais appel à un troisieme,mon prebleme Event sur plusieurs Form [ par babe59 ] Bonjour,J'ai une feuille  qui ouvre trois fenêtres (FrmA, FrmB, FrmC) et j'aimerai déclencher un événement à partir de FrmA sur FrmB et FrmC. Comment Passage de paramètre et champs static [ par babe59 ] Bonjour,Lorsque l'on désire récupérer des paramètres de sortie entre form, on nous conseille d'utiliser les évents (déclenchement d'un event sur la fo Impossible de complèter le DataSet [ par maxpag ] Bonjour, Je suis face a un problème de taille (en tous cas pour moi -_-), il n'y a pas moyen de remplir le DataSet qui servira à remplir le dataGridVi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,398 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales