begin process at 2010 02 10 10:07:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

Access

> 

Gestion d'exception

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion d'exception

samedi 5 avril 2008 à 12:56:27 | Gestion d'exception

erosplus

Bonjour,lorsque je lance mon apllication crée avec Visual Studio C#.Net il y'a un avertissement qui dit:
une exception non géré du type'System.Data.OleDb.OleDbexception'c'est produit dans System.Data.dll

SOS Mercie à tous

voici mon code de connection

private

void button1_Click(object sender, System.EventArgs e)

{

lblf.Visible=

false;

if(log.Text!="" && pwd.Text!="")

{

System.Data.OleDb.OleDbConnection conn2 =

new System.Data.OleDb.OleDbConnection();

conn2.ConnectionString = @"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data source= chemenin de ma base

try

{

conn2.Open();

}

finally

{

System.Data.OleDb.OleDbDataReader rs ;

System.Data.OleDb.OleDbCommand komme=

new System.Data.OleDb.OleDbCommand("SELECT user.* FROM [user]where login='"+log.Text+"' and pwd='"+pwd.Text+"';",conn2);

rs=komme.ExecuteReader();

if(rs.Read()==true)

{Meunu F =

new Meunu();

F.Show();

this.Hide();

}

else

{lblf.Text="Mot de Passe ou login incorrect essayer une autre fois";

lblf.Visible=

true;}

rs.Close();

}

}

else

{

lblf.Text="Il existe des champs vide";

lblf.Visible=

true;}

}

privatevoid button2_Click(object sender, System.EventArgs e)

{lblf.Visible=

true;

Application.Exit();

}

}

samedi 5 avril 2008 à 15:15:51 | Re : Gestion d'exception

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Le bloc finally est executé quoiqu'il arrive, y compris si le code situé dans le bloc try échoue, donc que la connexion n'est pas ouverte.
Donc mettre du code dépendant de la réussite de l'ouverture de connexion dans le bloc finally ne sert à rien.

De plus, renseigne toi sur l'injection SQL et la façon de faire des requêtes paramétrées avec OleDb

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
lundi 7 avril 2008 à 08:56:55 | Re : Gestion d'exception

erosplus

Merci de ta reponse

le coq

Cette discussion est classée dans : text, system, data, oledb, lblf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C#] erreur dans un programme permettant d'inserer des données dans une base de donnée (Une exception non gérée du type 'System.Data.OleDb.OleDbException' s'est produite dans system.data.dll) [ par Julien_Gates ] Bonsoir je ne comprend pas mon erreur venant d'une requete d'insertion dans une base de donnée en C# : voici mon code : System.Data.OleDb.OleDbConn Pb requete SQL sur une base Oracle [ par atmeitsatme ] Bonjour,J'ais un web servcice, qui se connecte à une base données Oracle via OleDb.Voici une de mes web methodes : OleDbDataAdapter monAdapter = new O System.Data.OleDb.OleDbException: Erreur non spécifiée [ par ccda ] Bonjour,Je rencontre un problème de connexion à ma base de données Access lors de certaines requêtes. La programmation est en C#.L'erreur signalée est Connection à access en C# [ par dimcel ] Bonjour, j'essye de me connecter en c# à ma base de données access mais j'ai une erreur avec la ligneOleDbDataReader myReader = myCommand.ExecuteReade Access : insertion dans 2 tables avec un numéro auto [ par Gaxx ] Bonjour,Dèrrière ce titre se cache un problème fréquent apparemment non résolu dans le forum : Récupérer la valeur d'un champ en Numéro auto après une Problème connexion base de données ACCESS [ par adomarle ] Bonjour,Je cherche à me connecter à ma base de données ACCESS, de cette manière : protected void Ses connection OleDb et Oracle [ par atmeitsatme ] Bonjour,J'utilise dans un web service un acces à ma base de données Oracle via les objets OleDB.Mon code :     [WebMethod]    public int test()    {   modifier une table [ par fayrous ] Salut; voici le code private void button6_Click(object sender, EventArgs e) { if (richTextBox_exercice_m.Text != "" && richT base donnée acess [ par fayrous ] Salut; dans la requete update il y a une erreur de syntax. pouvez vous m'aider. System.Data.OleDb.OleDbConnection c = new System.Data.OleDb.OleDbConn

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales