begin process at 2010 02 09 21:18:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

Gestion de Favori dans un navigateur.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion de Favori dans un navigateur.

mercredi 29 octobre 2008 à 13:08:53 | Gestion de Favori dans un navigateur.

AlexBoost

Salut !

Voila j'ai fait un navigateur.

Je voudrai ajouter une gestion de favori dans mon navigateur internet, comment je peut m'y prendre ?

Je ne souhaite pas utilisé de base de donnée.

Merci d'avance.
mercredi 29 octobre 2008 à 14:25:08 | Re : Gestion de Favori dans un navigateur.

billou_13

Membre Club
Bonjour,

Je pense que tu pourrais faire comme les favoris de IE qui se trouve dans un répertoire Favoris du répertoire "Documents And Settings" de l'utilisateur.
Ensuite, tu créés des fichiers "raccourci internet".
Ce qui te permet de rester standard.

Voici deux p'tit liens pour les raccourcis internet. J'avoue ne jamais avoir essayé mais pourquoi pas:
- http://www.devx.com/vb2themax/Tip/18408
- http://delphi.about.com/od/internetintranet/l/aa072004a.htm
A transcrire en .Net .

Bonne journée,

Billou_13
mercredi 29 octobre 2008 à 15:04:13 | Re : Gestion de Favori dans un navigateur.

billou_13

Membre Club
Re,

Comme je n'aime pas trop donner des choses sans tester, voici un bout de code testé qui a l'air de bien fonctionner:

/// <summary>
/// Create an Internet shortcut
/// </summary>
/// <param name="path">Path for shortcut file</param>
/// <param name="url">Internet url</param>
public void CreateInternetShortcut(string path, string url)
{
  FileStream fs = null;
  StreamWriter sw = null;

try
  {
    fs = new FileStream(path, FileMode.Create);
    sw = new StreamWriter(fs);
    sw.WriteLine("[InternetShortcut]");
    sw.WriteLine("URL=" + url);
  }
  finally
  {
    if (sw != null) sw.Close();
    if (fs != null) fs.Close();
  }
}

Bonne après midi,

Billou_13

Cette discussion est classée dans : gestion, navigateur, favori

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion du déplacement du curseur d'une ScrollBar [ par wilhelmthie ] Comment faire la gestion du déplacement d'un curseur dans une H/VScrollBar sachent que le curseur est centré. Il serait aussi utile que la position ce Navigateur HTML dans windows.forms [ par psdo ] Comment afficher dans une windows.form un contrôle permettant de visualiser une page HTML ? (un équivalent de CHTMLView de C++). gestion des DateTimePicker [ par wilhelmthie ] je voudrais afficher uniquement l'heure. Cela ne pose aucun soucis, mais comment cela ce fait qu'elle ne se met pas à jour? comment faut-il faire ?Mer Gestion des strings [ par zmc ] Bonsoir, j'aim commencé depuis quelques temps la création d'un petit scripter ASP.Net/PHP (dans le genre WebMatrix), seulement delphi me semble limité Gestion de l'espace mémoire [ par moontek ] Salut,donc je viens de faire une petite recherche sur le forum concernant la place en mémoire de certains programme C#, pour ma part mon programme pre gestion d'une liste de selection en javascript [ par cedre ] bonjour,est-il possible de supprimer un ou plusieurs éléments sélectionnés dans une liste de sélection exemple de récupération d'un élément sélectionn Recherche aide ou code pour gestion d'un Treeview [ par shadowgirl ] Salut à tous, Je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider ou me passer du code pour gérer un Treeview, avec la classe Treeview. (Expand, selected ....) Execution et gestion de process distant [ par ceoph ] Bonjour,J'aimerais (en winform ou webform) pouvoir lancer un process (executable) avec des options sur une machine distante et la meme chose avec d'au [C#] Questions sur la compostion en projets [ par oberown ] Pour faire mon application qui est un jeu.j'ai un projet Graphisme, un autre Gestion.Gestion est un ensemble d'objet permettant de gerer le jeu.Comme [C#] Detection de Navigateur [ par karshnod ] Bonjour je voulais savoir si il y a un moyen de detecter les navigateurs installés (une methode ou un composant qui le permet) ou si il faut passer pa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales