begin process at 2010 02 10 04:37:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

gestion des fenetres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gestion des fenetres

lundi 4 juillet 2005 à 14:19:48 | gestion des fenetres

schtroumpfette27

Bonjour,

j'ai un petit problème de gestion de mes différentes fenêtres :

j'ai une fenêtre A avec un formulaire.
je peux, de ma fenêtre A, ouvrir une fenêtre B pour choisir l'un des champs de mon formulaire.
Le problème, c'est que je n'arrive pas, une fois la valeur du champ choisi dans B, à l'incorporer à ma fenêtre A en tant que l'un des champs.

j'espère avoir été assez claire, sinon redemandez moi !!!

merci !!!
lundi 4 juillet 2005 à 14:40:25 | Re : gestion des fenetres

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, as tu essayé de passer une référence de ta fenêtre A à la fenêtre B, à l'aide du constructeur par exemple..
lundi 4 juillet 2005 à 14:42:36 | Re : gestion des fenetres

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Voila, il y a la solution de Lutinore qui est la plus facile.

Ou alors tu peux utiliser un couple délégué / évènement
Imaginons que tu "valides" le choix dans le formulaire B avec un bouton ok :

Déclare ceci dans ta form B

public delegate void OkClickEvent(string str);
        public event OkClickEvent OkClicked;

Dans la méthode associée a l'evenement Click de ton bouton Ok tu mets:

OkClicked(TaValeur);

On passe a la Form A.
Tu dois t'inscrire a l'evenement OkClicked de la Form B

B b = new B();
    b.OkClicked += new B.OkClickEvent(b_OkClicked);

void b_OkClicked(string str)
    {
        // Et la tu recuperes la valeur de str; qui sera la valeur du champ choisi dans B
     }

Mx
lundi 4 juillet 2005 à 14:43:21 | Re : gestion des fenetres

Lutinore

Si ca ne correspond pas à ce que tu veux faire, précise un peu mieux ta question stp..
lundi 4 juillet 2005 à 14:49:41 | Re : gestion des fenetres

schtroumpfette27

en fait merci de me répondre, mais Lutinore pourrais tu être plus explicite stp ? (en gros je suis pas du tout une experte, et les références ca me parle pas trop trop du tout )

en attendant, je vais essayer la solution de MorpionMx voir si je m'en sors...
lundi 4 juillet 2005 à 15:09:11 | Re : gestion des fenetres

Lutinore

La référence c'est tout simplement ta fenêtre A.

public FormB( FormA a ) // Constructeur de FormB
{
   // Maintenant tu as une référence de A dans B.

this.a = a;
}

lundi 4 juillet 2005 à 15:52:11 | Re : gestion des fenetres

schtroumpfette27

au risque de paraitre VRAIMENT nulle, une fois que j'ai utilisé mon constructeur, comment j'ouvre ma page (aspx)  ?
j'ai essayé ca mais ca marche pas :

FormB maFenetreB = new FormB (this);

Response.Write("<body><script>window.open(\"" + maFenetreB + "\",target=\"fenetreB\",'toolbar=no,location=no,status=no,directories=no,menubar=no,location=no,scrollbars=yes,resizable=yes,dependant=no')</script></body>");

il me dit que la page est introuvable...

En tout cas merci je vois à peu près dans quelle direction il faut que j'aille !

lundi 4 juillet 2005 à 15:54:17 | Re : gestion des fenetres

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ah, c'est de l'aspx
Dans le cadre de projets WebForm, il faut plutot poser ses questions sur www.aspfr.com, sauf si c'est vraiment un probleme de C#

Mx

Cette discussion est classée dans : problème, formulaire, gestion, fenêtre, fenetres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage d'un MenuItems [ par JuS ] Je vous expose mon problème.J'ai une application avec des fenêtres Mdi.Lors du chargement d'une fenêtre je construis un menu MenuItems qui comporte pl Fenêtre abstraite [ par OlivierM ] Bonjour à tousJ'ai créé une fenêtre abstraite. Le problème est que les fenêtres qui héritent, en mode "design", cherche à instancier la fenêtre parent [aspx] Problème de formulaire [ par MorpionMx ] Bonjour,Je suis en train de faire un formulaire d'inscription en asp.net / C#, mais je rencontre un problème assez enervant.Cela concerne la connexion problème de gestion de clavier et de souris [ par brunhoff ] bonjour dans un programme j'utilise un clavier visuel et l'utilisation du clavier "physique" pour pouvoir jouer à 2 mais dès que je clique sur le clav Transparency Key et DirectX = problème [ par badrbadr ] Salut,J'ai plusieurs applications qui utilisent DirectX (managed DirectX) et elles fontionnent très bien.Hier, je voulais créer une fenêtre avancée av c# - gestion de records [ par 2LITI1 ] Bonjour à tous, Je suis en train de faire un petit jeu en c#, et, après plusieurs heures de codes, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. I Treeview et image [ par RMI ] Bonjour, J'ai un problème sur un formulaire sous VS2005. En effet ce formulaire contient un treeview auquel j'affecte aux noeuds des images via une im (c#) Problème gestion d'évents de control ajoutés "en live" [ par alienatyon ] Bonjour à tous et à toutes.Je suis entrain de développer une application en c#, dans laquelle j'ajoute des contrôles (labels et boutons) "en live" (pl Problème de gestion de couleur d'image [ par hagen132456 ] bonjour à tous.Voila j'ai un petit souci en C#.j'aimerais traiter un image couleur, par example un screenshot, et grace à une fonction l apasser en no Problème avec Key_down [ par Kbitnik ] Bonjour à tous,voila j'ai un petit problème, j'ai un formulaire windows et lorsque j'appuie sur la touche p j'aimerai qu'il me m'affiche un autre form

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales