begin process at 2012 02 11 13:02:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

Gestion des fichiers log [C#]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion des fichiers log [C#]

mardi 9 septembre 2008 à 10:45:06 | Gestion des fichiers log [C#]

therainbow3

Bonjour,
J'ai créé un logiciel contenant une classe qui créé un fichier log par jour. Ce fichier liste toutes les erreurs de la même journée.
Ce que j'aimerais pouvoir faire c'est ne créer que 5 fichiers log et que si un fichier log dépasse 10 Mo qu'il créé un autre fichier.
J'aimerais pouvoir faire ces vérifications tout au long de l'utilisation du logiciel.
Quelqu'un aurait-il une idée à me suggérer?
Merci et bonne journée.

mardi 9 septembre 2008 à 11:11:13 | Re : Gestion des fichiers log [C#]

billou_13

Membre Club
Bonjour,

Je vais peut-être être hors sujet mais je me lance quand même :-).
Pourquoi ne pas utiliser une librairie déjà existante ?

Perso, j'ai utilisé:
* log4net - http://logging.apache.org/log4net/ : Librairie de log super complète. Pour moi, la plus complète et la meilleure à l'heure actuelle: possibilité de configuration complète, très simple à utiliser (une ligne pour logguer ^^), permet de "logguer" dans n'importe quoi: fichier plat, rolling file (accordé à tes besoins), mail ... De plus, la configuration permet aisément de choisir son niveau de log (de très fin à juste les exceptions)
* Enterprise Library (Logging Application Block) - http://msdn.microsoft.com/en-us/library/cc309506.aspx : cette librairie a l'avantage de faire partie d'une librairie .Net super connue et proposée par Microsoft (mise à jour régulière). Cependant, je trouve que le block "logging" a quelques défauts (difficulté de configuration et utilisation dans le code perfectible) et quelques manques. Point positif: l'"Exception Handling" (gestion des exceptions) qui peut se lier à la mise en place automatique de log par la configuration ^^.

Voila,

Bonne journée,

Billou_13
mardi 9 septembre 2008 à 11:16:52 | Re : Gestion des fichiers log [C#]

billou_13

Membre Club
Réponse acceptée !
J'ai beaucoup parlé et j'ai même pas répondu à ton besoin.

Bien entendu, ton besoin peut être gérer quasiment par les 2 solutions:
- log4Net te permettra de créer 5 fichiers de log d'une taille maxi de 10Mo (assez facile avec l'utilisation de rolling flat file).
- enteprise library logging application block te permettra de créer des fichiers avec taille maxi. J'ai pas trop réussi à dire à la config un nombre maximum de fichier, j'ai pourtant testé et malgré ma bonne connaissance de cette libraire et une bonne configuration (d'après les différents items de la config), j'ai pas l'impression que ca fonctionne terrible ^^

Pour ce qui est de créer un fichier par jour, je ne me souviens plus très bien. Mais je pense que c'est faisable avec les deux.

Billou_13

Cette discussion est classée dans : fichier, fichiers, log, gestion, créé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création / Gestion de fichiers Binaire [ par StormXI ] Salut ! Alors, j'essaie de créer un fichier binaire contenant : - 1 Xml - plusieurs Bitmap - 1 Liste Seulement j'arrive à rien ! (mes différent code Classe de fichiers Log : utilisation d'un destructeur. [ par Picsonald ] Bonjour à tous,Actuellement, je me développe une classe qui va me permettre d'éditer des fichiers Logs. Pour plus de clarté, j'ai choisi d'écrire ces Surveiller / contrôler un fichier [ par Isa09 ] J'ai à nouveau besoin de votre aide. Quelqu'un aurait-il un lien un code ou quelque chose pouvant m'aider.... J'ai 1code WatchFolder qui me donne une Afficher la liste des 5 derniers fichier ouverts (recents files) [ par arb ] BonjourDans mon appli je charge un fichier de configuration, et je voudrais afficher dans un menu "fichiers récemments ouverts" les 5 derniers fichier ouverture fichier [ par dje31 ] Bonjour, j'ai lu beaucoup de post sur ce sujet mais ne suis pas parvenu à trouver une solution pour mon problème. en fait j'ai des fichiers stockés su copier le contenu d'un fichier xml [ par eltonCosmo ] Bonjour, J'ai 2 fichiers xml que je souhaiterais rassembler pour n'en avoir plus qu'un à traiter, je voudrais donc copier le contenu de mon deuxième [BAR]Construire un fichier CHM à partir de fichiers HTML [ par buno ] Hello la communauté, Je recherche un outil me permettant de créer un fichier chm à partir d'une liste de fichiers html. J'ai bien testé HTML Help Work recherche et conversion des fichiers [ par boualiasma ] Bonjour, Je sais comment on accède à la recherche mais je ne sais pas qu'est ce que on tape dans la zone de "nom du fichier" pour rechercher : - des Application incorporant fichier EXCEL [ par soupiste ] Bonjour la communauté, Après plusieurs mois d'absence, je reviens sur le FORUM pour des aides de votre part. A partir d'une base de données access, Problème de formats de fichiers xsd [ par vendeeman85 ] Bonjour,J'ai fait recement en c# un programme qui me génére des fichiers xsd. Ces fichiers sont destinés à être importés dans une autre application.Mo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales