Accueil > Forum > > > > Gestion des fichiers log [C#]
Gestion des fichiers log [C#]
mardi 9 septembre 2008 à 10:45:06 |
Gestion des fichiers log [C#]

therainbow3
|
Bonjour, J'ai créé un logiciel contenant une classe qui créé un fichier log par jour. Ce fichier liste toutes les erreurs de la même journée. Ce que j'aimerais pouvoir faire c'est ne créer que 5 fichiers log et que si un fichier log dépasse 10 Mo qu'il créé un autre fichier. J'aimerais pouvoir faire ces vérifications tout au long de l'utilisation du logiciel. Quelqu'un aurait-il une idée à me suggérer? Merci et bonne journée.
|
|
mardi 9 septembre 2008 à 11:11:13 |
Re : Gestion des fichiers log [C#]

billou_13
|
Bonjour,
Je vais peut-être être hors sujet mais je me lance quand même :-).
Pourquoi ne pas utiliser une librairie déjà existante ?
Perso, j'ai utilisé:
* log4net - http://logging.apache.org/log4net/ : Librairie de log super complète. Pour moi, la plus complète et la meilleure à l'heure actuelle: possibilité de configuration complète, très simple à utiliser (une ligne pour logguer ^^), permet de "logguer" dans n'importe quoi: fichier plat, rolling file (accordé à tes besoins), mail ... De plus, la configuration permet aisément de choisir son niveau de log (de très fin à juste les exceptions)
* Enterprise Library (Logging Application Block) - http://msdn.microsoft.com/en-us/library/cc309506.aspx : cette librairie a l'avantage de faire partie d'une librairie .Net super connue et proposée par Microsoft (mise à jour régulière). Cependant, je trouve que le block "logging" a quelques défauts (difficulté de configuration et utilisation dans le code perfectible) et quelques manques. Point positif: l'"Exception Handling" (gestion des exceptions) qui peut se lier à la mise en place automatique de log par la configuration ^^.
Voila,
Bonne journée,
Billou_13
|
|
mardi 9 septembre 2008 à 11:16:52 |
Re : Gestion des fichiers log [C#]

billou_13
|
Réponse acceptée !
J'ai beaucoup parlé et j'ai même pas répondu à ton besoin.
Bien entendu, ton besoin peut être gérer quasiment par les 2 solutions:
- log4Net te permettra de créer 5 fichiers de log d'une taille maxi de 10Mo (assez facile avec l'utilisation de rolling flat file).
- enteprise library logging application block te permettra de créer des fichiers avec taille maxi. J'ai pas trop réussi à dire à la config un nombre maximum de fichier, j'ai pourtant testé et malgré ma bonne connaissance de cette libraire et une bonne configuration (d'après les différents items de la config), j'ai pas l'impression que ca fonctionne terrible ^^
Pour ce qui est de créer un fichier par jour, je ne me souviens plus très bien. Mais je pense que c'est faisable avec les deux.
Billou_13
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, fichiers, log, gestion, créé
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Liste complète des durs dans un treeview [ par HAkki ]
Bonjour,J'ai récuperé sur le magazine Code(R) uner fonction C# permettant d'afficher la liste des disques du système dans un treeview.Le problème c'es
Status de fichier [ par SharpMao ]
Salut à tous,Est-ce que quelqu'un sait si il y a un moyen de savoir si un fichier est actuellement ouvert en écriture par un autre processus? Je m'exp
Crystal Reports 9 [ par Bogala ]
Bonjour, J'ai créé une application sous Visual Studio .NET 2003 en C# avec visualisation de reports crystal 9 en utilisant le composant CrystalReports
ouverture fichier texte [ par mod21 ]
Bonjour,J'ai besoin de récupérer des données de plusieurs fichiers txt dans un répertoire connu. Mon problème est que je ne connais pas le nom de ces
Gestion xml dans DataGrid [ par Januka ]
Bonjour,je souhaiterais gérer un fichier xml au travers d'un datagrid.Je crée donc un Dataset, dans lequel je mets les infos du fichier xml, puis j'at
Fichier Log [ par GHALY2003 ]
Salut pour tous les membres:Je suis un débutant en programmation en c# et je cherche l'aide à analyser un fichier log. mon but est d'extraire les donn
Code pour fichier Excel 4.0 - Conversion fichier 4.0 [ par Mikels ]
Hello,Tout d'abord, le contexte : je dois manipuler des fichiers crées par un appli vieille comme hérode qui ne m'exporte les fichiers de données que
Probleme avec une checkedlistbox [ par ephilas ]
Bonjour, je viens de me mettre au c# et je suis bloqué. Je suis en train de faire un programme permettant de telecharger une liste de fichiers, la l
tant que non fin de fichier [ par Kbitnik ]
BitnikBonjour, je dois réaliser comme projet un petit questionnaire en console application qui consiste à cr
Limiter la taille des fichiers logs [ par corine ]
Salut,j'ai un programme qui crée un fichier de log (avec FileStream et StreamWriter) et j'aimerai limiter la taille de ce fichier a quelques Mo...En
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|