begin process at 2010 02 10 11:51:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Gestion d'imprimante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion d'imprimante

lundi 13 décembre 2004 à 11:23:55 | Gestion d'imprimante

piellari

Bonjour à tous,

J'ai un probleme tout bête, je souhaiterai pouvoir dans mon application (developpée en C#) changer l'imprimante par défaut en sélectionnant une imprimante parmi les imprimantes réseaux installé sur le poste (Windows 2000) afin d'imprimer ensuite avec un ShellExecuteEx des fichiers txt.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci par avance

Isabelle
lundi 13 décembre 2004 à 12:00:14 | Re : Gestion d'imprimante

coq

Administrateur CodeS-SourceS
par WMI c'est faisable en utilisant la methode SetDefaultPrinter de l'instance de la classe Win32_Printer représentant l'imprimante à définir comme imprimante par défaut

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
lundi 13 décembre 2004 à 12:03:27 | Re : Gestion d'imprimante

coq

Réponse acceptée !
et sans WMI :

[DllImport("winspool.drv")]
private static extern bool SetDefaultPrinter(
string pszPrinter
);

exemple d'appel :

SetDefaultPrinter("Microsoft Office Document Image Writer");

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
lundi 13 décembre 2004 à 12:11:04 | Re : Gestion d'imprimante

piellari

Cette 2eme methode me semble plus facilement abordable, j'essaie tout ca et merci a Cocoricoooooooo !!!!

Isabelle
mercredi 6 juillet 2005 à 21:51:54 | Re : Gestion d'imprimante

fredspv

Bonjour,

J'ai utilisé le code suivant:

[DllImport("winspool.drv")]
private static extern bool SetDefaultPrinter(
string pszPrinter
);

Mais j'ai l"erreur suivante:
Le type ou le nom d'espace de noms 'DllImport' est introuvable (une directive using ou une référence d'assembly est-elle manquante ?)

Où est le problème ?

Merci

fred
jeudi 7 juillet 2005 à 23:24:29 | Re : Gestion d'imprimante

coq

Salut,

using System.Runtime.InteropServices;
DllImport

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
jeudi 21 août 2008 à 14:56:22 | Re : Gestion d'imprimante

soussous78

j'ai essayé ce code par contre quand j'appelle SetDefaultPrinter mon imprimante par défaut est toujours la même et le retour de la méthode est false.
Que me manque t'il?
jeudi 21 août 2008 à 20:51:23 | Re : Gestion d'imprimante

olibara

Il y a aussi moyen de designer l'imprimante de ton choix sans changer l'imprimante par défaut

PrinterSettings.PrinterName = printerName;

Cette discussion est classée dans : imprimante, gestion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion d'imprimante [ par azzouzsamir ] salutj'ai un petit problème, je voudrais savoir comment je peux affiche les propriétés de l'imprimante sélectionnée dans une combobox. <span style=" programme de gestion scanner imprimante [ par benjion ] bonjourj'aurai voulu creer un petit programme qui permet:- de choisir une imprimante/scanner dans celle installé sur un reseau local- de changer le re Gestion d'imprimante [ par Tuizi ] Bonjour,Voila avoir plusieurs informations: Comment récupérer la liste des imprimantes installées sur le système Comment faire d'une imprimante celle Gestion imprimante [ par DLX973 ] Salut à tous Voila je suis étudiant en alternance, et je dois develloper pour ma boite une application d'impression de documents et il faudrait que po Gestion des version [ par babe59 ] Bonjour,J'aimerai mettre à jour le n° de version de mon programme (C# sous VS2005). Avant sous VB6.0 je modifiais le n° de version du programme dans l Impression d'un document word [ par tournevice ] Salut à tous!Voici mon probleme. Je genère un document word par l'intermédiaire de Microsoft.Office.Interop.Word.Application et Microsoft.Office.Inter Gestion des messages [ par nevers ] Bonjour,Voilà, depuis une Winform, je voudrais envoyer un message a une autre winform.Ou alors, si cela n'est pas possible, définir une procédure (vis icône imprimante [ par Jordan59 ] Bonjour à tous,Je voudrais juste savoir où je pourrais trouver une icône représentant une imprimante!Merci m'aider a finaliser ma gestion de bibliotheque [ par fidafaith ] bonjour est ce que quelqun pourrait m'aider a faire une conception de base de données avec un sgbd (sql server) et un outil de developpement (c#) ???j Choisir une imprimante [ par choukri175 ] Bonsoir à tous et à toutes,J'utilise dans mon impression les printdocuments, et j'ai rencontré le problème suivant :tout se passe bien sauf au moment

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales