begin process at 2012 02 11 02:05:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Périphériques

> 

Gestion d'imprimante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion d'imprimante

vendredi 7 avril 2006 à 16:54:24 | Gestion d'imprimante

Tuizi

Bonjour,

Voila avoir plusieurs informations:

• Comment récupérer la liste des imprimantes installées sur le système
  • Comment faire d'une imprimante celle par défaut?

Peut-on faire sa avec un using de Drawing?
Aparament avec le WMI on peut faire quelque chose mais comment cela marche t'il? Référence?

Tuizi

vendredi 7 avril 2006 à 22:03:09 | Re : Gestion d'imprimante

hlayachi

Membre Club
Bonjour
pour ta première question voila un exemple : http://www.csharpfr.com/codes/METHODES-IMPRESSION-MISE-PAGE-APERCU_19784.aspx
pour ta deuxième question, je pense qu'elle est incluse dans la première (voir le lien) car le gestionnaire va te donner la liste de toutes les imprimantes installées (imprimantes physiques) et même les imprimantes -on peut dire- non physiques qui aident à créer des PDF par exemple... tu as le choix entre toutes les imprimantes, mais celle que tu vera par défaut c'est celle qu'elle par défaut dans le SE (tu peux changer l'imprimante par défaut dans Panneau de configuration > imprimantes)
samedi 8 avril 2006 à 18:33:27 | Re : Gestion d'imprimante

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Sinon tu peux passer par PrinterSettings.InstalledPrinters (ou EnumPrinters) pour énumérer les imprimantes.
Et par SetDefaultPrinter pour sélectionner l'imprimante par défaut.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
samedi 8 avril 2006 à 23:25:42 | Re : Gestion d'imprimante

Tuizi

Réponse acceptée !
Oui coq j'ai fais sa pour récuprer les imprimantes installés:

PrintDocument prtdoc = new PrintDocument();

string strDefaultPrinter = prtdoc.PrinterSettings.PrinterName;

foreach (String strPrinter in PrinterSettings.InstalledPrinters)

{

comboPrinters.Items.Add(strPrinter);

if (strPrinter == strDefaultPrinter)

{

comboPrinters.SelectedIndex = comboPrinters.Items.IndexOf(strPrinter);

}

}

avec un using de Draw.printing

et j'ai en effet utiliser SetDefaultPrinter:

[DllImport("winspool.drv", EntryPoint = "SetDefaultPrinterA")]

public static extern int SetDefaultPrinter(String pszPrinter);

SetDefaultPrinter("mon_imprimante");

Voila merci beaucoup pour vos infos.

Tuizi
jeudi 12 avril 2007 à 10:47:10 | Re : Gestion d'imprimante

azzouzsamir

salut
merci de votre aide, j'avais le meme probleme.
je voulais savoir comment en pourrais affiche les prorietes de l'imprimente selectionnee.
mercredi 8 août 2007 à 17:02:17 | Re : Gestion d'imprimante

tibo76530

et comment peut on faire pour avoir seulement les imprimantes physiques? car je ne vaux pas de mon pdf creator et autres.
merci d'avance!
mercredi 8 août 2007 à 17:19:12 | Re : Gestion d'imprimante

Tuizi

Ola ça fait depuis 04/2006 que je ne suis plus sur ce code.

Donc Tibo, là dans l'immediat je dirais de faire un truc du genre:

if(strPrinter.Contains("PDF")

//pas ajouter

else

//ajouter

Bon je pense que c'est pas la meuilleur manière de trier les physique et les virtuels mais au moins ça te permet de ne pas prendre en compte toute les "fausses" imprimantes PDF.

Tuizi
mercredi 8 août 2007 à 17:27:39 | Re : Gestion d'imprimante

tibo76530

merci, je vais essayer un code dans ce style la!
c'est pas l'ideal, effectivement. mais bon, pour l'instant, je vais faire avec. merci!

Cette discussion est classée dans : imprimante, gestion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion d'imprimante [ par piellari ] Bonjour à tous, J'ai un probleme tout bête, je souhaiterai pouvoir dans mon application (developpée en C#) changer l'imprimante par défaut en sélectio gestion d'imprimante [ par azzouzsamir ] salutj'ai un petit problème, je voudrais savoir comment je peux affiche les propriétés de l'imprimante sélectionnée dans une combobox. <span style=" programme de gestion scanner imprimante [ par benjion ] bonjourj'aurai voulu creer un petit programme qui permet:- de choisir une imprimante/scanner dans celle installé sur un reseau local- de changer le re Gestion imprimante [ par DLX973 ] Salut à tous Voila je suis étudiant en alternance, et je dois develloper pour ma boite une application d'impression de documents et il faudrait que po Gestion des version [ par babe59 ] Bonjour,J'aimerai mettre à jour le n° de version de mon programme (C# sous VS2005). Avant sous VB6.0 je modifiais le n° de version du programme dans l Impression d'un document word [ par tournevice ] Salut à tous!Voici mon probleme. Je genère un document word par l'intermédiaire de Microsoft.Office.Interop.Word.Application et Microsoft.Office.Inter Gestion des messages [ par nevers ] Bonjour,Voilà, depuis une Winform, je voudrais envoyer un message a une autre winform.Ou alors, si cela n'est pas possible, définir une procédure (vis icône imprimante [ par Jordan59 ] Bonjour à tous,Je voudrais juste savoir où je pourrais trouver une icône représentant une imprimante!Merci m'aider a finaliser ma gestion de bibliotheque [ par fidafaith ] bonjour est ce que quelqun pourrait m'aider a faire une conception de base de données avec un sgbd (sql server) et un outil de developpement (c#) ???j Choisir une imprimante [ par choukri175 ] Bonsoir à tous et à toutes,J'utilise dans mon impression les printdocuments, et j'ai rencontré le problème suivant :tout se passe bien sauf au moment

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales