begin process at 2010 02 10 01:28:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

gestion d'imprimante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gestion d'imprimante

jeudi 12 avril 2007 à 11:30:57 | gestion d'imprimante

azzouzsamir

salut
j'ai un petit problème, je voudrais savoir comment je peux affiche les propriétés de l'imprimante sélectionnée dans une combobox.

Merci de votre aide
jeudi 12 avril 2007 à 11:49:51 | Re : gestion d'imprimante

zebobo5

Membre Club
Tu peux avoir la boite de dialogue de choix d'imprimante directement :

PrintDialog

dlg = newPrintDialog();
dlg.ShowDialog();

ZeBobo5
N'oubliez pas de cloturer votre post.
jeudi 12 avril 2007 à 13:58:47 | Re : gestion d'imprimante

azzouzsamir

merci Zebobo5,
le pb c'est que j'ai une combobox qui m'affiche toutes les imprimantse installe, je doit cree un bouton qui me revoie les propriete de l'imprimante selectionnée sans avoir recourt a printdialog.    
jeudi 12 avril 2007 à 15:17:33 | Re : gestion d'imprimante

zebobo5

Membre Club
Re, en cherchant dans les API on trouve tout ce dont on a besoin et cela donne :

privatevoid OpenPrinterPropertiesDialog(PrinterSettings printerSettings)
{
   IntPtr hDevMode = printerSettings.GetHdevmode(printerSettings.DefaultPageSettings);
   IntPtr pDevMode = GlobalLock(hDevMode);
   int sizeNeeded = DocumentProperties(this.Handle, IntPtr.Zero, printerSettings.PrinterName, pDevMode, pDevMode, 0);
   IntPtr devModeData = Marshal.AllocHGlobal(sizeNeeded);
   DocumentProperties(
this.Handle, IntPtr.Zero, printerSettings.PrinterName, devModeData, pDevMode, 14);
   GlobalUnlock(hDevMode);
   printerSettings.SetHdevmode(devModeData);
   printerSettings.DefaultPageSettings.SetHdevmode(devModeData);
   GlobalFree(hDevMode);
   Marshal.FreeHGlobal(devModeData);
}
privatevoid OpenPrinterPropertiesDialog()
{
   PrinterSettings s = newPrinterSettings();
   s.PrinterName =
@"\\******************\*****";
   OpenPrinterPropertiesDialog(s);
}

[

DllImport("winspool.Drv", EntryPoint = "DocumentPropertiesW", SetLastError = true, ExactSpelling = true, CallingConvention = CallingConvention.StdCall)]
staticexternint DocumentProperties(IntPtr hwnd, IntPtr hPrinter, [MarshalAs(UnmanagedType.LPWStr)] string pDeviceName, IntPtr pDevModeOutput, IntPtr pDevModeInput, int fMode);
[
DllImport("kernel32.dll")]
staticexternIntPtr GlobalLock(IntPtr hMem);
[
staticexternbool GlobalUnlock(IntPtr hMem);
[
staticexternIntPtr GlobalFree(IntPtr hMem);

Et on remercie qui??? , lol

ZeBobo5
N'oubliez pas de cloturer votre post.
jeudi 12 avril 2007 à 16:50:34 | Re : gestion d'imprimante

azzouzsamir

merci beaucoup pour ton aide ZeBobo5

Cette discussion est classée dans : imprimante, gestion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion d'imprimante [ par piellari ] Bonjour à tous, J'ai un probleme tout bête, je souhaiterai pouvoir dans mon application (developpée en C#) changer l'imprimante par défaut en sélectio Gestion imprimante [ par DLX973 ] Salut à tous Voila je suis étudiant en alternance, et je dois develloper pour ma boite une application d'impression de documents et il faudrait que po programme de gestion scanner imprimante [ par benjion ] bonjourj'aurai voulu creer un petit programme qui permet:- de choisir une imprimante/scanner dans celle installé sur un reseau local- de changer le re Gestion d'imprimante [ par Tuizi ] Bonjour,Voila avoir plusieurs informations: Comment récupérer la liste des imprimantes installées sur le système Comment faire d'une imprimante celle Gestion de session windows [ par KorBen31 ] Bonjour Je cherche a savoir si il etait possible de gere une session windows Par exemple un logiciel qui est lancer meme quand la session n'est pas ou Pbm de gestion d'event!!? [ par ratsimisampy ] salut à tous!voici mon problème lors du déploiment de mon appli sur poste client:  j'ai un event double-click qui normalement ,permet d'afficher une a Gestion des chemins d'accès [ par scoubidou944 ] Avant de réinventer la poudre, lorsque l'on a un path du style :www.truc.com/Path1/Path2/../Toto/../index.htmexiste-t-il une fonction qui retourne dir Gestion des panels [ par xeon666 ] Bonjour,Je suis encore un débutant en c#, alors ma question va peut etre paraitre ridicule pour certain :)Je dévellope donc une application windows po imprimante ticket [ par cudenetf ] bonjour,ca ne corespd pas vraiment a une question sur c# meme mais je ne sais pas ou trouver l'information.Jaimerais utiliser une imprimante ticket (q gestion multi fenêtres [ par kapax ] Bonjour<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:off

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales