Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Gestion d un menu C# [ Windows / API ] (Sabine25)

lundi 26 mars 2007 à 17:13:02 | Gestion d un menu C#

Sabine25

Bonjour,
Je cherche à savoir s il y a une autre possibilité de gérer l affichage lorsque l'on clique sur les Item  d'un menu!
En effet si j ai 8 Item différent dans un Menu est ce qu il faut que j utilise la Méthode "Visible" pour chacune d entre elles?
ce qui voudrait dire que dans l Item "New User" il faut que je rende visible (label.visible=true) tous les champs propre à la création d'un nouvel utilisateur et Invisible (label.visible=false) tous les champs ne concernant pas cet Item!
Le truc c est que ca va faire un code énorme!!!
y a t il un autre moyen?

merci
Sabine

lundi 26 mars 2007 à 19:08:24 | Re : Gestion d un menu C#

Jordan59

Bonsoir,

Pourrais-tu être un peu plus claire, pourquoi veux-tu cacher les items?

lundi 26 mars 2007 à 19:54:43 | Re : Gestion d un menu C#

Sabine25

je veux pas cacher les items!
Sur un meme form je vais entreposer des label, text box, tableau, image!
et chaque "onglet"(je sais pas comment t appelle les elements d une liste deroulante d un menu) fait apparaitre le ou les éléments entreposés lui correpondant!

exemple barre de menu:

home
user  -> new user, delete user, update user 
form   -> new form, delete form, update form
Report -> report 1, report 2

donc si je clique sur "New User", il y a 3 textbox qui apparaissent et un bouton "Save"
si je clique sur delete user, il y a 1 tableau qui apparait
....
donc je voulais savoir les possibilités de faire apparaitre et disparaitre les éléments entreposés!
parceque si pour chaque clic d onglet je dois rendre visible et invisible les éléments , c a va faire une grande liste de .visible="true" ou .visible="false"

je sais pas si j ai été un peu plus claire!

merci 

Sabine 

lundi 26 mars 2007 à 20:46:58 | Re : Gestion d un menu C#

Jordan59

les éléments d'une liste déroulante sont des items.

Pour faire apparaître et disparaître tes différents contrôles, il faut mettre les .Visible à true ou false, il n'y a pas d'autre solution à ma connaissance et c'est pas très long à moins que tu es des centaines de contrôle. Sans compter que si tu utilise Visual studio, il te propose les saisies dans un menu déroulant.

Bonne soirée

lundi 26 mars 2007 à 21:07:33 | Re : Gestion d un menu C#

Sabine25

A ok, pardon je savais pas que les items étaient les éléments d une liste déroulante, c'est bon à savoir ;-)
Ok donc je vais utiliser les "Visible"! en fait je trouvais pas ca long à faire mais long en terme de taille du programme! mais c est pas grave, peu importe, ca marche très bien!

merci pour tes réponses

Sabine

Cette discussion est classé dans : menu, label, gestion, item, visible

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

images dans les menus [ par benjamin33 ] Salut à tousConnaissez-vous une méthode permettant d'ajouter une image avant chaque item d'un menu (comme dans VS.NET)J'ai essayé avec le DrawItemEven Affichage absent [ par RegVB ] Bonjour, Je rencontre un problème d'affichage d'un Label dans une Windows Form : je désire rendre un label visible durant un traitement relativement l Menu Item, et Main menu [ par rintchu ] Salut,lorsqu'on cree un menu, savez vous comment on fait pour rajouter les petits traits horizontaux ? (comme ceux qu'il y a lorsqu'on clique sur Fic Lien menu fichier, edition etc... [ par visioline ] Bonjour tout le monde ! Désolé de déranger avec une question aussi néophyte que moi mais depuis 1 semaine je cherche (p-e mal !) comment lorsque l'on Menu Toolstrip [ par jergelcol ] Bonjour à tous,Je suis en train de construire une barre d'outils/menu de type ToolStrip.Je voudrais à un moment créer un menu (ToolStripMenuItem) qui parcourir toolstripmenuitem [ par vboussema ] salut j'aime parcourir un toolstripmenuitem pour recuperer tous les menu items (d'une fason hierarchique)il faut developper une methode recursiv j'ai wpf gestion du temps [ par alexternet ] Bijour,je suis un débutant en wpf et je suis actuellement entraint de développer un jeu pour mon bts informatique de gestion Je suis confronté à un pr Main Menu MDI Choix Position Item [ par psycomel ] Salut, Savez vous comment faire pour choisir dans quel ordre je peux mettre mes items du menu en MDI.Ce qui se passe c'est que dans la fenêtre mère il Extract sur Excel [ par Jojo092 ] Bonjour à toute l'équipe,bon je sais pas si c'est le bon endroit pour mon sujet, mais je n'ai pas trouvé d'endroit plus adapté pour ca Voilà en fait,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.